Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xp

n°5390501
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:03:59  profilanswer
 

Bonjours tout le monde.
 
Voila je crée se topic suite a un achat que j'ai fait aujourd'hui a la fnac.
J'espere aider nombreux d'entre vous, et peut etre même me faire aider.
 
J'ai acheter ce pc portable a la fnac voir ici
 
Bien sur j'ai beneficier du nouveau windows vista en edition familial.
Perso je trouve qu'il y a trop d'incompatibilité avec vista, apres chacun a ses preferences, et j'ai donc decider de formater avec un xp pro.
 
Malheureusement, les drivers sont difficilement trouvable. Mon model est un F3JP, sur le site asus france, il propose divers drivers a telecharger tres lentement malgré mon 28mega.  
Mais tout les drivers ne sont pas disponible et demain je vais contactez le service client orange.
 
Je vous ai fait un pack comprenant les drivers xp que j'ai testé et fonctionnel comprenant disponible en fin d'article
-Drivers Wifi
-Drivers Ethernet
-Drivers Webcam integrer
-Drivers Carte graphique X1700 ATI mobility radeon

 
Alors une petite histoire, pour les drivers de la carte graphique la X1700 n'a pas de driver sur le site ati, j'ai telecharger ceux proposé sur le site asus et fonctionne, pour la webcam, j'ai fouiller sur le ftp de asus (disponible en bas egalement)
 
Mais je n'arrive pas a trouver les drivers audio, usb, lecteur memoire, modem fonctionnelle.
Avec avast je n'obtiens rien de concluant.
 
Voici également une liste de peripherique en screenshot, qui me reste a installé, et dont je ne connai pas la provenance, peut etre pourriez vous m'éclaircir...
 
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres/asus_drivers/miss.jpg
 
Mes drivers audio bien qu'il ne foncionne pas semble etre installer mais j'obtiens cela dans mes peripheriques audio
 
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres/asus_drivers/audio.jpg
 
Certaine machine de la même gamme sont vendu directement sous xp pro, et il est fort probable que contrairement a moi qui ai obtenu en cd que les drivers vista, que ceux ayant eu xp pro detiennent ces drivers. Il serai plaisant qu'il les fasse partager a la communauté.
 
Voici les liens promis:
Pack drivers Asus XP (contenus : lire plus haut)
FTP asus (fouillez un peu c'est ainsi que j'ai decouvert les drivers de la webcam pour xp)
 
Maintenant je serai vraiment tres heureux, si certain pouvai m'aider a completer l'installation des drivers sous xp, avec les drivers du lecteur memoire, de la carte son, du modem, et les peripheriques non reconnus.
Ceux qui detiennent les drivers xp peuve les partager  :pt1cable:  
 
Je contact demain asus pour leur demandé des informations sur le hardware
 
 
Merci d'avance a tous
 
kopax
 
Infos : je poste le sujet, les drivers (assez gros) et screenshot sont en upload et apparaitrons dans l'heure.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:03:59  profilanswer
 

n°5390504
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:05:00  profilanswer
 

mince j'ai poster dans la mauvaise section, je reposte dans la section adeqouat, si un admin peu faire le menage je suis désolè :)

n°5390508
mrdoug
Posté le 01-03-2007 à 22:07:34  profilanswer
 

T'avais quoi comme incompatibilité ?

n°5390511
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:12:30  profilanswer
 

je te repond sur le même topic ici mais dans la bonne categorie :)
 

n°5391716
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 02-03-2007 à 16:13:46  profilanswer
 

Probleme regler j'ai reussi a passer a xp a 100%
 
Le probleme resultait d'une erreur windows, et d'incompatibilité materiel pouvant etre corriger par un patch (specifique au system d'exploitation SP1, SP2, 2000, etc...)
 

n°5404069
baie
Posté le 09-03-2007 à 04:01:06  profilanswer
 

:hello: Bonjour ! j'ai moi aussi j'ai un asus f3jp acheté à la fnac, le problème c'est qu'en installant des logiciels qui se sont avérés incompatibles avec vista, j'ai "pollué" mon pc ! ne trouvant aucun logiciel nettoyant efficacement la base de registre et etant compatible, je souhaiterais formater... Le seul hic : c'est que le cd d'installation fourni ne contient que des fichiers sans autorun et sans exécutable. j'ai cherché un lien dans le menu démarrer et le panneau de config au cas où ça fonctionnerait comme un HP, mais là rien ! Que faire ! comment puis je fomater sous vista en réinstallant vista proprement ... (cela dit, pour pouvoir en faire une image et le garder sous le coude au cas où avant de le dégager pour installer xp, car vista me tape sur les nerfs !)
 
Please ! aidez moi !!! :hello:

n°5404187
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 09-03-2007 à 09:25:05  profilanswer
 

normalement tu as un cd de restauration fourni avec. IL y a vista ta clé etc... il te remet le pc a neuf. Pour formater vers SP2 je pourrai t'aider :)

n°5408814
wimps1
Posté le 11-03-2007 à 19:55:39  profilanswer
 

Bonjour a tous!
J’ai eu une lueur d'espoir en voyant ton post kopax... j'ai tenté la même chose que toi ... (après l'achat du même pc a la Fnac...)
J'ai du le formater trois foi déjà...don une foi en installant Windows xp coccinelle édition cocoon.
Enfaite j'ai plusieurs problèmes...Je vais commencer par le problème qui me semble le plus  gênant, je vous parlerai des autres plus tard …
Lorsque je transfert des fichiers a partir d’un cd/dvd vers le DD ; le transfert est très lent (5 à 6 min pour 600Mo) et je garanti que les supports (cd /dvd) son ok.
Je suis passé à la Fnac pour voir si il y avait une solution au problème mais ils m’ont dis qu’il n’y avait pas de problème : ils ont fait le même test sur le même ordi qui été en démo et le temps semblé être plus court mais ce n’été pas flagrant...
C’est après les avoirs vu que j’ai installé XP pro coccinelle pensant que c’étais peut être vista qui freiné le transfert. Mais je me suis aperçus que c’étais la galère pour trouver tous les drivers compatible xp ; et la vitesse de transfert n’était toujours pas génial... J’ai donc réinstallé vista…
Avez-vous aussi été choqué par la vitesse de transfert de lecteur cd ou est-ce mon pc qui merdouille… ?
Il y a-t-il une solution ?
Merci pour les réponses…

n°5408931
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 11-03-2007 à 20:31:52  profilanswer
 

yop, ba ecoute moi je peu t'aider a installé xp je n'ai pas de probleme avec le graveur, tiens nous au courant wimps1

n°5409145
wimps1
Posté le 11-03-2007 à 21:53:18  profilanswer
 

merci d'avoir répondu si vite... si tu peux me donner une estimation de la vitesse de transfert je pourrais retourner à la fnac..pour voir avec eux...
 
Mon second problème et le suivant...
 
Dès le premier démarrage de l’ordinateur j’ai eu un message d’erreur avec  ATI catalyst center.
J’ai cherché à réinstaller les drivers de la carte graphique mais je ne les ai pas trouvés même sur le site d’ATI…
As tu eu le meme problème toi aussi?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 21:53:18  profilanswer
 

n°5413957
wimps1
Posté le 14-03-2007 à 20:21:22  profilanswer
 

et oui un peu lent ...
pour le graveur je croi que j'ai trouvé...j'ai installé néro et j'ai testé le graveur il été en mode silencieux...bridé a 8x...
sinon copax pour installer xp (ce ke je pensse refaire d'ici peu) tu avais des points d'exclamation dans la liste de tes composant...tu as trouvé les drivers..?
pourrait tu faire un post avec les liens de téléchargement..?? :-)

n°5413961
wimps1
Posté le 14-03-2007 à 20:23:45  profilanswer
 

et pour revenir au problème du pilot d'ati... il y a t il quelqu'un d'autre qui a eu ce problème...?est-ce que c'est un défaut materiel a votre avis...?(niveau jeux est ce que quelqu'un a testé le F3JP et pourrai en parler...?)

