Salut!
Voila j'aurais plusieurs questions concernant du changement au niveau de ma configuration.
J'ai actuellement une 6800gt, et je voudrais changer de processeur. Dans la mesure ou j'aime pas changer de matos tous les 2 mois je pensais prendre ceci (arrêtez moi si c'est une erreur ) et donc changer de carte mère au passage.
Seulement problème: quitte a changer de carte mère, je voudrais prendre du pci express, mais malheureusement ma 6800gt est en Agp!
De la plusieurs solutions:
-Trouver une carte mère ayant Agp 8x ET Pci-express (si ca existe )
-Prendre une carte mère agp, et en changer a nouveau lorsque je changerai de carte graphique (pas avant l'été prochain je pense)
-Prendre une carte mère pci-e et douiller a nouveau pour une 6800gt (problème: j'aurais besoin de gagner au loto pour ca )
La question serait donc: existe-t-il des cartes mères valables, en socket 939, possédant agp et pci-e? Sinon, quelle carte mère agp prendre pour subsister jusqu'a l'été prochain?
Et de la se pose aussi le problème de la ram: j'ai actuellement 3x256Mo de pc3200, ce qui commence a faire court pour les jeux récents. Je pensais essayer de doubler cette quantité (passer a 1.5g donc) mais est ce que la pc3200 est encore "valable" aujourd'hui? (j'ai cru voir des barettes corsair de pc6400 )
Enfin question subsidiaire: un pote hésite entre prendre deux 6800gt en SLI (c'est bien SLI, le "dual cg" ?) ou une 7800gt seule, qu'est ce qui serait le mieux? (et le plus intéressant niveau rapport qualité/prix/longévité)
Voila j'ai fini, merci