Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur Lecture Disque - Installation Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Lecture Disque - Installation Windows

n°5097378
VBS
Posté le 08-10-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je rencontre un problème lors d'une "réinstallation" windows XP sur un PC qui ramait depuis quelques temps.
 
Le PC boot sur le CD d'XP sans problème, voit bien mon HDD Maxtor de 160go, le formate, créer la liste des fichiers mais lors du premier redémarrage (après avoir modifié la séquence de boot) le bios m'indique "Erreur lecture disque, Tapez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer". J'essaie mais le message apparaît à chaque fois...
 
D'ou cela peut-il venir svp?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

n°5097404
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-10-2006 à 17:39:36  profilanswer
 

Ton disque est en ATA ou en Serial ATA ?
 
Si c'est du SATA, il faut très probablement fournir la disquette de drivers en appuyant sur F6 au démarrage de l'installation (le message apparait un court moment).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5097500
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 08-10-2006 à 18:24:38  profilanswer
 

si c'était ça, windows n'aurait pas reconnu le disque lors de l'instal
 
la vérité est ailleurs :D

n°5097520
VBS
Posté le 08-10-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Le disque est en IDE.
Je vais tester le log PowerMax dispo sur le site constructeur...
Je vous tiens au courant. ;)


Message édité par VBS le 08-10-2006 à 18:49:33
n°5099100
VBS
Posté le 09-10-2006 à 19:15:11  profilanswer
 

Suite de l'épisode...
J'ai effectué le test rapide et le test avancé que propose PowerMax...Pour les 2 R.A.S.
A tout hasard j'ai installé le DD sur une autre tour et le même message "erreur lecture disque...." apparaît.
J'ai branché le même DD dans un boîtier externe et là bizarement le système le voit bien mais non formaté...(Alors que je l'ai fait en bootant sur le CD de windows)....
 
Ké pasa???!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur Lecture Disque - Installation Windows

 

Sujets relatifs
Plus de boot sur mon disque SATA IIcode erreur 2738
Probleme de son AC97, lecture du son le PREMIER fichier :(password de disque dur sur portable ASUS
Probleme de CD dans lecteur avec windowspb de disque dur avec achat d'une nouvelle carte mere
[RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?[HDD] Disque dur très lent!
MSI P965 Neo: Core2Duo avec un seul coeur ! [appel à l'aide !!]Problème installation drivers usb sur A7v8x
Plus de sujets relatifs à : Erreur Lecture Disque - Installation Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR