Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problem carte reseau integré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem carte reseau integré

n°6281085
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-03-2008 à 21:21:33  profilanswer
 

Salut a tous,  :hello:  
 
je suis nouveau sur forum hardware,j ai chercher un topic proche de mon problem mais je n ai pas trouver exactement ce que j avais (j espere que j ai bien chercher   :ange:   ) .Voila sur mon pc tout fonctionner bien jusquua toute a l heure,j utiliser le pc normalement j ai etein le pc et ensuite quand je l est re allumer  la carte reseau n été plus detecter, j ai essayer de voir si ce n été pas un probleme de pilote mais dans le gestionnaire des peripherique elle n été meme pas afficher,j ai ensuite tester une versin live cd de gnu/linux pour voir si c été xp qui avez un probleme ,et la c'est pareille ça reagit comme si je n avez pas de carte reseau. je precise que ma carte mere est une elitegroup (desolé je ne connais pas la reference exact) ,et aussi que par derriere la lumiere verte de la carte reseau est toujours allumer.  
Merci d avance pour votre aide  :)


Message édité par Durabrite le 01-10-2008 à 00:42:03
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 21:21:33  profilanswer
 

n°6281124
jesaipacki
Posté le 16-03-2008 à 21:36:28  profilanswer
 

Est ce que tu as essayé de réinstaller le pilote de la carte réseau?
Est ce que tu as vérifié aussi si la carte réseau est bien reconnu dans le bios?

n°6281139
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-03-2008 à 21:42:44  profilanswer
 

merci d avoir rependu,oui j ai essayer de re installer les pilote,et il m ont donner un message d erreur genre il n i y a pas de carte reseau, pour ce qui est du bios la je suis justement dans le bios mais je ne trouve pas d option relatant une carte reseau ! je vais chercher encore mais bon,au faite le bios c'est un bios AMI (american megatrend inc )

n°6281152
jesaipacki
Posté le 16-03-2008 à 21:47:46  profilanswer
 

Et c'est quoi exactement ta carte mère?

n°6281178
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-03-2008 à 22:00:24  profilanswer
 

eh bien ma carte c'est une ELITEGROUP P4M800PRO-M avec un pentium 4 lga et une carte radeon 9250 pro agp ainsi que 512mo de ram si ça peut aider :) .Merci encore

n°6281208
jesaipacki
Posté le 16-03-2008 à 22:12:03  profilanswer
 

Vu que le voyant est allumé il y a forte chance que le port LAN soit toujours opérationnel. Pour en être sur faudrait vérifier si dans le BIOS, le port Ethernet est bien reconnu.
Faudrait que tu fasses un nettoyage du registre de ton système.
Je pense que ton problème est au niveau software parce qu'une fois j'ai intervenu chez une personne qui avait à peu près le même que toi. J'ai fait un long nettoyage du système avec CCleaner pour virer toutes les conneries genre des spywares, des pubs etc...
Après j'ai installé le pilote lan et la carte réseau était reconnu.


Message édité par jesaipacki le 16-03-2008 à 22:12:54
n°6281232
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-03-2008 à 22:26:12  profilanswer
 

merci de ta reponse,c'est bon le reseau marche,j ai ouvert le pc et enlever la pile,ensuite j ai remis et allumer,dans le bios y avais une option "ethernet service" ,avant elle n apparaisser plus quand y avais le problem.et la j ia continuer booter xp et c'est bon ça marche comme avant. :D
Je voudrai quand meme bien savoir comment une option comme celle la peut disparaitre du bios et re apparaitre apres un clear cmos.affaire a suivre,on tout cas merci de ton aide jesaipacki :)

n°6281244
jesaipacki
Posté le 16-03-2008 à 22:29:36  profilanswer
 

L'informatique est un grand mystère. Si on connaissait les réponses à tous les problèmes, ça ne serait pas aussi amusant.
En tout cas, de rien pour l'aide.

n°6621203
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-10-2008 à 00:52:37  profilanswer
 

Bonsoir a tous  :hello:  
 
J ai repêcher mon topic  :ange:  ,voila n ayant plus eu ce probleme depuis 6 mois quand meme j été tranquille  :D .
c'est 2 dernier jour j ai eu ce problème 3 fois,a chauqe fois l option "ethernet device" disparait du bios  :??:  .je suis obliger de faire un clear Cmos  :kaola: ,et la ça revient a la normal ,je retrouve l option dans le bios.
Ce matin j ai installer une distrib linux,il n y avais aucun probleme, j ai laisser toute l aprem a faire des mise a jour,et je lisais des vidéo qui été sur un autre pc grace au réseau.la j ai déconnecter ma session,et j ai reconnecter, j essaye d accéder au réseau ,rien,de me connecter au net rien non plus,je repars dans le bios et je vois que l option "ethernet device" avait encore disparue  :??:  ,suite a ça Re clear cmos,et ça rentre dans l ordre  :pt1cable:  .la bon une fois tout les 6 mois je tolere  :o  mais 3 fois en 2 our c'est trop  :fou:  .
 
Donc je me demende si c'est le réseau intégrer qui déconne,ou bien le bios ,j ai trouver sur le site de elitegroup la mise a jour du bios,comme mon pc marche sans problème a part celui la,je veux pas trop me risquer la dedans   :D .
 
Merci d avance pour votre aide  :bounce:

n°6621529
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-10-2008 à 12:14:52  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 12:14:52  profilanswer
 

n°6621574
patrick69
Posté le 01-10-2008 à 12:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaierai bien une pile neuve au cas où....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problem carte reseau integré

 

Sujets relatifs
carte graphique 8800gt msi pas complète manque les jeux livrésUltime topic choix carte mère - de 100€
choix carte grahique svp..Hésite entre 2 Carte mere. Nouvelle configue
carte mere shuttleChangement carte mere shuttle
problem avec mes deux carteprobleme carte graphique.
Carte mère + Processeur 
Plus de sujets relatifs à : problem carte reseau integré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR