Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash bios raté sur un portable Gericom :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash bios raté sur un portable Gericom :'(

n°5702234
corvette59
Posté le 08-08-2007 à 01:45:58  profilanswer
 

Bonjour, voila j’ai raté un flash de bios c’est la premier fois que cela m’arrive sur des dizaines au paravent sur des cartes mères de pc de bureau ! Et la premier fois que je décide de flasher le bios de mon pc portable et c’est la catastrophe ! Voila je v expliqué comment j’ai fait pour le faire : tous d’abord mon portable est un Gericom N341C2 qui pouvais ce bloqué 5 min après démarrage de xp comme il peut bloquer à 5 jours après fonctionnement non stop. C’est pour cela que j’ai décidé de flasher le bios.
Gericom n’a pas de lien de téléchargement pour les bios alors j’ai chercher et je suis tombé sur ce site :  
 
http://www.uniwill.com/UserDownloa [...] 2.htm#Bios
 
j’ai téléchargé le premier : System BIOS V1.27, keyboard BIOS V1.12
 
Comprennent 4 fichier :
 
- 341C2.127
- Ecf11t.exe
- F82733.EXE
- N341v112.bin
 
Ensuite j’ai mi tous sa sur une disquette et j’ai lancer « Ecf11t.exe » et le logiciel ma demander de faire une sauvegarde sur la disquette du non de «SAVE» ensuite il ma demandé le nom de fichier pour le bios j’ai mi « 341C2.127 » pensent que c’était le bios …
Le programme le charge sur le bios et la bloqué à 91%  (je me suis dit je fait quoi la ?)
J’ai donc attendu 5 – 10 – 15 min toujours rien bloqué 91%
Ensuite je l’ai donc éteins et la plus rien j’ai beau appuyé sur le bouton marche rien ne ce passe !
Et la je me suis dit c’est la fin, je Vien de faire une énorme boulette !  
Je vien de condamné mon pc portable ! Et je m’en mort les dents actuellement !
Aillant quelque années d’expériences dans l’informatique j’ai déjà eut des cartes mères de pc de bureau ou le bios était planté mais les cartes démarraient quand même sans aucun affichage.
Voulant à toute fin récupérer mon pc portable j’ai enlevé mon clavier ou ce trouve en dessous le bios :
il s’agit d’un bios AMIBIOS encastré dans un support que l’on peut changer voir photo :
 
http://img507.imageshack.us/img507 [...] 152nm1.jpg
http://img101.imageshack.us/img101 [...] 156uv6.jpg
http://img101.imageshack.us/img101 [...] 162ki9.jpg
 
 
ensuite je suis aller sur EBAY voir si il y a moyen de retrouver un bios neuf pour cette carte mère.
J’en ai effectivement trouvé un qui ce trouve en Allemagne du nom de « N341C2 » qui est en faite la référence de mon pc portable : / et non le bios.  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=002
 
Donc voila ma question si je rachète ce bios au prix de 24,50€ sauvera-t-il mon pc portable à coup sur ?
 
Merci pour vos réponses et de prêter attention a mon problème.
 
M.Matthieu


Message édité par corvette59 le 04-02-2008 à 00:51:49
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 01:45:58  profilanswer
 

n°5702292
batmer
Posté le 08-08-2007 à 06:45:26  profilanswer
 

re
voir tes" MP"

n°5706450
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-08-2007 à 00:55:08  profilanswer
 

Problème résolu ? Par ce que sinon tu pouvais faire faire un flashage à chaud, soit en postant une petite annonce sur hfr, ou sinon des sites le propose :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5706555
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-08-2007 à 03:09:21  profilanswer
 

le bios c'etait le .bin (en general c en .bin ou .rom)
donc tu as flash avec n'imp.
tu peut toujours essaye de remplace le bios mais regarde deja si ton bios est soude a la carte.
car si le bios est soude ......aie


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5706848
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-08-2007 à 11:24:37  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

le bios c'etait le .bin (en general c en .bin ou .rom)
donc tu as flash avec n'imp.
tu peut toujours essaye de remplace le bios mais regarde deja si ton bios est soude a la carte.
car si le bios est soude ......aie


 
 
C'est pas très compréhensible pour lui je pense, ensuite il a déjà fournis des photos pour voir si l'EEPROM et pas le Bios était soudé à la cm et c'est pas le cas  ;)  
 
quand tu lis un poste lit le complètement ça sert à rien de redire ce que je viens de dire  :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5841673
jpchacha1
Nothings' imposible
Posté le 21-08-2007 à 00:50:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Même problème que toi avec mon portable Géricom advance 341C2  : j'ai flashé le bios du clavier avec le bios système...
 
Parce que c'est bien ça notre problème : l'outil ecf11t.exe est fait pour flasher le bios oui mais le bios du clavier avec le fichier v112.bin et pas pour flasher le bios du système qui doit lui se faire avec le programme F82733.exe et le fichier 341C2.127 qui est bien le bios version 1.27 de la machine.  
 
Je voudrais savoir ou tu en es de ton coté ?  
 
Moi Cela vient de m'arriver ce soir alors....
 

n°5841716
corvette59
Posté le 21-08-2007 à 01:22:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
et bien pour le moment j'attends une réponse pour une reprogrammation de mon bios.  
 
Donc je n'ai pas encore avancé.

n°5926695
jpchacha1
Nothings' imposible
Posté le 04-10-2007 à 11:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
Moi je suis passé par une boite en italie (http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php) qui m'ont envoyé un bios de remplacement pour un prix très raisonable (16 €  ttc) pour mon portable géricom WEBGINE AVANCED mais cela n'a pas donné de résultat. J'ai mis en place la nouvelle puce, et le portable reste toujours muet. Maintenant après analyse des continuités électriques de la carte mère et de l'alimentation de la puce de bios je penche pour une panne de la carte mère...
A suivre....

n°5927410
corvette59
Posté le 04-10-2007 à 18:59:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Et bien moi je l'ais envoyé Batmer pour une reprogrammation du cmos, avant de le reprogrammer il a regardé ce qu'il y avait dedans et la testé. Le bios était intacte, donc cela ne viens pas du bios. Pour moi cela viens très certainement de la carte mère. Malheureusement un portable de cette âge la, ne faut plus que 150€ voir moins d'occasion (Ebay) donc ce ne même pas la pêne de le faire réparer ... Je précise que le mien avais déjà eux une réparation au niveau de la fiche mâle de l'alimentation (sur la CM) il chauffé tellement, que l'étain de la soudure de la fiche c'est détaché au fur et a mesure. Enfin après intervention dans un magasin informatique il me l'on ressoudait et colmater avec de la résigne et depuis 3-4 ans plus de problème mais la avec ma connerie de vouloir flasher le bios je crois que c'est la fin. Enfin avant de le jeter et de revendre les pièces je l'ouvrerais completement voir si ce pas une connerie de soudure on ne sait jamais mais pour moi c'est la carte mère qui est morte à 90 % Voila ma conclusion. Si je trouve l'astuce pour le remettre en route je vous tiendrais au courant.
 
...

n°6437237
flall
Posté le 17-06-2008 à 14:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ayant exactement le même problème (flash clavier qui s'est mal passé) je souhaitais savoir si vous aviez trouvé une solution. Et si c'est le cas, laquelle.
Merci à vous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash bios raté sur un portable Gericom :'(

 

Sujets relatifs
[Portable Acer Amilo] Perte de la date au redémarragebios Asrock 4coreDual-sata2
Ca coute combien un portable de ce genre siouplait?Probleme ATI Xpress 1100 Portable AMILO PA 1510
[Avis] Achat PortableGigabyt GA-P35C-DS3R : Driver + Bios
Grave Problème concernant un portable : il s'éteint brusquementFlash Asus P5K Deluxe Wifi-AP via disquette
probleme d'allumage avec PC portable Dell 9300 
Plus de sujets relatifs à : Flash bios raté sur un portable Gericom :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR