Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions ?

n°2889319
gti07
à fond...
Posté le 19-12-2003 à 16:45:43  profilanswer
 

salut a tous. Je viens de recevoir mon nouveau pc avec un lecteur dvd LG GSA4040B et je voudrais savoir plusieurs truc svp ?
 
1- Quel dvd puis je graver (DVD+R / DVD+RW / DVD-R / DVD-RW / DVD-ROM / CD-R / CD-RW.) ?
 
2- Y a t il une marque conseiller pour ce graveur comme ritek ?
 
3- Expliquer moi aussi les vitesses 2x-4x-8x ?
 
4- Puis je graver des données ou de l'audio sur un dvd ? si oui est ce possible en multi-session ?
 
5- Puis je utiliser un programme de gravure classique comme nero ?
 
Merci a suivre...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 16:45:43  profilanswer
 

n°2889327
flash_gord​on
Posté le 19-12-2003 à 16:48:17  profilanswer
 

gti07 a écrit :

salut a tous. Je viens de recevoir mon nouveau pc avec un lecteur dvd LG GSA4040B et je voudrais savoir plusieurs truc svp ?
 
1- Quel dvd puis je graver (DVD+R / DVD+RW / DVD-R / DVD-RW / DVD-ROM / CD-R / CD-RW.) ?  tous il me semble, mais verifie sur le site de lg qd meme
 
2- Y a t il une marque conseiller pour ce graveur comme ritek ? conseillée specifiquement pour ce grqveur non, mqis les ritecks sont tres bon ?
 
3- Expliquer moi aussi les vitesses 2x-4x-8x ? ben 2x c lent et 8x c rapide.. je comprends pas tres bien ta question
 
4- Puis je graver des données ou de l'audio sur un dvd ? si oui est ce possible en multi-session ? oui & oui, mais l'audio ne marchera pas sur une platine (sauf tres rares exceptions)
 
5- Puis je utiliser un programme de gravure classique comme nero ? ben.. tu comptais utiliser quoi ?
 
Merci a suivre...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2889335
cvb
Posté le 19-12-2003 à 16:51:13  profilanswer
 

gti07 a écrit :

salut a tous. Je viens de recevoir mon nouveau pc avec un lecteur dvd LG GSA4040B et je voudrais savoir plusieurs truc svp ?
 
1- Quel dvd puis je graver (DVD+R / DVD+RW / DVD-R / DVD-RW / DVD-ROM / CD-R / CD-RW.) ?
 
2- Y a t il une marque conseiller pour ce graveur comme ritek ?
 
3- Expliquer moi aussi les vitesses 2x-4x-8x ?
 
4- Puis je graver des données ou de l'audio sur un dvd ? si oui est ce possible en multi-session ?
 
5- Puis je utiliser un programme de gravure classique comme nero ?
 
Merci a suivre...


 
sur un même graveur ou non ? oui, vitesse de gravure pour un DVD-RW, DVD-R et vitesse de lecture. Non, ce sont les vitesse de gravure ou de lecture...

n°2889363
gti07
à fond...
Posté le 19-12-2003 à 17:02:05  profilanswer
 

deja merci.
 
Oui les ritek son les meilleurs qualité/prix
 
 
Pour ce qui est de la question des vitesse je voudrais savoir a quoi ça correspond par rapport a 32x par exemple d'un graveur cd.
 
Si je grave des mp3 ça va le faire alors meme sur un lecteur salon mp3 ?
 
ma version de nero ne semble pas monter plus haut que 90 min (a verifier)
 
++

n°2889372
flash_gord​on
Posté le 19-12-2003 à 17:06:10  profilanswer
 

pardon, le "?" apres ma phrase sur les riteck etait involontaire
je voulais en fait confirmer qu'ils sont bons
 
 
ben en fait, pour faire simple, dis toi que les durées sont les meme
 
4x = 20 minutes, comme pour le 4x en cd
 
et ce que je disais, c non, ça va pas le faire sur la platine de salon (sauf comme je disais, sur de rares exceptions)
 
nero fonction en 2 mode differents, CD ou DVD
 
c a toi de basculer manuellement suivant ce que tu veux graver (quelle version tu as ?)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2889382
gti07
à fond...
Posté le 19-12-2003 à 17:11:20  profilanswer
 

-ont est ok sur le ritek
-vitesse ok
-mp3 si je les écoute sur mon pc ?
-C la 6.00.11

n°2889394
flash_gord​on
Posté le 19-12-2003 à 17:18:51  profilanswer
 

mp3 sur le pc, y aucun pb... c des données comme d'autres...
 
ben si tu utilises nero normal, ds nouveau cd, y'a un combo en haut a gauche pour choisir
si tu utilises smartstart, c 2 boutons en haut à droite


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2890051
gti07
à fond...
Posté le 19-12-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

ok pour ça.
 
Maintenant qq1 peu me dire a quoi correspond les mentions :
DVD+R / DVD+RW / DVD-R / DVD-RW / DVD-ROM ?
 
et parmis ces dvd lesquels me conseiller vous à l'achat ?
DVD-R / DVD-RW /DVD+R / DVD+RW /DVD-RAM  
 
???+++

n°2890065
flash_gord​on
Posté le 19-12-2003 à 23:38:38  profilanswer
 

+ ou -, c qu'une histoire de formats, c toi qui voit (les - sont - chers)
 
R : inscriptible
RW : reinscriptible (utilisable plusieurs fois)
RAM : utilisable comme une disquette (mais super cher)

n°2890113
gti07
à fond...
Posté le 20-12-2003 à 00:09:37  profilanswer
 

je commence a mieux cerner le pb avec tes infos (thanks) et je pense donc investir dans des DVD-RW Ritek, tu pense que c'est le bon choix ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 00:09:37  profilanswer
 

n°2891113
gti07
à fond...
Posté le 20-12-2003 à 18:56:16  profilanswer
 

QQ1 peu me conseiller sur des dvd svp je veut commander demain chez ketta

n°2891387
flash_gord​on
Posté le 20-12-2003 à 21:04:27  profilanswer
 

ketta x4 riteck, tres bon choix

n°2891658
abakuk
Posté le 20-12-2003 à 23:28:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ben en fait, pour faire simple, dis toi que les durées sont les meme
 
4x = 20 minutes, comme pour le 4x en cd

4x=20 minutes? Mais ça veut rien dire, ça! :pt1cable: Bon, reprenons. Tout d'abord on ne devrait pas écrire x mais *, et pas prononcer "ixe" (comme je l'entend encore trop souvent, y compris dans la bouche de professionnels :pfff:), mais "fois". Oui, je sais, le signe multiplier n'existe pas sur les pavés numériques, il a été remplacé par un astérique, on se demande bien pourquoi mais c'est comme ça, ça n'autorise pas à écrire et à dire une lettre à la place d'un signe arithmétique. Donc la vitesse de lecture/gravure d'un graveur s'indique en nombre de fois une vitesse de base (1.1 Mo/s pour les DVD, 150 ko/s pour les CD. Donc les vitesses ne sont pas les mêmes). Par exemple, 4* en DVD équivaut à 30* en CD.


Message édité par abakuk le 20-12-2003 à 23:29:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions ?

 

Sujets relatifs
Questions bête, sans doute mais grave problmatique pour moi!qques questions sans reponses sur les CPU AMD 64 bits ...
plusieurs questions qui me tracassent..... au fait je suis nouveau..plusieurs questions pentium
un serveur dans un placard?? plusieurs questionsPlusieurs questions répondez svp
Radeon 8500 LE => Plusieurs questions, vous pouvez m'aider ?Plusieurs questions écran TFT
plusieurs questions ...plusieurs questions sur XP
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR