Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

prise de terre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

prise de terre ?

n°3957727
neroro
Posté le 22-03-2005 à 16:40:26  profilanswer

Bonjour  
voila un copain avait des problème de reboot avec son pc il a changé la carte mere et tout remarchait bien sauf la carte graphique qui refusait d'aficher quoi que ce soit meme le bios. et là 15 jours plus tard son pc ne veut à nouveau plus démarrer. On s'est rendu compte que la façoade arriere de son pc est sous tension (on s'est pri un coup de jus quoi :p) Et comme il a des prises 2 trous je voulais savoir si ça avait un lien ou pas. Est ce que des prises 2 trous (sans prise terre ) peuvent endomager un pc qui est normalement prévu pour des prises 2 trous + 1 pic ?
Merci de vos réponses  
A+
NeRoRo

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 16:40:26  profilanswer

n°3957729
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-03-2005 à 16:43:42  profilanswer

y'a pitèt de la tension entre le boitier et ailleurs mais entre les différents éléments du pc. Je pense pas que ce soit lié. Mon PC a très bien survécu pendant 5 ans à la cité U avec 100 Volts entre le boitier et le bureau :D

Message édité par Fraisouille le 22-03-2005 à 16:44:00
n°3957730
kamikaze8
Posté le 22-03-2005 à 16:43:46  profilanswer

Un bon petit coup d'électricité statique peut facilement faire crever des composants (je repense a ma vieille ATI Radeon 8500LE, snif, morte d'éléctricité statique !)

n°3959334
papycool
Posté le 23-03-2005 à 12:15:20  profilanswer

Ce sujet a été évoqué sur le forum  :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8825-2.htm
Peut-être y touveras-tu des éléments de réponse .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

prise de terre ?

Sujets relatifs
Problème prise terre... HelpOnduleur et prise de terre
Alim Tagan 380 Prise terre jaune ???Brancher PC, sur prise SANS Terre...
Votre ordinateur est-il relié à une prise avec terre ?la prise terre pour un ordi : obligatoire ?
Prise de terre obligatoire ?brancher moniteur sans prise terre ?
Pas de prise de terre ==> Quelle solution ?Prise de terre: la fin du tabou
Plus de sujets relatifs à : prise de terre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR