Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs problèmes suite au montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs problèmes suite au montage PC

n°8098753
j0nathan13
Posté le 29-10-2011 à 00:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai monté moi même pour la première fois mon PC.
 
1) au tout premier démarrage, alors que je suis dans le bios (c'est la 1ere fois que je lance l'ordi), le cpu affiche une température de 71°C !!! C'est normal ou c'est un peu haut ?
Je pense avoir bien monté le ventirad livré avec le cpu (core i5 2500k)...
 
2) J'ai un boitier Zalman Z9+ et impossible de contrôler la vitesse du ventilo arrière avec le bouton de contrôle en façade...Et le boitier n'affiche pas la température. Est-ce que c'est parce que windows n'est pas encore installé ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 00:11:17  profilanswer
 

n°8098932
j0nathan13
Posté le 29-10-2011 à 10:50:22  profilanswer
 

Up!  
J'ai remonté le ventilo du cpu car il était mal enfoncé. Du coup j'ai perdu 10 degrés en idle... Je suis donc à 61 degrés. Ce n'est toujours pas normal non? Le ventilo tourne bien mais quand je vais ds le bois pour augmenter sa vitesse de rotation, ça ne fait rien... Help!!  
Est ce que le fait d'avoir enlevé le ventilo cpu et de l avoir remis aurait pu dégrader en quelque sorte la pate thermique? Merci

n°8098995
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 29-10-2011 à 11:49:45  profilanswer
 

Salut je te dirait que c'est pas total normal avec un 990x je suis a 33 dans le bios certes j'ai deux ap181 qui souflent dessus donc ça aide mais en même temps tes resultats sont pas normaux pour moi et regarde la http://www.tayo.fr/test-i5-2400-sandy-bridge-news.php on voit bien que ta temp est plus celle d'un test de perf... Essaie de redémonter ton proco d'enlever la pâte thermique et d'en remettre une couche fine (une petite noisette au milieu suffit) je te conseille d'acheter de l'artic Silver 5 elle est excellente! Redis nous après ça tes résultats.

n°8099406
j0nathan13
Posté le 29-10-2011 à 18:15:57  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse.
Donc j'ai refixé encore une fois le ventilo et j'attéri a 52°C...C'est déjà beaucoup mieux. Mais en fait je me demande si ce n'est pas le fait de se trouver dans le bios qui fait augmenter la température cpu ?
Car voici ce que j'obtiens via HW Monitor , sous windows, quand je fais de la bureautique / surf :
 
http://img696.imageshack.us/img696/7674/hwmonitorv.jpg
 
Qu'en pensez vous ?
Par contre, pas moyen de régler le ventilo via le front panel du boitier. J'ai du oublier un branchement, mais je ne vois pas lequel !


Message édité par j0nathan13 le 29-10-2011 à 18:16:33
n°8100078
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 30-10-2011 à 09:05:57  profilanswer
 

C'est clair que c'est mieux! Le bios doit prendre la température  sur une autre sonde car c'est quand même pas qqch qui demande beaucoup de puissance. L'essenciel c'est que sur Windows tu ai des températures correctes! On bosse quand même pas dans le bios. Après pour ton branchement il faudrait peut être des photos. Les branchements sont toujours délicats y a qu'a voir pour moi je recherche depuis 3 jours pourquoi mon hot swap ne reçoit pas d'électricité. Mauvais branchement? Câble défectueux? Dur a dire. Après pour ton proco je te dit juste que trop de pâte thermique c'est pas bon pas assez non plus... Il faut le juste milieu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs problèmes suite au montage PC

 

Sujets relatifs
Configuration [Montage vidéo HD + Jeux]Validation avant commande PC Gamer ( BF3)
Mise a jour PC 750€Config PC urgente (et oui...)
Config new PC1er assemblage PC - Problème démarrage
Lecteur Blu-Ray interne PC (pour basculer films sur TV)aide upgrade PC (carte mère)
Avis Config PC Gamer +/- 1000€mise à jour matos PC
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs problèmes suite au montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR