Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de lag et fps 15mns apres allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme de lag et fps 15mns apres allumage

n°8131828
tqct
Posté le 28-11-2011 à 13:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'explique le probleme
 
Tout fonctionnais parfaitement bien et d'un jour à l'autre c'est le bordel:
 
Tout d'abord voici ma config pc :  
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5KPL-AM SE  (1 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GS  (512 Mo)
 
J'explique mon soucis, quand j'allume le pc, tout ce passe bien pendant 10-15 minutes puis apres j'ai comme une chute de fps comme des lags, le curseur ne suis pas a ce que je tape au clavier, quand je fais une action sur le net le pc mais 1 bonne secondes à réagir alors que avant tout étaitnormal... mais je précise bien : UNIQUEMENT SUR INTERNET.. la est le soucis! je m'explique :
 
lorsque je suis dans mes documents privés et que je me balade pas de soucis de lag/fps ou quoi, je clique ca s'affiche, j'écris dans un fichié texte, le curseur qui clignote suis il est pas 5cm a coté de ce que je tape comme sur internet.. la c'est complétement l’inverse les vidéos son saccadé, le jeu auquel je joue (counter-strike) a 60fps non constant alors que j'avais 100fps constant avant, donc impossible de jouer.. Bref,
c'est le bordel.
 
Ce que j'ai fais :
Analyse antivirus, Tuneup, Restauration système, aspirer ventilo et l'alim y'avais plein de merde, niveau sonde tout ma l'air ok.. toute les mises à jours hardware son faites.. je redémarre, ca marche niquel 15mns;  
et apres paf, rechute, c'est lent.. (((encore une fois que sur le net, quand je me balade dans mes dossiers tout est nikel)))
 
je précise aussi :
Ce soucis c'est survenu d'un jour à l'autre, je n'es rien touché
lorsque je suis sous cs j'ai 15 de ping avec vialis, c'est pas mal du tout, on ne pourra pas remettre ici la connexion en évidence..c'est un autre soucis.
 
merci à toutes personnes qui m'aideront   :hello:
 
 
edit: je vien de m'apercevoir que je lag beaucoup plus avec mozilla que ie8. Mais rien n'explique que le fps du jeu lui, n'a pas bouger (60-65 au lieu de 100)


Message édité par tqct le 28-11-2011 à 14:50:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 13:38:47  profilanswer
 

n°8133027
tqct
Posté le 29-11-2011 à 15:59:03  profilanswer
 

up

n°8133047
MaSsAcReuR
Posté le 29-11-2011 à 16:11:54  profilanswer
 

Euh, peut être que cela vient de ton alimentation.
Si elle est vieille et qu'elle n'arrive plus à suivre... Ça pourrait expliquer tes ralentissements mais j'imagine que tu n'en as pas une autre sous la main pour tester si cela vient bien de là ?!
 
Sinon je pensais à la poussière mais tu dis avoir nettoyé, restauré...
 
Et pour finir, énorme lol quand tu précises que 60fps en jeu c'est injouable !!!  :lol:

n°8134253
tqct
Posté le 30-11-2011 à 16:24:29  profilanswer
 

c'est jouable mais tu seras pas au top des perf.. tu touches 5 fois moin qu'avec 100fps.. "normal" surtout a un certain niveau de jeu

n°8134300
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 16:54:40  answer
 

Moui, ayant fait du css depuis ça sortie j'ai jamais vu de différence entre 60 et 100fps, pourtant j'en ai fais de l'ESL  :lol:  
 
Après faut voir, des potes à moi ont aussi perdus des fps donc à voir sur cs, ça peut venir d'une màj. Ca peut aussi être l'alim qui devient vieille ou encore le pc qui se fait vieux, tu as combien de Go de ram?

n°8134323
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 30-11-2011 à 17:07:17  profilanswer
 

MaSsAcReuR a écrit :

Euh, peut être que cela vient de ton alimentation.
Si elle est vieille et qu'elle n'arrive plus à suivre... Ça pourrait expliquer tes ralentissements mais j'imagine que tu n'en as pas une autre sous la main pour tester si cela vient bien de là ?!
 
Sinon je pensais à la poussière mais tu dis avoir nettoyé, restauré...
 
Et pour finir, énorme lol quand tu précises que 60fps en jeu c'est injouable !!!  :lol:


 
Heu c'est quoi le rapport avec l'alimentation et les ralentissement  :lol:   :ouch: .. Heu Aucun !
 
Bref passe un coup de Ccleaner, pour nettoyer le registre et tes historiques/fichiers temporaires/cookies de ton navigateur internet  :jap: à la longue un ordinateur qui n'est pas nettoyé, des ralentissement peuvent se ressentir...
 
Regarde si tu n'es pas sur économie d'énergie. Enlève la fonction CE1 dans ton bios, comme sa ton processeur sera en permanence à 2.4 GHz, se qui te fera gagner en performance.
 
Combien as-tu en ram ? (Regarde dans tes processus si il n y a pas un logiciel qui tourne pour rien, et qui te bouffe de la mémoire vive)  :jap:  
 
PS : La 8600 GS n'est pas un foudre de guerre non plus, loin de là  :lol:   :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8134352
tqct
Posté le 30-11-2011 à 17:37:32  profilanswer
 

bsoir,
ccleaner déjà fais tout est ok, et j'ai 3Go de ram chose que j'ai toujours eu, sauf d'un jour au lendemin.. donc voila, je vais regardé si je suis pas en économie d'énergie et jvous dis.. merci

n°8135502
tqct
Posté le 01-12-2011 à 19:15:21  profilanswer
 

je vien de voir que le ventilateur est mort et que la cg surchauffe, surement le soucis...
 ca me parait bien ca non ? http://www.ldlc.com/...PB00026844.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de lag et fps 15mns apres allumage

 

Sujets relatifs
Est-ce un problème de carte mère HS ?Probleme étiquettage VS2GB1333D3
prise bleu ou blanche carte ati ? probleme couleurprobleme lague skyrim... :,(
Problème de connexion HDMI PC -> TVProblème de performance de la SSD sur Jmicron
Probleme ou pas mémoires différent voltage !!!Problème processeur (performances instables et BSOD)
problème disque dur SATADysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de lag et fps 15mns apres allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR