Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions

n°8335482
Sreadon
Posté le 02-06-2012 à 23:13:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai pas mal de questions qui me trottent en tête et également des constatations... Commençons:
 
Ma Config est la suivante:
MOBO: Gigabyte P55-USB3  
RAM: 2x4GB Kingston @1333mhz.  
Proc: I5 760 @2.80ghz  
CG: HD 4850 512mb. >> Surement remplacée par une HD 7970.  
Alimentation: Advance 650W. >> Bientôt remplacée par une LDLC 650W.
DD: 1 Western Digital Blue 500go.  
Boitier: Advance RedBoost
 
Une image de ma tour ouverte (Oui c'est clairement un foutoir, je ne l'ai pas monté moi même, et j'attends de commander ma nouvelle alim pour tout remettre en ordre.)
http://hpics.li/e6ff286
> Fleche rouge > Expiration (sauf alim qui elle aspire, planté de couleur).
> Hachures > Ventilos ?  
 
1st:
Ma carte mère monte à 48° selon HardWare monitor, et ce, après environ 1H de jeu sur GTA 4, en Idle elle se balade aux environs de 25°. Je trouve ça un peu trop élevée pour une carte mère, suis-je le seul à penser ça?  
 
2nd:
Un ventilateur de ~20cm de diamètre est absent sur la photo, il est en aspiration (Impossible de le montrer, il est sur la façade enlevée).
Si vous regardez l'image de ma tour, vous verrez que le ventilo avant en bas "expire" de l'air, alors que si j'en suis les "conventions", il serait censé aspirer non ? J'ai également mis des zones hachurées ou je pense mettre des ventilos en aspiration, qu'en pensez vous ? (A noter que ma tour est à 30cm du sol sur deux broches et donc, tous les cotés ont un minimum de 30cm, excepté l'arrière, environ 20)
 
3rd:
Ma tour fait pas mal de bruit (tant en charge qu'en idle), j'ai laissé comme vous pouvez le voir le ventirad d'origine d'Intel, si je change pour un meilleur, pensez vous que ça sera mieux ?
 
4th
Si j'upgrade pour une HD 7970, ça ne sera pas trop disproportionné au niveau du I5 760 qui a maintenant 2 générations dans les dents ? Je pense l'o/c à 3.5 ou 4ghz d'ici peu, même si pour l'instant, il me convient parfaitement.  
 
PS: Pour le "2nd", je me doutes que les câbles, une fois mieux rangés, laisserons passer un meilleur flux d'air ;).
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par Sreadon le 02-06-2012 à 23:17:57
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 23:13:05  profilanswer
 

n°8335502
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-06-2012 à 23:29:01  profilanswer
 

bonsoir
alors en premier, c'est quoi cette alim en mousse !!! faut changer ça vite !!!

 

1ere : ma carte-mère, selon hardware monitor, est en permanence à 126°, mais ma sonde est mal lue...si le système est stable, pas d'inquiètude à mon avis, surtout à cause de 2.

 

2eme : oui ton ventilo avant devrait aspirer de l'air frais et l'envoyer dans la tour. Un second ventilo en aspiration et en haut me semble bien, en effet.

 

3eme : Le bruit vient de l'alimentation en mousse, du ventirad intel et de la  4850 qui n’était pas un modèle de silence (sauf certaines sapphire et MSI)

 

4eme : avec une vraie bonne alim, l'overclock du I5 permettra une bonne exploitation d'une carte graphique haut de gamme. Après, une 7970 je ne sais pas, mais une 7870, très bon rapport qualité/prix actuel, oui.


Message édité par alein le 02-06-2012 à 23:30:23
n°8335505
Sreadon
Posté le 02-06-2012 à 23:32:33  profilanswer
 

Merci des réponses,
 
1: En fait, j'avais trop fais confiance au magasin qui s'est occupé de me conseiller pour les composants, je m'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui niveau hardware, et il m'avait dit qu'elle était bien...  
 
3: J'ai oublié de préciser que la CG est équipée d'un ventilo Gigabyte, j'en déduis donc que c'est une version Gigabyte.
 
[EDIT]:
La voici: Cliquez-ici


Message édité par Sreadon le 02-06-2012 à 23:33:42
n°8335512
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-06-2012 à 23:39:18  profilanswer
 

ok bon la carte graphique ne doit pas être trop bruyante, j'ai la même de chez msi dans mon PC No 2.
Mais le ventirad d'origine, par contre...des cooler master 212/412 sont des choix qui sont souvent conseillés, tu peux aller voir sur le topic du silence, de toute façon il n'y a rien de moins bruyant que la rad intel...sauf le radbox AMD ;)  
Pour ton alim, c'est une honte de monter ça et de le vendre...perso on me vend ça, ça traverse la vitrine...

n°8335523
Sreadon
Posté le 02-06-2012 à 23:45:24  profilanswer
 

Je vais me pencher sur un nouveau ventirad alors.
Pour l'alim, oui j'avoue que c'est clairement de l'arnaque, mais voilà, ce qui est fait est fait, on ne m'aura pas une deuxième fois ;)
 
En tous cas, merci de tes conseils.

n°8335539
Sreadon
Posté le 03-06-2012 à 00:06:23  profilanswer
 

Tant que j'y suis, question complétement HS: Je regarde parfois des vidéos de montage de PC/Composants, je dirais que 1/10 (et encore je suis gentil), utilisent un bracelet anti-static, ceux qui ne l'utilisent pas ne risquent-ils pas d'endommager les composants?


Message édité par Sreadon le 03-06-2012 à 00:07:51
n°8335543
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-06-2012 à 00:11:13  profilanswer
 

en théorie, il faut en porter, bosser sur une surface déchargée, etc etc...en pratique, j'ai monté des PC sur la table du salon en charentaises et ils matchent très bien quand même ^^

n°8335572
Sreadon
Posté le 03-06-2012 à 00:43:01  profilanswer
 

Ok merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions pour achat PCplusieurs questions
Optimiser mon PC: plusieurs questions.Nouvelle config : Plusieurs questions
Plusieurs questionsPlusieurs questions sur un changement de HDD et d'OS
Plusieurs Questions sur ma Config' :Plusieurs questions concernant la vitesse de transfert.
Plusieurs questions pour les gamersplusieurs questions avant achat config game
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR