Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible sur disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible sur disque SATA

n°5098119
boots
Posté le 09-10-2006 à 01:06:42  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila j'ai un problème de boot sur ma NF7-S rev2 avec un disque SATA Maxtor 250go; je peux installer un système dessus, créer les partitions, les formatter, mettre des données desssus mais impossible de booter dessus des qu'un système est installé, windows ou linux. Cela "freeze" au moment du "verifing dmi pool data" (donc juste avant le boot) des que je selectionne "sata" ou "scsi" pour booter.
 
Je pensais d'abord que j'avais mal formatté mon disque, taille des clusters trop grande, ou partition non active etc... maintenant j'ai tout partitionné proprement en ntfs avec l'utilitaire intégré de l'install de windows XP et ca continue de planter....je commance a plus rien comprendre  :??: .
 
Pour info j'ai le dernier BIOS en data la mobo.
 
Si quelqu'un se sent de taille a résoudre ce mystère...moi j'ai jeté l'éponge :sweat:


Message édité par boots le 09-10-2006 à 01:07:04
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 01:06:42  profilanswer
 

n°5098137
martinyuk
Posté le 09-10-2006 à 01:57:06  profilanswer
 

Hello,
 
Comme ça je dirais qu'il faut vérifier la séquence de boot dans le Bios (le bon DD en premier si t'en avais plusieurs, on sait jamais), ainsi que checker les options SATA (toujours dans le Bios). Et aussi voir si tu n'as pas une disquette ou qque chose avec des drivers SATA qu'il faudrait mettre par exemple pendant l'install de l'OS. Voilà, des idées comme ça hein...

n°5098138
Yopyo
La vie est avant tout un jeu.
Posté le 09-10-2006 à 01:58:21  profilanswer
 

et la disquette de boot n'y fait rien ?

n°5098147
martinyuk
Posté le 09-10-2006 à 02:21:59  profilanswer
 

disquette de boot ?... En fait moi je parle du moment où tu appuies sur F6 quand tu installes XP, et où on t'invite alors à mettre une disquette contenant certains drivers "complémentaires", par exemple le SATA.
 
Sur cette page tu as apparemment ce qui correspond à ta carte mère :  
http://fae.abit.com.tw/eng/downloa [...] key=latest
 
Bien vérifier la version de ton Bios par rapport au driver.  
 
Bon, je le répète, si ça se trouve ça n'a rien à voir... Ta sélection "SCSI ou Sata" pour booter par exemple je comprends pas. Bonne chance en tout cas.


Message édité par martinyuk le 09-10-2006 à 02:23:01
n°5098148
martinyuk
Posté le 09-10-2006 à 02:25:18  profilanswer
 
n°5098863
boots
Posté le 09-10-2006 à 17:05:00  profilanswer
 

La sequence de boot est bonne, est le problème n'est pas le chargement des drivers sata car j'arrive à installer le système dessus et donc à loader le bon driver (autant sur linux que sur xp), c'est seulement lorsque le systeme reboot la première fois (au cours de l'install apres avoir copié les fichiers) que ça plante.

n°5099146
boots
Posté le 09-10-2006 à 19:37:31  profilanswer
 

Bon, j'ai contourné le problème en installant GRUB sur un autre disque (IDE), et à partir de ce dernier ne me demandez pas pourquoi il arrive à lancer les OS du SATA O_o


Message édité par boots le 09-10-2006 à 19:38:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible sur disque SATA

 

Sujets relatifs
Impossible de graver des DVD Verbatim ??!!Quelle différence entre IDE et sata
Probleme disque dur mal reconnuDisque dur externe et interne : probleme
Erreur Lecture Disque - Installation WindowsPlus de boot sur mon disque SATA II
Sata & K7VT4A ProImpossible d'installer un dd Sata 2
Boot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDEImpossible d avoir accès au disque IDE quand je boot sur un SATA
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sur disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR