Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pratique un peu curieuse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pratique un peu curieuse

n°7289194
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 15-01-2010 à 18:40:08  profilanswer

MON HD est mort...je l'ai testé chez moi...rien à faire. Dnonc je me rends ce matin chez MicroConcept où je l'ai acheté avec la facture (il a 1 an moins qques jours) acheté le 20/01/2009.
Réflexion du vendeur "eh merde! à qqs jours près !...."....bon ok, disons qu'il pousse l'ironie un peu loin
Il teste le disque. Verdict "En effet, il a l'air d'avoir un problème"
Il continue ses test, verdict "En effet votre disque est mort"
Et puis il me fait une feuille de prise en charge:  
- je dois signer comme quoi j'ai sauvegardé mes données..ok
- je dois signer comme quoi si le disque n'a rien, je dois payer 19 euros pour qu'on me le rende ????? :whistle:  
Moi ça m'étonne...explication du vendeur:  
Lui: "votre disque SEMBLE mort. Mais on va faire des analyses + poussées, et si il s'avère qu'il est en bon état, vous nous devez 19 euros."  
Moi: "mais vous avez conclu qu'il était mort"
Lui: " NON il SEMBLE mort, que cherchez vous à me faire dire ??"
Moi: "C'est vous qui ml'avez dit qu'il est mort"
LUI: "Il semble mort je vous dit"
Et si je signe pas, ben pas de prise en charge.

Ah c'est génial ! j'attends impatiemment la suite.

---------------
PC1
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 18:40:08  profilanswer

n°7289353
gea2402
Posté le 15-01-2010 à 20:27:51  profilanswer

mrey68 a écrit :

Ah c'est génial ! j'attends impatiemment la suite.

:heink: nous aussi

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7289357
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-01-2010 à 20:31:25  profilanswer

Salut,

Oui une alim advance, c'est un peu normal que le disque ait lâché avec ses tensions merdiques, la prochaine étape c'est les condensateurs de la carte mère en général ;)  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7289533
TIBOY1
Posté le 15-01-2010 à 22:14:18  profilanswer

toute facon il pourra pas fr grand chose

n°7289554
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 15-01-2010 à 22:25:04  profilanswer

Renvoi le toi meme au constructeur et c'est réglé (tu paiera le port à l'aller, mais au moins tu aura ton disk neuf)

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7289945
mrey68
Posté le 16-01-2010 à 11:29:04  profilanswer

Citation :

Oui une alim advance, c'est un peu normal que le disque ait lâché avec ses tensions merdiques, la prochaine étape c'est les condensateurs de la carte mère en général ;)  

arrête de jouer les oiseaux de mauvais augure :lol:  

---------------
PC1
n°7290026
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-01-2010 à 12:24:46  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Renvoi le toi meme au constructeur et c'est réglé (tu paiera le port à l'aller, mais au moins tu aura ton disk neuf)

+1

Profites en pour vérifier la date de fin de garantie sur le site du fabricant, on a parfois de bonnes surprises.

Je me suis fait changer l'an passé un seagate de près de trois ans, peu avant la fin de garantie, vendeur disparu.

:jap:  

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7290088
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2010 à 13:03:11  profilanswer

Les assembleurs ont tous un peu leur propre politique de SAV et certains sont plus ridicules que d'autres.
Considérant que même hors garantie/chez un autre vendeur le devis pour une réparation est souvent gratuit, c'est vraiment du foutage de gueule de vouloir te facturer le diagnostic et la restitution de matériel encore sous garantie.
Du moins c'est mon avis.

Ne lâche pas le morceau et menace le un peu [:spamafote].

Message édité par TotalRecall le 16-01-2010 à 13:03:19

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7290158
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-01-2010 à 13:49:30  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

+1 bis  :D  

toujours passer directement par le SAV du constucteur, en général les garanties sont de 3 ans
ça sent à moitié l'arnaque leur truc  :o
genre ils font échanger le disque défectueux par un neuf (en stock), ils font un RMA avec ton disque, "votre disque il a rien", et ils se font 19€ sur ton dos, moins les frais de ports à ~10€, ils se font presque 10€ à chaque fois si c'est le cas

Si vraiment tu tiens à les faire passer pour des cons, tu leur passe le disque, et tu notes bien tous les numéros de série et P/N du disque (et tu fais une photo de l'étiquette)  :lol:

Message édité par T3K le 16-01-2010 à 13:50:40
n°7290852
mrey68
Posté le 16-01-2010 à 21:41:57  profilanswer

Citation :

Les assembleurs ont tous un peu leur propre politique de SAV et certains sont plus ridicules que d'autres.  
Considérant que même hors garantie/chez un autre vendeur le devis pour une réparation est souvent gratuit, c'est vraiment du foutage de gueule de vouloir te facturer le diagnostic et la restitution de matériel encore sous garantie.  
Du moins c'est mon avis.

Mon avis aussi...
je me suis laissé dire "vous comprenez 50% des matériels qu'on nous renvoie n'ont rien, et sont en parfait état de marche"
a quoi j'ai répondu qu'il a bien testé le mien et que vraiment il a un problème
Et lui imperturbable "il semble qu'il soit mort"
D'ailleurs j'ai acheté un nouveau disque depuis. L'ordi fonctionne nickel depuis
Pour ça que j'attends, et je paierai rien du tout, par contre je veux mon disque réparé ou un autre...
Mais déjà en soit, la pratique est ..oui..du foutage de gueule....

Citation :

ils font échanger le disque défectueux par un neuf (en stock), ils font un RMA avec ton disque, "votre disque il a rien", et ils se font 19€ sur ton dos, moins les frais de ports à ~10€, ils se font presque 10€ à chaque fois si c'est le cas

Justement, je le connais mon disque...ils n'arriveront pas à m'en fourguer un autre

Les commerçants se plaignent....j'achète bcp par internet, il y a pas de blème...les conditions sont claires, on reçoit des mails polis et en + c'est souvent moins cher. Je dis pas que c'est le paradis, on est d'accord....mais dans les magasins on se fait raconter n'importe quoi, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre

---------------
PC1
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 21:41:57  profilanswer

n°7291078
reason69
Posté le 17-01-2010 à 01:20:13  profilanswer

perso un disque endomage dans la plus part des cas un formatage bas niveau et il retrouve la peche te laisse pas faire surtout lache pas le morceau ej trouve sa douteux il peut tres bien te le reparé et te dire que il n'as rien

n°7291079
reason69
Posté le 17-01-2010 à 01:22:38  profilanswer

et comme dit mrey68 achete part internet tu seras gagnant aux niveux sav apres je dit pas y a le temp d'attente mais la solution est aux moin clair moi g acheter ma config chez cdiscount dans la majoriter j'ai prix une carte mere qui ne marcher pas resulata des course je leur est envoyer et il m'on ramboursser et j'ai achetter une autre cm

n°7291099
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-01-2010 à 01:52:32  profilanswer

mrey68 a écrit :

Pour ça que j'attends, et je paierai rien du tout, par contre je veux mon disque réparé ou un autre...
Mais déjà en soit, la pratique est ..oui..du foutage de gueule....

Alors comme tu n'es pas pressé : RMA constructeur directement (juste besoin de fournir le n° de série du disque et basta)
par contre tu es quand même obliger de payer pour l'envois du colis

ça prend 3 ou 4 semaines (sauf chez samsung, on est plus vers les 4 à 6 mois  :lol: )

certains vendeurs sont sérieux (bon quand ils ont 80% de clientelle pro dans leur fond de commerce ça motive à faire les choses sérieusement ^^ ), et d'autres sont de vrais baltringues, c'est assez variable, y'a pas qu'en info que c'est comme ça, loin de là  :whistle:

Message édité par T3K le 17-01-2010 à 01:55:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pratique un peu curieuse

Sujets relatifs
Config 1500€ Gamer/Professionnel 3D/ArtQuelques questions à propos du RAID 1 (dans la pratique) ?
Question tech. PCI-e 2.0 theorie/pratique (HD4850)Chercher boitier pratique, design sobre à 50 euros sans alim...
Panne curieuse: changer une vieille carte mère?Questions pratique
Bon Réhobus beau et pratiqueRecherche boitié pratique et silencieux
Raid Lent...En pratique 
Plus de sujets relatifs à : pratique un peu curieuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)