Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probeme carte son sound blaster pci 16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probeme carte son sound blaster pci 16

n°5357312
boxter
Posté le 13-02-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

bonjour voila mon probleme,
j'ai voulu mettre une carte son qui me restait dans un carton sur un vieux pc que j'ai (P3 800)
la carte son est un soundblaster pci 16 (creative)
j'ai cru pendant pas mal de temps qu'elle ne marchait plus puis o bout d'un moment en mettant un casque je me suis rendu compte que en fait il y avait vraiment tres tres peu de son
 
alors que sous windows le son est a fond et qu'elle est bien reconnu sans que je mette aucun pilote sous xp
je l'ai donc mise dans un autre pc (plus recent, sempron 3000, en desactivant la carte son integrée de la carte mere)
et la niquel bien reconnu aussi et son parfait ... (enfin parfait faut pas trop lui en demander quand meme lol mais ca chuchotait pas...)
 
si quelqu'un sait ce que je peux faire pour monter le son ou pourquoi il est si bas et que je ne peux pas avoir plus de volume sur mon ancien pc, ca seait sympa de m'aider
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

n°5357726
BarraudDen
Posté le 13-02-2007 à 18:08:06  profilanswer
 

Il est probable que tu aies 2 périphériques son,
celui de la CM et celui de la SB16, il faut définir par défaut lequel est actif, puis régler le volume du panneau de configuration correspondant au périphérique activé et le niveau de son en entrée/sortie. Il se peut même que le câblage entre la CM, la carte son et le CDROM/DVSD soient à revoir.

n°5357775
boxter
Posté le 13-02-2007 à 18:30:25  profilanswer
 

ba il n'y a pas de carte son integree a la carte mere sur l'ancien par contre sur le recent, j'avais bien desactivé dans le bios la carte son integree

 

le volume du panneau de configuration c'est bien celui avec le haut parleur en bas a droite a cote de l'heure ?
(si c'est le cas, il est deja au maximum)
quel cable dois je avoir entre la carte mere et la carte son ?
car je n'ai pas de cable par contre c'etait avec des mp3 sur le disque dur que j'ai essayé donc le lecteur DVD a mon avis ca doit pas changer grand chose que ca soit relie ou non

 

Merci beaucoup de ton aide


Message édité par boxter le 13-02-2007 à 18:31:38
n°5358971
boxter
Posté le 14-02-2007 à 11:08:02  profilanswer
 

personne d'autre pour m'aider ?
help please

n°5360704
jonathanpa​tate
Posté le 15-02-2007 à 01:47:05  profilanswer
 

Heu la PCI 16 si mes souvenirs sont bons (ca remonte à 2000 çà !!!) possède un ampli.
As tu sur ta carte le composant noir de marque Philips comme montré ici : http://bud95.free.fr/annonces/sb128_1.jpg
(en haut à gauche en dessous du tableau blanc sérigraphié)

 

Si tu la pas alors tu n'à droit qu'à une sortie ligne (donc non amplifiée) pas de casque en sortie direct ou le son est très bas en effet. Tu peux seulement passer par un ampli hifi ou des hauts-parleurs de bureau amplifiés.

 

Si en revanche tu as cet ampli philips, ya encore 2 possibilités :
Avec une carte comportant 1 port minijack vert + 1 port jack minijack : Le port vert sert systématiquement de sortie ligne, le noir systématiquement de sortie amplifiée (donc pour casque).

 

Avec une carte comportant 1 unique port de sortie vert alors tu as des jumpers pour choisir si tu veux une sortie ligne ou amplifiée pour cet unique port

 

Sur la photo du lien plus haut il y à l'ampli Philips et les jumpers sont juste à coté du connecteur Vert et des condos.

 

Attention ceci valable uniquement pour les SB de l'époque ! Rien à voir avec maintenant ou tout est pilotable par logiciel....


Message édité par jonathanpatate le 15-02-2007 à 01:47:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probeme carte son sound blaster pci 16

 

Sujets relatifs
problème de carte wifiRester en AGP et changer de carte graphique.
Carte mere pour core2duo et DDR1 ?problème carte graphique ? carte mère ? help ??!!!!!!!
pb ide carte mère ASUSTeK P5LD2/CProblème carte graphique 7300GT AGP
carte miropctv probleme avec xp[info]montage carte mere+alim[debutant]
Plus de sujets relatifs à : probeme carte son sound blaster pci 16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR