Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plastique PCI_E Arraché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plastique PCI_E Arraché.

n°9830740
ov3r
Posté le 04-06-2016 à 20:44:18  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir ^^
 
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches, j'ai vu que d'autres avaient eu ce problème mais j'essaye d'obtenir le maximum d'avis différent dans ce cas particulier. Je demande aussi humblement au vu des autres topics d'être assez gentil sur les reproches, même si je les mérite amplement :( Je suis actuellement dans un état mélangé de panique et d'énervement, marre de bricoler, j'aimerais l'avis de gens qui s'y connaissent :(
 
Lors de mon déménagement aujourd'hui, j'ai eu la stupide idée de retirer ma carte graphique du boitier pour le voyage, une GTX 970 de MSI, donc sans backplate, ce qui fait qu'elle penche un peu dans le boitier. J'ai de suite eu peur avec les bosses de la voir faire le yoyo.
 
Je passe donc 10mn, en comprenant bien ce système de taquet, à pousser ce p**** de taquet, calmement pour essayer de faire sortir la carte sans succès. Je suis énervé, j'ai faim, et là, c'est tout le plastique du PCI qui vient, laissant les pins à l'air. Comme ceci :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 227611.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 154731.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 407761.jpg
 
Oui, c'est horrible.
Je dispose, ou disposait  :( , de 3 ports PCIE, à priori identiques niveau performances : la carte étant la Z97 Gaming 5 de chez MSI. J'ai le choix de mettre la carte sur un second port, j'ai largement la place pour en déplacant ma carte wifi, j'accepte déjà l'idée que la perte d'un éventuel SLI soit le prix de ma connerie.
 
J'aimerais savoir, au vu des autres topics, votre avis sur la second solution la plus safe à adopter (l'ordi n'a pas été démarré depuis). La première étant de racheter évidemment une CM.
 
1- Je rassemble une patience digne d'un moine tibétain pour remettre la plastique intacte en alignant chaque pin sur chaque trou (en branchant par sécurité la carte sur un autre port)
2 - Je laisse tout en l'état et je branche ma carte sur le second port
3 - Je coupe à ras les pins, au vu des risques de court-circuit que j'ai pu lire, et je branche la carte sur le second port.
 
Si je dois en racheter une, autant le dire tout de suite, je préfère payer 140€ plutôt que de cramer plus de 900€. Et si j'en rachète une, ce ne sera certainement pas la même au vu des problèmes que j'ai eu : pin USB 3.0 tordu à l'arrivée et des problèmes à enfoncer la ram et justement cette carte dans les ports ...
 
Merci d'avance pour les réponses !
 
Et restez sympa, c'est pour l'instant le pire déménagement de ma courte vie : problème sur la voiture, l'écran du portable de ma soeur qui éclate en tombant sur de la terre molle (de la TERRE MOLLE), et pour cloturer en beauté, mon action de bourrin sur la CM, mieux vaut en rire ...  :)
 
Premier PC, monté il y a 8 mois.


Message édité par ov3r le 05-06-2016 à 12:15:40
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 20:44:18  profilanswer
 

n°9830757
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 20:56:30  profilanswer
 

salut,
 
bon je peux comprendre ta situation bien que je ne peux te défendre pour ce geste plus que déplacer envers ta carte mère qui en plus n'est pas trop bas de gamme  :( , cela dit, 1ere chose:
 
-essayes de contacter msi si ta carte est encore garantie (2ans après la date d'achat maxi) en disant que suite à des problèmes de cartes graphiques, tu as voulu retirer ta carte graphique et que le truc noir est venue avec + usb3 qui merde + ram (tu sors le paquet ^^ et si tu as d'autre truc msi, fais le savoir ^^) et go sav si ça passe ^^
 
c'est la meilleur solution, si msi ne se bouge pas le c*l alors la deuxième solution plausible c'est de brancher sur le deuxième port pci-e disponible
 
enfin la 1ère solution car si elle ne marche pas (et malheureusement je doute qu'elle fonctionne :( ), la 3ème solution te sauvera du court circuit ^^


Message édité par aure47600 le 04-06-2016 à 20:58:18
n°9830768
ov3r
Posté le 04-06-2016 à 21:05:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vois déjà avec MSI ^^
Je tiens quand même à dire que je suis encore sur 50% de ma faute, et 50% de la faute de ces taquets. Je veux dire, je suis pas idiot, c'est peut-être mon premier PC mais je sais comment fonctionne ce système de taquet. Lors du montage de la carte, j'ai du la retirer une fois et je me souviens avoir eu là aussi un mal de chien à la sortir avec le taquet. Aujourd'hui, j'avais vraiment l'impression de le pousser dans le vide sans que ça soulève quoi que ce soit.
 
