Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Position lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position lecteur DVD

n°5341083
Xnorky
Posté le 05-02-2007 à 22:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si le fait de mettre un lecteur DVD à la verticale c'est à dire qui s'ouvre sur le dessus de la tour, a une incidence sur son fonctionnement ou sa durée de vie.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 22:51:54  profilanswer
 

n°5341174
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-02-2007 à 23:30:33  profilanswer
 

normalement les lecteurs ne souffrent pas de la position dans laquelle ils sont, par contre tes disques vont morfler : le CD ne tiendra pas bien dans le tiroir et a chaque ouverture/fermeture il risque de ce coincer entre le tiroir et la façade ou le mécanisme ..... d'ou rayure et impacts en tous genres
 
sur les tiroir il y a en general un système pour retenir les disque quand les lecteurs sont sur le coté mais avec le tiroir qui ouvre horizontalement, perso c'est comme ca que je le mettrais, dans ton ca ca change presque pas la place occupé et le tiroir sortira du flanc du pc au lieu de dessus,  

n°5341620
Xnorky
Posté le 06-02-2007 à 10:55:03  profilanswer
 

Merci c'est une très bonne nouvelle :-)
 
En regardant différents lecteurs CD/DVD, j'ai vu qu'il y avait des petites pattes sur aux quatres coins du "rond" où l'on met le CD/DVD.
Donc je pense pas que ça gêne pour la tenue du CD/DVD...
 
Reste à tester ça.

n°5341735
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

j'ai testé ca cette nuit avec un vieux lecteur et j'arrive a lire le disque a peu près dans tous les sens ( mon lecteurs n'arrive pas a faire la mise au point quand il est "sur le dos" ) par contre pour le chargement, avec le lecteur sur la tranche, je n'y suis arrivé qu'avec le tiroir qui sortait a l'horizontal, mais sur mon modèle les pattes de fixation du cd sont minuscule, donc faut tester  avec le tient


Message édité par arkrom le 06-02-2007 à 11:44:08
n°5341799
Step73
Posté le 06-02-2007 à 12:00:41  profilanswer
 

Utilise un lecteur Slot In.

n°5341970
Xnorky
Posté le 06-02-2007 à 13:32:24  profilanswer
 

Merci pour ton implication arkrom ! :-D
 
Step73 -> c'est sûr qu'un lecteur Slot-In serait très bien mais c'est cher et dur à trouver...

n°5341996
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2007 à 13:43:48  profilanswer
 

ben en fait c'est un sujet qui m'interesse parce que je bosse que une tour très compacte et je manque de place pour caser un lecteur en plus alors si tu trouve un moyen pour en ajouter un je suis preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Position lecteur DVD

 

Sujets relatifs
connectique,lecteur de carte'perte' du lecteur de cd-rom
connection lecteur de carte memoireChangement lecteur CD
Graveur DvD SATA Lightscribe Pionner DVR-212CProblème de lecture DVD+RW
Lecteur DVD, il grave quoi?Saccades pendant la lecture d'un DVD
Sortie Lecteur dvd sata 
Plus de sujets relatifs à : Position lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR