| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Mon PC me fait souvent des BSOD et plusieurs logiciel/jeu bug/plante Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mon PC me fait souvent des BSOD et plusieurs logiciel/jeu bug/plante |
Publicité | Posté le 04-07-2014 à 03:29:48 ![]() ![]() |
Sacharpie | C'est très probable. Tu avais bien réglé les timings manuellement ? Utilise Memtest |
Xixou2 | en mode sans échec:
|
kilidan | fait un memtest sous dos sur une clé usb à 2400 !!! Message édité par kilidan le 07-07-2014 à 05:46:50 |
Darkangelpsp | Justement c'est ce que je faisais la mais la ram n'est testé qu'à la moitier (1200Mhz au lieu de 2400...) |
kilidan | elle est bien à 2400 dans le bios ? c'est bien memtest 86+ |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 06:09:53 ![]() ![]() |
kilidan | exact c'est x2 |
kilidan | si tu as mis profil xmp vérifie que les timing sont bon |
Darkangelpsp | Ok, ce que je trouve bizarre c'est que tout a l'aire de bien marcher quand la ram n'est qu'à 1600. Mais jve bien tester le cpu, par contre il n'est pas overclocké lui. |
kilidan | ta essayer de la mettre à 1866 et timing en manuel pour voir ? |
Darkangelpsp | nan, a vrai dire je n'ai aucune idée de comment paramétrer l'overclocking manuellement, c'est une première pour moi l'overclocking ^^ j'ai toujours eu que des PC portable ^^'. |
kilidan | tout se passe dans le bios tu mais 1866 et après tu mets les timing écrit sur tes barrettes de ram manuellement |
kilidan | surtout que des fois avec le profil xmp les timing ne sont pas toujours les bon |
Darkangelpsp | et pour ce qui est du voltage ? |
kilidan | tu mets xmp comme sa il mets le bon voltage et après manuellement tu mais juste 1866 et tu vérifie que les timing sont les bon et normalement c'est ok |
Darkangelpsp | ok merci je vais tester çà et je vous tiens au courant. |
Darkangelpsp | Pour la compatibilité en faite j'ai regardé avant hier ou hier je sais plus sur la page support => http://www.msi.com/support/mb/Z97_ [...] port-ocmem (onglet "OC Memory Support" ) et je ne trouve pas ma mémoire qui devrait être F3-2400C10Q-16GTX.
|
kilidan | teste ce que je t'ai dit pour voir car peut être ta ram à un problème et ne tien pas les 2400 Message édité par kilidan le 08-07-2014 à 04:46:14 |
Darkangelpsp | Je viens de passer en 1866 on va voir |
kilidan | alors c'est bon à 1866 ? |
Darkangelpsp | Bah la ça avait l'air mais comme les bugs arrivent un peu aléatoirement je retesterais demain plus longtemps. |
Darkangelpsp | Bon en 1866 çà bug aussi, certes beaucoup moins mais çà bug aussi. |
kilidan | salut et bien soit le contrôleur mémoire de ton cpu merde ou alors ta ram à un problème SAV |
Darkangelpsp | C'est à dire ? Si j'overclock le processeur je doit baisser la fréquence de RAM ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Mon PC me fait souvent des BSOD et plusieurs logiciel/jeu bug/plante| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Amélioration PC Oculus Dk2 | Conseil pour améliorer PC |
| Config Pc Gamer | Nouveau PC besoin de conseil |
| PC sur mesure matos.net 929 € | Problème d'alimentation au démarrage du PC |
| PC Gamer | Avis config PC Gaming 1400 euros |
| Pc Cdiscount | |
| Plus de sujets relatifs à : Mon PC me fait souvent des BSOD et plusieurs logiciel/jeu bug/plante | |