Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

je me prends du jus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

je me prends du jus

n°5241967
toutoon_22​21
Posté le 23-12-2006 à 13:37:35  profilanswer

salut je viens de finir de monter mon ordi, c cool tout marche c déjà un bien ^^ seulement j'ai 3 questions à vous poser :

1) quand mon ordi est éteins et que je mets une main sur le sol (carrelage) et une autre sur le panneau derrière la tour je me prends des petits coups de jus et je demande si c normal ou si tout va bruler chez moi ^^ ?

2) toujours quand mon ordi est éteins (décidément) la souris optique reste allumée alors bon c pas que ça me dérange mais ça sert à rien donc si je pouvais y remédier (ma carte mère est une asus  P5B deluxe au fait)

3) et enfin avec ma carte mère j'ai une option pour que la vitesse de rotation du ventilateur de la tour soit adaptée à la température mais comme il est juste branché à l'alim ben forcément ça marche pas du coup je me demande si il n'y aurait pas un branchement que je pourrait faire pour le relier à la carte mère  

voilà ça fait beaucoup de questions mais je suis nouveau dans le monde pc je débarque d'une ps2 donc je n'y connais pas grand chose  
merci à ceux qui pourront m'aider  
bonnes journée

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 13:37:35  profilanswer

n°5241977
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-12-2006 à 13:44:23  profilanswer

1) : verifis ton montage y a peut etre un petit soucis ( je suis pas sur du tout )

2 ) t as pas un interrupteur sur ton alim pour couper carement l alimentation ?

3 ) achette un truc de ce genre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 26_fr.html pour pouvoir regler la rotation de tes ventilateurs ( fait attention aux temperatures quand meme :) )

n°5241982
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2006 à 13:45:47  profilanswer

1) la terre n'est pas cablée jusqu'à la prise, en cas de problème sévère au niveau de l'alim tu peux te faire électrocuter en touchant le boitier

2) normal si l'USB est alimenté par le 5v de standby

3) il faut brancher le ventilo sur la mobo pour qu'il soit asservi

noyeux joel

n°5241986
toutoon_22​21
Posté le 23-12-2006 à 13:49:38  profilanswer

Citation :

la terre n'est pas cablée jusqu'à la prise, en cas de problème sévère au niveau de l'alim tu peux te faire électrocuter en touchant le boitier  

Ah ouai quand même ! mais c'est normal ? qu'est ce que je dois faire ? mon montage est bon normalement j'ai revérifié , parce que j'ai pas envie d'avoir un ordi dangereux !

n°5241996
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-12-2006 à 13:51:52  profilanswer

Hello,bienvenus dans l univer pc et ces differents prob /souci/et quand meme le bonheur d y etre,pour la ....
1-cela peut venir d une mauvaise terre lier a ton instalation electrique
2-la souris optique si elle est filaire devrai s eteindre si le jus est couper,mettre une multiprise avec bouton marche/arret,sinon pour une sans fil c est normal qu elle clignote, tu vire les piles.......
3-pour le ventilo il faut qu il possede un petit connecteur 3 broches pour pouvoir le brancher sur la cm,si tu est brancher direct via molex sur ton alim,tu peut le passer en 5v ,cad le rouge et noir du ventilo, tu le branche sur le rouge et noir(5v) du connecteur molex de ton alim,normalement la il doit etre connecter sur le jaune et noir(12v).....

n°5241997
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-12-2006 à 13:52:03  profilanswer

toutoon_2221 a écrit :

Citation :

la terre n'est pas cablée jusqu'à la prise, en cas de problème sévère au niveau de l'alim tu peux te faire électrocuter en touchant le boitier  

Ah ouai quand même ! mais c'est normal ? qu'est ce que je dois faire ? mon montage est bon normalement j'ai revérifié , parce que j'ai pas envie d'avoir un ordi dangereux !

perso j ai deja pris des petits coups de jus avec un de mes ordi ... ben j ai demonter puis remonter ca c est passé

n°5241999
chriskenob​y
Posté le 23-12-2006 à 13:53:44  profilanswer

c est pas au niveau de ton ordis,mais au niveau de ton reseau domestique,cad la prise ou tu a brancher ton ordis n est pas relies a la terre.........................

n°5242039
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2006 à 14:19:25  profilanswer

je parle en cas de problème sévère, c'est à dire alim qui part en sucette et qui a un court-jus avec la terre.

---

après y'a deux cas:

1 - soit la terre ne vas pas à la prise

2 - soit tu as la terre à chaque prise, et c'est coupé plus proche de la "broche" de terre, ce qui est plus dangereux car un autre équipement domestique défaillant peut t'electrocuter en touchant ton boitier :D (ce qui est encore plus drôle)

Message édité par bjone le 23-12-2006 à 14:19:40
n°5242094
batmer
Posté le 23-12-2006 à 14:57:36  profilanswer

bonjour
çà peut venir aussi de ton écran à tube cathodique mauvaise masse ou pas du tout :D

n°5242104
chriskenob​y
Posté le 23-12-2006 à 15:01:11  profilanswer

donc pas de terre..............si le tube a une mauvaise masse cela part dans le pc (boitier) et si la prise de courant n a pas de terre et ben c est celui qui touche qui fait office de masse,et ce prend un coup de jus...........j ai ete pas mal de fois confronter au meme prob,et c etait pratiquement a chaque fois une mauvaise terre.........

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 15:01:11  profilanswer

n°5242123
toutoon_22​21
Posté le 23-12-2006 à 15:10:24  profilanswer

ok d'accord bon bah je vais voir avec mon père (il est éléctricien ^^) pour qu'il m'arrange ça , j'avais peur que ça vienne de l'ordi c'est pour ça que j'avais pas vu ça avec lui  

la souris tant pis je ferai avec  

par contre désolé chriskenoby mais j'ai rien compris à ce que tu m'as expliqué pour le ventilateur avec les histoires de 5v et 12v fil rouge/noir/jaune/arc en ciel ^^

merci en tout cas pour ces réponses

n°5242237
toutoon_22​21
Posté le 23-12-2006 à 16:30:27  profilanswer

re salut !
alors j'ai fait des test avec mon père, quand mon ordi est relié à une prise de courant sans terre j'ai 10v derrière la tour alors que quand la tour est reliée à une prise de terre ya plus rien ya plus de jus derrière c'est impeccable ( l'ordi marche nickel dans les 2cas) alors je voudrais savoir si c'était normal ou pas parce que je commence à m'inquiéter quand même un peu...

n°5242282
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-12-2006 à 17:00:24  profilanswer

Pour ta souris allumée tu dois avoir un jumper +5vsb sur la CM, tu bouge sa position et ce sera réglé, il gère le maintient de certains périfs sous alim pour l'option WakeUp keyboard ou mouse.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5242385
toutoon_22​21
Posté le 23-12-2006 à 18:12:50  profilanswer

au fait mon alim est celle qui est livrée avec le boitier antec P150 c la NEO HE, peut être a-t-elle des problèmes connus ?

n°5242421
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2006 à 18:32:11  profilanswer

toutoon_2221 a écrit :

re salut !
alors j'ai fait des test avec mon père, quand mon ordi est relié à une prise de courant sans terre j'ai 10v derrière la tour alors que quand la tour est reliée à une prise de terre ya plus rien ya plus de jus derrière c'est impeccable ( l'ordi marche nickel dans les 2cas) alors je voudrais savoir si c'était normal ou pas parce que je commence à m'inquiéter quand même un peu...

ça me parait pas anormal.

pour senter la fuite de courant d'un truc sans terre, il faut quand même quelque dizaines de volts (vu la resistance du corp humain).

du moment que ça disjoncte pas et que tout est cablé/correct au niveau de l'installation electrique.

n°5242438
chris25fr
Posté le 23-12-2006 à 18:45:22  profilanswer

toutoon_2221 a écrit :

3-pour le ventilo il faut qu il possede un petit connecteur 3 broches pour pouvoir le brancher sur la cm,si tu est brancher direct via molex sur ton alim,tu peut le passer en 5v ,cad le rouge et noir du ventilo, tu le branche sur le rouge et noir(5v) du connecteur molex de ton alim,normalement la il doit etre connecter sur le jaune et noir(12v).....

tu veux dire quoi ?
qu'en trafficant la molex , il peut le passer en 5 v s'il a un adaptateur molex ?

et ca n'abime pas l'alim cela car cette manip m'interresse mais je tiens réellement à mon alim !!

n°5242443
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2006 à 18:50:31  profilanswer

si tu te mets sur le 5v direct, aucuns risques.

si tu te mets en 7v entre 12v et 5v, faut juste qu'il y ait plus de courant tiré globalement sur le 5v que ce qui traverse le ventilo (pour qu'il y ait pas de courant rentrant au niveau alim), ce qui est généralement le cas.

n°5242503
chriskenob​y
Posté le 23-12-2006 à 19:31:12  profilanswer

http://www.pcreation.fr/article-tu [...] iques.html       voila la tu peut voir une prise molex,avec les couleurs noir =masse ,rouge = 5v,jaune=12v.........donc si ton ventilo fait trop de bruit et tu ne peut le reduier via cm,tu le passe en 5v...............

Message édité par chriskenoby le 23-12-2006 à 19:32:04
n°5242506
ybet
Posté le 23-12-2006 à 19:33:02  profilanswer

Pour le court ju, déjà eut ca chez un voisin. Sans prise de terre, pas de courant. Avec prise de terre, la drille. Probablement la terre du monsieur mal ou pas branchée.

Message édité par ybet le 23-12-2006 à 19:33:10

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°5242524
chriskenob​y
Posté le 23-12-2006 à 19:39:06  profilanswer

ce n est pas un court ju,un court ju provient d un contact entre une phase et / ou la terre,içi c est une decharge d un courant de quelques dizaine de volts et des milliamperes,donc ce qu on appele courants defuites qui ce decharge normalement via la terre,mais si y a pas terre ou mauvaise le courant prend la tengente via le premier qui touche et ce prend donc une chataigne.......

n°5242538
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-12-2006 à 19:46:22  profilanswer

toutoon_2221 a écrit :

re salut !

Quand j'étais à la Cité U, y'avait 100 Volts entre ma tour et le chauffage :lol:
Alors y'a pas de soucis ! Pis de toutes façons, dans ces cas là, c'est quelques milli ampères, même pas de quoi griller une mouche...

Message édité par Fraisouille le 23-12-2006 à 19:46:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

je me prends du jus

Sujets relatifs
je prends une decharge derriére mon boitier......La meilleurs cg AGP qui ne prends qu'1 braquet ?
[kit 2Go] Corsair TWINX2048, je prends quoi ?Pc qui prends son temps pour démarrer
TNT , cable ... on prends quoi comme carte tv ?le pc reboot des que je prends une photo avec la webcam
[Sondage] Tu prends quoi ...Avis sur ma future config svp...je la prends demain...
Ma ram est dead, je prends quoi du coup ? 
Plus de sujets relatifs à : je me prends du jus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)