Bonjour à tous, je viens vous embeter car j'aurais besoin de quelques conseils.
Avant toute chose, ma config :
XP pro
Carte Mere : Gigabyte GA-MA790X-DS4
Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 Black Edition, 3215 MHz (16 x 201) 6400+ (Ventirad d'origine)
Ram : 2x G-skill 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
CG : ATI Radeon HD 3850 (RV670) (radiateur d'origine)
Mon boitier est un Cooler Master RC-333 avec un seul ventilateur à l'arrière.
Tout ça selon Everest.
Il y a quelques jours, j'ai rallumé mon pc quasi instantanément après qu'il se soit éteint, j'ai alors entendu un bip affreux qui n'as duré qu'une ou deux secondes, puis plus rien. Après ça, dès que je lançais une appli un peu gourmande ( surtout des jeux ), retour du bip de la mort, mais cette fois de façon continu, jusqu' a ce que j'obtienne un bel écran bleu " vidage de la mémoire physique ". Après pas mal de tests et tripatouilles, je me suis rendu compte que c'était en fait le bip d'alarme de mon bios, car mon pc chauffait trop, ce qui m'amène a mon problème actuel : mon pc est un vrai four !
Il as toujours énormément chauffé, mais jusque là ca ne me posait pas vraiment de problèmes, seulement maintenant, je vous laisse juger :
Selon Everest, Mon processeur atteint 40° , mon CPU 1 entre 52 et 58°, mon CPU 2 50°, tout ca avec uniquement Firefox et Winamp de lancés, alors que mon pc est tout frais nettoyé, et que j'ai retiré les deux plaques latérales pour faire circuler l'air. Et lorsque je le soumet au stress test d'everest, mon cpu 1 atteint les 95° en 2/3 minutes a peine ! Rapidement suivi par les autres éléments, et lorsque j'ai arreté le stress test par peur pour mon bestio, le CPU 1 atteignait les 105° :s je ne suis pas un expert en hardware loin de la mais ca me semble tout de même abérant.
J'hésite quand a la conduite à suivre, je pensais m'acheter un nouveau boitier ( le HAF-922 ), bien mieux ventilé, et un ventirad plus efficace. Seulement je me dis qu'étant donné que mon pc agit comme ca seulement depuis ces quelques jours, il doit y avoir un problème sous-jacent, il est peut-être abimé, ou quoique ce soit d'autre.
Donc je me pose pas mal de questions; est ce que changer boitier et ventirad suffira ? Est ce que l'alim change quelque chose dans ce cas ? pourquoi mon pc s'est soudainement mis à chauffer autant ? Est ce qu'il vaut mieux opter pour un nouveau processeur ? Je jette tout à la casse
?
Donc si une âme charitable pouvait me conseiller, ou me dire s'il y a d'autres tests a faire pour en savoir plus, etc... je suis tout ouïe 