Bonjour,
Et bien moi je l'ais envoyé Batmer pour une reprogrammation du cmos, avant de le reprogrammer il a regardé ce qu'il y avait dedans et la testé. Le bios était intacte, donc cela ne viens pas du bios. Pour moi cela viens très certainement de la carte mère. Malheureusement un portable de cette âge la, ne faut plus que 150€ voir moins d'occasion (Ebay) donc ce ne même pas la pêne de le faire réparer ... Je précise que le mien avais déjà eux une réparation au niveau de la fiche mâle de l'alimentation (sur la CM) il chauffé tellement, que l'étain de la soudure de la fiche c'est détaché au fur et a mesure. Enfin après intervention dans un magasin informatique il me l'on ressoudait et colmater avec de la résigne et depuis 3-4 ans plus de problème mais la avec ma connerie de vouloir flasher le bios je crois que c'est la fin. Enfin avant de le jeter et de revendre les pièces je l'ouvrerais completement voir si ce pas une connerie de soudure on ne sait jamais mais pour moi c'est la carte mère qui est morte à 90 % Voila ma conclusion. Si je trouve l'astuce pour le remettre en route je vous tiendrais au courant.
...