Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il possible de mettre un disque dur et un lecteur cd sur le mm IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de mettre un disque dur et un lecteur cd sur le mm IDE

n°5099098
foc
Posté le 09-10-2006 à 19:14:01  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'ai acheté une carte mère qui ne possède qu'un seul IDE, et par conséquent je voudrais mettre mon HD en master et mon lecteur CD en slave, au moins pour installer windows. Mais ca ne marche pas:  
 
est ce un problème de compatibilité ou est ce que c'est le fait de mettre un HD et un lecteur sur la même nape qui pose problème ?
 
Au passage, j'ai installé windows sur le disque dur en mettant ce disque dur sur une autre machine, mais quand je remonte le disque dur sur l'ordinateur avec un seul IDE, au lancement de windows j'ai un écran bleu me conseillant de vérifier si j'ai des virus ou si des disques durs ont été installé recemment...
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
 
Merci d'avance & Bye
 
Maxence

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 19:14:01  profilanswer
 

n°5099109
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 09-10-2006 à 19:19:41  profilanswer
 

et en inversant?
le cd en master et le hd en slave


---------------
Why not ?
n°5099374
to380
‍‏‏
Posté le 09-10-2006 à 21:30:57  profilanswer
 

En tout cas pour répondre a ta question, oui c'est possible, après je sais pas trop pourquoi dans ton cas ca marche pas...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5099878
karineka
Posté le 10-10-2006 à 12:11:43  profilanswer
 

As-tu bien positionné tes cavaliers sur ton disque dur et ton cdrom ?
Pour l'installation il faut que tu la fasses sur la machine où sera le disque dur au final car le matériel n'est pas le même et ça peut effectivement causer des problèmes.

n°5099879
BDDB
Posté le 10-10-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

En général il vaut mieux mettre le lecteur CD en master pour l'installation de windows car ca m'a déjà posé problème...
Inverse et essaye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il possible de mettre un disque dur et un lecteur cd sur le mm IDE

 

Sujets relatifs
lecteur de disquettecomment installer disque SATA sur carte PCI
Performance disque dur Segate 7200.10 sur sata1, par rapport au sata2conseil achat disque dur externe
Boot impossible sur disque SATAQuelle différence entre IDE et sata
Probleme disque dur mal reconnuDisque dur externe et interne : probleme
Erreur Lecture Disque - Installation WindowsProblème connectique lecteur disquette
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de mettre un disque dur et un lecteur cd sur le mm IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR