Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable planté

n°6521704
rom1506
Posté le 02-08-2008 à 20:43:57  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un problème avec mon ordi portable. Après avoir nettoyer et défragmenter mon ordi a planté. Quand je le démarre, je vois apparaître une page noire qui me propose différents modes de démarrage : normal, sans échec, dernière bonne configuration... Mais aucun d'entre eux ne fonctionne. Windows tente de démarrer puis il y a une page bleu qui apparaît un quart de seconde (je n'arrive pas à la lire car elle disparaît trop vite) et ensuite je retombe à nouveau sur la page noire avec les modes de démarrage et le processus recommence en boucle. Je voudrais bien essayer de réparer mon système sans perdre mes données.  
Faut-il exécuter chkdsk C: /R dans la Console de récupération ? Si oui comment réaliser cette manip ? et surtout sans occasionner la perte de mes données ?  
Pourriez-vous m'aider SVP ? Je ne m'y connais pas trop en informatique. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 20:43:57  profilanswer
 

n°6522099
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 03-08-2008 à 08:24:15  profilanswer
 

Bonjour, je te conseil de formater ton disque dur sur lequel est installer l'OS, Ca seras bien simple si tu possede Windows XP car il te permet de formater ton disque sans utiliser l'OS inaccessible si tu as Windows Vista sa va être plus compliquer... :( Je vais faire des recherche pour toi...


Message édité par mordumicro le 03-08-2008 à 08:24:33

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6522100
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 03-08-2008 à 08:25:42  profilanswer
 

Mais avant, il faudra me dire quel systeme d'exploitation tu dispose... J'attent ta prochaine réponse...


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6522194
rom1506
Posté le 03-08-2008 à 11:04:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je travaille sous windows XP.

n°6522196
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 03-08-2008 à 11:07:20  profilanswer
 

c'est parfait!Je suis trés content pour toi, plus qu'à réinstaller Windows dis moi si ca fonctionne aprés c'est manip ...


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6522230
rom1506
Posté le 03-08-2008 à 11:39:14  profilanswer
 

OK. Par contre en réinstallant windows, est-ce que je ne risque pas de perdre tous mes fichiers ? Car j'ai pas tout en sauvegarde, et notamment des fichiers important pour moi... Merci

n°6522626
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 03-08-2008 à 17:15:34  profilanswer
 

Tu ne perdra pas tes fichier si tu fais seulement réparer Windows via le CD Windows mais pas dit que sa fonctionne, tiens nous au courant  
@+


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable planté

 

Sujets relatifs
Pc portable qui plante !! je suis perdu ...Portable Dell qui plante !!
Portable qui plante a cause de la carte lanOrdi portable hp + wifi qui plante
Mon portable chauffe et plante...probleme disque iomega plante mon pc portable
portable Xbook XB3 planté : rien à l'écran mais ventillos en route…Pc Portable planté, operating system not found, help!
Portable IBM plante pendant téléchargement avec Bitcomet[ErreurStop] Portable qui plante tout le temps
Plus de sujets relatifs à : Portable planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR