Bonjours tout le monde.
Voila je crée se topic suite a un achat que j'ai fait aujourd'hui a la fnac.
J'espere aider nombreux d'entre vous, et peut etre même me faire aider.
J'ai acheter ce pc portable a la fnac voir ici
Bien sur j'ai beneficier du nouveau windows vista en edition familial.
Perso je trouve qu'il y a trop d'incompatibilité avec vista, apres chacun a ses preferences, et j'ai donc decider de formater avec un xp pro.
Malheureusement, les drivers sont difficilement trouvable. Mon model est un F3JP, sur le site asus france, il propose divers drivers a telecharger tres lentement malgré mon 28mega.
Mais tout les drivers ne sont pas disponible et demain je vais contactez le service client orange.
Je vous ai fait un pack comprenant les drivers xp que j'ai testé et fonctionnel comprenant disponible en fin d'article
-Drivers Wifi
-Drivers Ethernet
-Drivers Webcam integrer
-Drivers Carte graphique X1700 ATI mobility radeon
Alors une petite histoire, pour les drivers de la carte graphique la X1700 n'a pas de driver sur le site ati, j'ai telecharger ceux proposé sur le site asus et fonctionne, pour la webcam, j'ai fouiller sur le ftp de asus (disponible en bas egalement)
Mais je n'arrive pas a trouver les drivers audio, usb, lecteur memoire, modem fonctionnelle.
Avec avast je n'obtiens rien de concluant.
Voici également une liste de peripherique en screenshot, qui me reste a installé, et dont je ne connai pas la provenance, peut etre pourriez vous m'éclaircir...
Mes drivers audio bien qu'il ne foncionne pas semble etre installer mais j'obtiens cela dans mes peripheriques audio
Certaine machine de la même gamme sont vendu directement sous xp pro, et il est fort probable que contrairement a moi qui ai obtenu en cd que les drivers vista, que ceux ayant eu xp pro detiennent ces drivers. Il serai plaisant qu'il les fasse partager a la communauté.
Voici les liens promis:
Pack drivers Asus XP (contenus : lire plus haut)
FTP asus (fouillez un peu c'est ainsi que j'ai decouvert les drivers de la webcam pour xp)
Maintenant je serai vraiment tres heureux, si certain pouvai m'aider a completer l'installation des drivers sous xp, avec les drivers du lecteur memoire, de la carte son, du modem, et les peripheriques non reconnus.
Ceux qui detiennent les drivers xp peuve les partager
Je contact demain asus pour leur demandé des informations sur le hardware
Merci d'avance a tous
kopax
Infos : je poste le sujet, les drivers (assez gros) et screenshot sont en upload et apparaitrons dans l'heure.