Du coup, si chez MSI, ça passe pas, tu conseille quand même de couper les pins avant le premier démarrage ?
 
Et plutôt marrant, un topic sur lequel j'étais tombé avec cet arrachement concernant la même CM.


Message édité par ov3r le 04-06-2016 à 21:12:01
n°9830786
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2016 à 21:17:19  profilanswer
 

Hello.
 
Je compatis, et je me dis que ce genre de malchances peut arriver à tout le monde (ouah la vache quand même :p)
 
On ne pourrait pas envisager une sorte de résine (non conductrice....) pour "noyer" tous ces contacts? Avis aux vrais bricoleurs :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9830790
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 21:22:36  profilanswer
 

bah c'est la colle bien épaisse que l'on utilise souvent dans les truc électronique, un peu comme de la colle en pistolet ^^  
 
perso si msi passe pas, ce qui est pour moi une erreur de SAV mais bon c'est msi pas evga :o  
ptete essayer la solution de remettre le plastique avant de tout couper et ensuite tu mets la cg sur le port 2 ;)
 
edit: 'tain je claque un de mes 7 pci-e x16, ça fera dégueulasse :'( perso j'irai même pas sur un forum, je me mettrais en PLS jusqu'à que mort s'en suive  :lol:


Message édité par aure47600 le 04-06-2016 à 21:26:42
n°9830794
ov3r
Posté le 04-06-2016 à 21:27:40  profilanswer
 

Merci pour vos avis ^^
J'attend la réponse mais si ça passe chez le SAV, je serais vraiment étonné, c'est quand même une bonne partie de ma faute :/
 
Je vais tenter de remettre le plastique d'abord ^^
 
Edit : Je le suis, en PLS :(


Message édité par ov3r le 04-06-2016 à 21:29:52
n°9830820
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 21:57:24  profilanswer
 

sauf qu'il faut pas le dire à msi, j'avais passé une gigabyte en sav car j'ai 2 satas qui se sont barrés (donc comme toi mais en sata), ils me l'ont changé et j'étais pas le premier sauf que ben ils m'ont donné une autre cm avec le même défaut, du coup ben j'y touche plus ^^ j'en ai plus que 2 sur 4 ^^

n°9830829
ov3r
Posté le 04-06-2016 à 22:04:21  profilanswer
 

J'ai dit en gros qu'en voulant retirer la carte, le taquet était resté coincé et que sans forcer, le plastique étant venu avec ^^ En ajoutant à la fin mes autres problèmes avec cette carte, alors que j'étais très satisfait de ma 970 et que j'avais envisagé la future MSI 1070, mais que ces histoires de CM me font douter ^^
 
Bon, pour le plastique, je travaille doucement les pins pour les redresser, je suis également tomber sur, bizarre, une autre Z97 avec ce problème, le type a tout coupé et ça marchait niquel sur un autre port, je sais déjà que j'ai cette solution de repli au moins :(    
http://www4.slikomat.com/13/0905/aiz-DSC-00.jpg
 
A moins que MSI, avec son style rouge agressif, attire les bourrins, et à ce moment là, c'est juste une coincidence :ange:

n°9830838
aure47600
Posté le 04-06-2016 à 22:12:57  profilanswer
 

c'est ce que je te dis dans mon 2ème post ^^, en gros:
1/ contacter msi
2/ si msi marche pas: tente de redresser les pins
3/ le 2/ à échouer donc tu coupes et tu te branches sur le 2ème port ^^
 
parles en à msi que tu n'es pas le premier ;) quand tu es fabricant et que tu as un produit qui revient toujours avec le même défaut, tu vois vite si tu ne dois rien dire car cas isolé ou te dépêcher de négocier avec le client (donc récupérer ta carte et te donner une carte fonctionnelle mais aps forcément neuve) pour éviter une enquête de qualité et devoir tout récupérer ^^
 
MSI est vraiment pas réputé pour son SAV mais si tu lâches rien ça devrait le faire ^^
 

n°9830849
ov3r
Posté le 04-06-2016 à 22:28:08  profilanswer
 

Merci :)
J'appellerais demain pour appuyer mon ticket sur le support, je tiendrais au courant sur le topic, merci déjà des confirmations que vous m'avez tout les deux apportés :)


Message édité par ov3r le 04-06-2016 à 22:36:14
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 22:28:08  profilanswer
 

n°9873012
ov3r
Posté le 08-07-2016 à 13:34:31  profilanswer
 

Mise à jour après un bon bout de temps !
 
J'ai renvoyé la carte au distributeur, TopAchat qui l'a transmise au constructeur, MSI. Celui-ci à procédé à un échange standard, avec un produit reconditionné je pense, qui n'a à mes yeux peu servi vu l'état nickel des trous de vis et de la carte.
 
Cerise sur le gateau, c'est le modèle supérieur, la MSI Z97 Gaming 7, sûrement parce qu'il n'y avait pas de Gaming 5 d'occasion en stock. Problème : ils m'ont renvoyés le tout un bundle de Gaming 5, celui que j'avais renvoyé :lol:  
 
DONC le manuel n'est pas le bon et les ports complétement différents, mais ça, ça va, on peut télécharger le manuel sur internet. Problème plus important, j'ai la plaque arrière, celle des ports I/O, qui est celle d'une Gaming 5 donc pas du tout compatible :lol:  
C'est possible de monter le pc quand même avec sans trou de souci de poussière/ventilation ? J'essaye quand même de voir avec MSI et TopAchat si ils ont pas une plaque qui traîne :(
 
 


Message édité par ov3r le 08-07-2016 à 13:43:51
n°9873038
seianec
Posté le 08-07-2016 à 13:51:20  profilanswer
 

Oui la backplate n'est pas obligatoire ;)
 
Par contre je salue le geste de MSI, parce que changer la CM avec le port pcie arraché, ils ont été "cools" je pense ^^
 
Asus t'auraient renvoyé ta carte à la tronche...
 
Ma P5B Deluxe a cramé du jour au lendemain, ils m'en ont renvoyé une avec le chip audio intégré HS, j'ai dû acheter une CS externe en USB pour ne pas avoir de nouveau affaire avec ces incapables :o

n°9873043
ov3r
Posté le 08-07-2016 à 13:53:28  profilanswer
 

Je salue aussi bien bas le SAV de MSI pour m'avoir renvoyé une carte mais attention, à voir si elle marche, je l'ai pas encore testé, ça reste un produit reconditionné  :)  
 
 


Message édité par ov3r le 08-07-2016 à 13:53:43
n°9873051
seianec
Posté le 08-07-2016 à 13:57:37  profilanswer
 

Si elle ne marche pas ils te l'échangeront à nouveau, mais normalement ils la testent quand même ;)

n°9873112
maxdata63
Posté le 08-07-2016 à 14:43:53  profilanswer
 

En même temps c'est bien normal de la remplacer, ce n'es pas censé partir avec ! C'est impressionnant de voir que même sur ces modèles très cher le minimum syndical n'es pas respecté

n°9873120
seianec
Posté le 08-07-2016 à 14:52:27  profilanswer
 

Ouais enfin il a un peu tout arraché en tirant dessus aussi :whistle:

n°9873201
ov3r
Posté le 08-07-2016 à 15:46:50  profilanswer
 

Mais que je sois tombé sur autant de ports arrachés sur des Z97 Gaming 5 dans mes recherches, ça me semble bizarre aussi, je suis pas une brute !  
 
Enfin, toujours est-il que je salue le SAV de MSI, pour redorer un peu leur blason ! J'éditerais pour le fin mot de l'histoire si quelqu'un passe par là avec le même problème :)

n°10276067
dragages
Posté le 17-11-2017 à 11:52:37  profilanswer
 

Memes soucis ce jour sur gaming 7...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plastique PCI_E Arraché.

 

Sujets relatifs
[Question Technique]PCI-Express x16 fonctionnant en x4SLI 660 cable Pci E
[HFR] Actu : Intel lance les i7 BDW-E, i7-6950X en têteCarte graphique coincée dans le port PCI E
Périphérique d'entrée PCICarte graphique ralentie par le PCI x4 !?
PCI Ex 16x bloqué 8xCarte réseau pour la fibre PCI Express ou normal ???
Plus de sujets relatifs à : Plastique PCI_E Arraché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR