Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable qui plante + autres problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui plante + autres problèmes

n°11071205
yeazus
Posté le 03-12-2021 à 14:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici mon message car cela fait plusieurs semaines que je rencontre des problèmes avec mon PC portable.  
 
- Le PC plante de nombreuses fois. Que ce soit en regardant une vidéo sur Youtube ou un film sur Netflix, ou alors faire simplement des recherches, le PC se met subitement à planter. Même si j'essaie de faire Ctrl + Alt + suppr, l'ordi ne réagit pas et je suis obligé de l'éteindre par le bouton.  
 
- Lorsque je réalise la copie ou le déplacement de fichiers volumineux (vidéos filmées de mon iPhone), une fenêtre m'indiquant une erreur s'affiche. Voici le message : "Une erreur inattendue vous empêche de déplacer le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code erreur pour recherche de l'aide sur cette erreur.
Erreur 0x8007045D : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.  
 
- Le partage de connexion avec mon iPhone. Tout d'abord, ce dernier peut se faire seulement par câble (en wifi, le PC m'indique que la connexion à mon iPhone est impossible). Cependant, lorsque le partage de connexion a lieu par câble, subitement, le PC m'indique "Réseau limité". Je suis obligé de débrancher mon iPhone et de le rebrancher. Or parfois, en tentant de le rebrancher, le partage de connexion ne fonctionne plus et la wifi se désactive toute seule. Il faut alors que je redémarre le PC.  
 
Voici sa configuration :
 
Winows 8.1
Intel (R) Core (TM) i3-5010U CPU @ 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go
Type de système installé : 64 bits
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:14:13  profilanswer
 

n°11071213
jean pierr​e
Posté le 03-12-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut etre indiqué marque et modele du pc portable. voir à telecharger ce type de logiciel pour connaitre l'etat du dd.
 
https://www.clubic.com/telecharger- [...] kinfo.html
 
 Le portable a t il ete nettoyé et pate thermique en fonction de l'age. Que dise les journaus d'evenement de windows


---------------
Jean Pierre
n°11071230
Tartifless
Posté le 03-12-2021 à 16:19:03  profilanswer
 

Et l'espace libre sur tes disques durs ?

n°11072788
yeazus
Posté le 08-12-2021 à 19:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vos retours et veuillez m'excuser de ma réponse tardive.
 
La marque du PC est HP (je ne connais pas le modèle, le PC a plus de 6 ans).  
Aucune manipulation a été réalisée sur le PC, à l'exception du remplacement de l'écran il y a plusieurs années.  
 
Je ne connais pas le fonctionnement du journal d'événement Windows ? Quelles informations souhaitez-vous avoir et comment les obtenir ?  
 
Concernant les disques durs :  
Disque (C) : 394Go de libres sur 906Go
Disque Recovery (D) : 2,62Go de libres sur 23,9Go
 
Est-ce possible que le PC plante à cause d'une humidité excessive ? Car en fonction du lieu où il se trouve, j'ai l'impression qu'il plante beaucoup plus souvent (record aujourd'hui avec 7 plantages).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable qui plante + autres problèmes

 

Sujets relatifs
PC Gamer Ado - Budget 750-800 €PC Médion, comment ajouter DD interne
Upgrader pc portablePC ne démarre plus après changement d'alimentation
Nouveau PC, M2 non reconnusPC ne démarre plus après changement CM et proc
PC à 1000€plusieurs ecrans hdmi sur PC Gamer MEGAPORT 401-FR
Portable MSI merde inéxorable 
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui plante + autres problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR