Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable acer chauffe puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable acer chauffe puis s'éteint

n°6289223
deusappolo​n
Posté le 21-03-2008 à 01:30:56  profilanswer
 

Bonsoir ! sniff cette fois je crois que mon pc est en train de rendre l'ame .... Quand je surfe ou utilise un programe qui ne sollicite pas le processeur a fond jarrive a garder une temperature moyenne de 60° mais des qu je met un jeu la temperature monte en fleche jusqua 120°! et puis pouf l'ordi s'éteint (heureusement .....)
Apparament il n'y a pas de problemes de tranmission de chanleur car le radiateur est bouillant lui aussi d'ailleur ca m'a couté quelques poils de la cuisse et ca pue le poulet.
Franchement pour l'odeur de poulet un coup d'airwick et c'est réglé mais pour l'ordi je pense pa que ca soit si simple quelqu'un a une idée ???
merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 01:30:56  profilanswer
 

n°6289227
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-03-2008 à 01:35:53  profilanswer
 

ben simple : radiateur/ventillo encrasse
un bon coup d'air sec et hop.
si ton rad est bouillant c qu'il y a bon contact avec le proc deja


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6289228
deusappolo​n
Posté le 21-03-2008 à 01:40:24  profilanswer
 

ben le probleme c'st que j'ai déja dépoussiéré le ventilo et puis j'ai oublié de préciser le processeur ateint les 120° en 10s

n°6289246
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-03-2008 à 02:26:29  profilanswer
 

ben y'a peut etre un amas que tu voit pas ....
ou alors demonte le tout et remets de la pate thermique et refait le montage proprement.
verif aussi que le ventilo tourne


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6289769
deusappolo​n
Posté le 21-03-2008 à 13:30:46  profilanswer
 

j'ai tout bien dépoussiéré le ventilo marche bien. Je veu bien croire qu'en changeant la pate thermique ca soit résolu mais étant donné que le radiateur est chaud je pense pa qu'il y ait un problème de conduction de chaleur. J'ai plutot pensé a un probleme d'alimentation mais je compte pa acheter un autre adaptateur pour verifier si c'est ca

n°6289809
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-03-2008 à 13:43:28  profilanswer
 

c vrai qu'en general si le rad est chaud, ça contact ....
mais le contact est peut etre pas a 100% ....
 
sinon c quoi comme proc ? prescott ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6291033
deusappolo​n
Posté le 22-03-2008 à 00:33:44  profilanswer
 

je viens de mettre de la pate thermique c'est un peu mieux je dois gagner 5 secondes ... par contre je ne sais pa du tout ce que c'est comme marque mon proc

n°6291958
jpay67
Posté le 22-03-2008 à 16:41:48  profilanswer
 

moi j ai le meme probleme mais avec une machine assemblée.
Des que je mets un jeu ca chauffe a fond et au bout de 1h 1j30 ca se coupe.
On m avait dis que ca pouvais venir sous de la pate thermique ( mais la je suis comme toi c est chaud don y a transamitionà j ai un AMD 6400 et une asrock com CM)
Soit la RAM ( carsai value j ai testé avec 2 ram differente c est pas ca.
Reste que l alim de m...qui etait fourni avec moin super boitier.
Voila je pense donc que j e vais changer l alim un de ces 4.
peut etre que tu devrait faire pareil ou tester avec une aute
Moi malheureusement j en ai pas.

n°6292121
jpay67
Posté le 22-03-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

je suis bete ca peut aussi venir de la carte graphique ... possible puisque ca le fait pour les gros jeux... enfin je rete qd mm sur l alim..

n°6294532
deusappolo​n
Posté le 24-03-2008 à 10:34:22  profilanswer
 

J'ai réouvert le capot et me suis rendu compte que le radiateur du chipset aussi était brulant donc je pense que ca vient de l'alimentation mais bon ca me fait c.... d'acheter une alim, surtout que je ne peux pas mettre nimporte laquelle vu que c'est un portable que j'ai et sans etre sur que ca va marcher...
J'ai commandé un ordi mais j'en ai pour un moment vu que j'ai commandé sur un mauvais site sans savoir (eclipse computer en angleterre) j'ai pris une msi x48c et un e8400 mais la cm est en rupture de stock ils disent l'avoir dans environs 10jours mais ca fait une semaine qu'ils l'auront dans 10 jours donc j'attend plus et je me contente de surfer avec le vieux portable ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable acer chauffe puis s'éteint

 

Sujets relatifs
Probleme portablePC qui s'éteint selon ses humeurs.
Bios Acer - Bloqué suite à un probléme sous windowsOrdinateur bloqué au démarrage si on l'éteint normalement
Video "style canal+ crypté" / Problème de chauffe ?Clé USB qui éteint mon PC ??? Urgent !
Plus de sujets relatifs à : portable acer chauffe puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR