Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable ne démarre plus, dois-je enlever la Pile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable ne démarre plus, dois-je enlever la Pile ?

n°8561228
brezeler
Posté le 26-12-2012 à 20:13:05  profilanswer
 

Bonjour, mon PC portable (packard bell easynote lj61) ne démarre plus, le voyant s'allume, quelques touches tactiles clignotent normalement mais l'écran reste noir et le ventilo tourne au ralenti.
Je ne pense pas que ce soit l'écran mais le PC entier qui ne démarre pas. (la diode du Disque Dur ne clignote pas)
 
J'ai essayé pas mal de chose comme le démarrer sur et sans secteur/batterie. J'ai essayé d'inverser les barrettes RAM et de le démarrer sans disque dur. Tous ça sans résultats.
 
Donc je me demandais si enlever la pile et la remettre au bout de 5 minutes pourrait être une solution ? J'ai compris que ça allait "flash" le bios
et le remettre à ces paramètres d'origines. Est-ce que cela va affecter mon disque dur ?(je possède 2 partitions)
 
Si un des composants est mort, vous pensez que ça pourrait être lequel ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 20:13:05  profilanswer
 

n°8561249
frag_facil​e
32X forever
Posté le 26-12-2012 à 20:26:14  profilanswer
 

je vote carte mère morte -> PC mort
 
cela dit tu peux essayer le coup de la pile, ca ne coute rien

n°8561279
brezeler
Posté le 26-12-2012 à 20:45:46  profilanswer
 

Ok  :(

n°8562468
combozy
Posté le 27-12-2012 à 17:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu ce que tu marques, ça semble plus probable que ce soit la carte mère qui est endommagée. S'il est encore sous garantie, ramène le pour voir quel est le problème exacte. Généralement, sur un pc portable, carte mère endommagée égale à ordinateur HS. Comme le dis Frag_Facile, essaie toujours la "pile" mais je n'y pense pas personnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable ne démarre plus, dois-je enlever la Pile ?

 

Sujets relatifs
quelle alim dois je acheterDisque dur d'ordinateur portable qui se bloque
Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)Avis sur 2 PC.
Config PC Gamer 600€Probleme NZXT Phantom démarre pas
Asus Nvidia 660 ti éteint mon PCNew PC + Ecran - 1000€
[Aide] Config gamer PC ~800 €PC Top Achat Gamer 3
Plus de sujets relatifs à : PC portable ne démarre plus, dois-je enlever la Pile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR