fmouss881 a écrit :
Je cherche pour une personne à très faible revenu et vivant à la campagne une unité centrale (car elle a un moniteur et un clavier)qui lui permettrait de se connecter à l'ADSL mais je n'y connais rien du tout.Quelle est la configuration minimum pour avoir l'ADSL? A quel prix en occaz peut-on trouver ce materiel? elle en aurait besoin uniquement pour pouvoir discuter sur internet avec sa famille dont elle est éloignée et aussi pour naviguer sur le net et se sentir moins isolée. (pas de jeux ni de téléchargement)Quels sont les pièges à éviter et les précautions à prendre sachant qu'elle devra se débrouiller seule ? Merci pour votre aide 
|
Bah une config même à base de pentium 3 fait trés bien l'affaire, il faut rien pour surfer 
Edit: un exemple, un portable à base de céléron 733 (pourtant pas bien vif) et 192mo de ram suffisent même sous xp mais 256 mo seraient mieux et surtout un dd plus véloce mais bon c'est de la récup et le dd est fatigué mais mis à part ça, le P3 550 de mon père avec 256mo suffit plus que largement. Si c'est bien que pour de la bureautique. Aprés plus de ram serait mieux.
Donc plus récent qu'un pentium 3 ça suffit largement avec 256mo de ram minimum et xp et un dd et ça roule
Message édité par burn2 le 12-01-2007 à 13:14:30
---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"