n°5417253
wimps1
Posté le 16-03-2007 à 17:25:18  profilanswer
 

kopax je te relance m'a demande...et j'aimerais avoir l'avis d'autres personne sur ce pc..le F3JP...
merci a tous

n°5418839
wimps1
Posté le 17-03-2007 à 18:28:38  profilanswer
 

je t'écris (kopac) pour avoir plus d'information quand au passage sur XP..
d'aprés ton ce que tu as écris l'incomtabilité pourrait être résolu par un patch...?c'est une mise a jour windows ou réellement un patch?(si c le cas pourrait tu me dire ou je pourrais le trouver...)
merci!

n°5432034
chino18
Posté le 26-03-2007 à 09:46:37  profilanswer
 

Bonjour.  
J'ai récemment fait l'acquisistion d'un f3jp-AK055C.  :love:  
Je voudrais bien passer sous XP mais avant je veux être sûr de pouvoir repasser sur Vista si j'ai une couille quelconque.
 
Je me rappelle qu'il y a longtemps, quand j'achetais un PC, j'avais toujours un CD du système d'exploitation fourni.  :)  
Il se trouve où mon Vista?? sur le CD de restauration ou alors il est stocké sur la partition système et je dois le graver sur un CD/DVD ?
Ya rien de marqué dans la notice d'ASUS...

n°5437435
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 29-03-2007 à 07:40:40  profilanswer
 

wimps1 a écrit :

et oui un peu lent ...
pour le graveur je croi que j'ai trouvé...j'ai installé néro et j'ai testé le graveur il été en mode silencieux...bridé a 8x...
sinon copax pour installer xp (ce ke je pensse refaire d'ici peu) tu avais des points d'exclamation dans la liste de tes composant...tu as trouvé les drivers..?
pourrait tu faire un post avec les liens de téléchargement..?? :-)


 
salut , dsl pour ma lenteur.
 
ALors pours les points d'exclamation, sache qu'avant, ce post était crée pour me fournir l'aide que je tente de vous apportez, les point d'esclamation on été regler depuis longtemp. Depuis j'ai crée un tutorial ou tout les drivers sont present.
Les liens sont deja données et même regrouper suffit de chercher un peu.
En réalité le patch correctif windows (qui n'est pas une mise a jours) va fixé le probleme.
Je peu pas te donné le lien ou le telecharger, j'ai trouvé le patch en tappant sur google le message d'erreur obtenue lors de la tentative d'installation de la carte son alors qu'elle n'etait pas detecter.
Fais de même mais je me rapel plus le message et je ne compte pas le refaire.
 
La partition chino18 si tu avais suivit, est apparement necessaire si tu veu repassé a vista, d'apres d'autre qui on posté ici et en on subit les consequence du formatage. Pour ma part je te conseil de la laisser tranquil, elle n'est pas geneante.

n°5437437
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 29-03-2007 à 07:43:07  profilanswer
 

ROFL OK J'AI COMPRIT POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS TROUVER LES DRIVERS
 
Merci de ne plus poster ici et de ne plus deterer ce message (s'il peu etre suprimer par un admin?) celui ci est le double d'un autre poste. Pour connaitre la suite, allez voir l'autre poste qui est nettement plus complet
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7704_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xp

 

Sujets relatifs
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000Connecteur Ethernet sur Asus SLI Premium
Prise secteur de mon PC portable "brisé"Problème avec Raid Asus P5B
lire et transferer les donnees d'un disque dur d'ordi portableChoisir une carte Asus ?
Probleme SPDIF avec carte mère Asus K8N-E DeluxeVista a eu raison de mon A7N8X
Problème avec forceware 100.65 de Nvidia avec vista 
Plus de sujets relatifs à : Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR