Excuse moi Harfang67 de ne pas avoir ta science, mais je te répondrai que le bouquin de la carte mère n'est pas en ma possession puisqu'il ne s'agit pas de mon propre PC que je cherche à dépanner ce qui ne pas pas empeché, on est d'accord, d'allé le telecharger sur le site du constructeur. Mais malheureusement vois tu ce n'est pas écrit dans ma langue natale ni dans un langage compréhensible par tout le monde...
Ensuite je n'ai pas installé de driver puisque je n'ai pas eu de confirmation à mon post ou je disais que je ne savais pas lequel installer puisque d'après mes connaissances (qui sont ce qu'elles sont) il n'y avait pas de réel rapport !
Ensuite j'ai bien trouvé mon port dans le bios mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'option "enable" ou "disable" comme il y avait par exemple pour le port parallèle mais juste une adresse IRQ unique. C'est pourquoi je m'adresse à la communauté des internautes dans l'espoir que quelqu'un puisse me renseigner même si les infos qu'on me donne ne sont pas forcement très pertinentes car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et c'est en réfléchissant à plusieurs qu'on progresse le plus vite.
Donc sans rancune aucune mais ton post ne m'a pas du tout aidé alors que pourtant je pense que c'était le but sinon tu ne l'aurai pas rédigé...:lol:
Message édité par supalou le 06-06-2006 à 13:11:19