Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pourquoi avoir une alim ki coute cher ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi avoir une alim ki coute cher ?????

n°2758679
abasop
Posté le 06-10-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

pour moi ya deux trucs ki font k'une alim peut couté cher
la puissance ok
le bruit     ok
 
ma question est simplement  doit-je prendre d'autres criteres
 
es ce k'une alim peut vraiment faire mieux marché un pc  
- de bug (ca ne depend pas unikement de la puissance ?)


Message édité par abasop le 06-10-2003 à 11:59:29

---------------
Je CHERCHE A JOUR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7021_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

n°2758692
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

Les alims délivrent plusieurs tensions différentes à un PC: du +5V, du +12V et euh du +3V je crois.
A l'intérieur, elles ne le font pas toutes de la même manière.
Les Antec, entre autres alims de bonne qualité (on parle de qaulité technique), ont 2 circuits séparés pour faire le +5V et le +12V (si c'est pas le 5, c'est le 3, enfin dans l'idée c'est ça).
Du coup quand un périphérique pompe à mort sur le +12V, ça n'a quasiment aucune influence sur les autres tensions!
 
Bilan: sur la plupart des PC, ça ne se remarque pas. Sur d'autres, le PC plantera car l'alim standard ne suit pas alors "qu'avec une Antec ça passe".
 
Analogie: certaines voitures sont équipées d'ABS et d'airbags, ça sert pas à tout le monde (je suis pas pressé d'avoir besoin de l'airbag d'ailleurs j'en ai pas :( mais il n'empêche que la voiture est mieux équipée avec que sans).
 
En tout cas, il y a bien une différence technique, faut être électricien pour la comprendre, et il reste le choix à faire de savoir si on en a besoin ou pas, si ça se justifie ou pas pour son propre PC.
Perso, top boîtier Antec avec leur alim, ça gâche rien et c'est comme l'écran: j'investis là-dedans parce que ça se change pas tous les 6 ou 24 mois, je l'aurai encore dans 4 ans sans problème ...

n°2758722
abasop
Posté le 06-10-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

ce que tu dis a en effet bcq de ses
je voulais savoir alors (en plus pour completer)
 
es ce ke c possible qu'un perif pour plus de jus k'il ne devrai et si ya un moyen de le remarker  
avec des logs .....


---------------
Je CHERCHE A JOUR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7021_1.htm
n°2758737
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2003 à 12:57:02  profilanswer
 

non abasop.
 
Enin si surement avec un multimètre mais bon.
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2758742
kenshirooo
Posté le 06-10-2003 à 13:00:10  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Les alims délivrent plusieurs tensions différentes à un PC: du +5V, du +12V et euh du +3V je crois.
A l'intérieur, elles ne le font pas toutes de la même manière.
Les Antec, entre autres alims de bonne qualité (on parle de qaulité technique), ont 2 circuits séparés pour faire le +5V et le +12V (si c'est pas le 5, c'est le 3, enfin dans l'idée c'est ça).
Du coup quand un périphérique pompe à mort sur le +12V, ça n'a quasiment aucune influence sur les autres tensions!
 
Bilan: sur la plupart des PC, ça ne se remarque pas. Sur d'autres, le PC plantera car l'alim standard ne suit pas alors "qu'avec une Antec ça passe".
 
Analogie: certaines voitures sont équipées d'ABS et d'airbags, ça sert pas à tout le monde (je suis pas pressé d'avoir besoin de l'airbag d'ailleurs j'en ai pas :( mais il n'empêche que la voiture est mieux équipée avec que sans).
 
En tout cas, il y a bien une différence technique, faut être électricien pour la comprendre, et il reste le choix à faire de savoir si on en a besoin ou pas, si ça se justifie ou pas pour son propre PC.
Perso, top boîtier Antec avec leur alim, ça gâche rien et c'est comme l'écran: j'investis là-dedans parce que ça se change pas tous les 6 ou 24 mois, je l'aurai encore dans 4 ans sans problème ...


 
chez moi ce pb :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
provenait justement de mon alim antec truepower 430W achetee il y a 6 mois  
je suis particulierement déçu par antec :/
Mon enermax 300 W tourne a merveille et du coup je pense investir dans une 350 voire 400+ W de chez enermax  :)

n°2759119
xanack
Posté le 06-10-2003 à 16:44:01  profilanswer
 

ouais franchement perso j'ai toujours eu des alim de m**** pas chère, et jamais eu de pb, pourtant j'ai plein de peripheriques alors pour quelques dollar de + je m'achète mes clopes.......

n°2759127
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 06-10-2003 à 16:53:01  profilanswer
 

Pourquoi cher
une Q-TEC PSU 450 Watts, Dual fan Gold à 30?
 
http://agem-informatique.com/boutique/photos/TRU-13024.gif


Message édité par cyrilcrapo le 06-10-2003 à 20:57:48

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2759143
xanack
Posté le 06-10-2003 à 17:07:54  profilanswer
 

tu rajoutes 10 ? et t'as le boitier avec.........

n°2759150
Alkor2001
Posté le 06-10-2003 à 17:11:45  profilanswer
 

Sinon, une alim de marque avec un ventilo en extraction au dessus du processeur te permet de refroidir ton PC en plus, c'est loin d'être négligeable...  (j'étais bien content de l'avoir achetée juste avant la canicule!)


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pourquoi avoir une alim ki coute cher ?????

 

Sujets relatifs
Alim CTX c'est quoi ???Aidez moi a choisir un proco AMD pas cher.
Prob Alim ou Carte mere??Quelle radeon 9600 pro la moins cher possible
mon pc reboot! pas l'alim, pas la memoire, pas les DD! , pas virus!Problème de CM/mémoire/alim ... ???
info : bonne alim silencieuse?A votre avis c'est l'alim qui est defectueuse ou pas?
Alim qui fait pif paf pouf et des éclairs, c'est pas normal hein ?pb d'alim ou ché pas koi, aidez moi vite! [ HEEEELP]
Plus de sujets relatifs à : pourquoi avoir une alim ki coute cher ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR