Bonjour,
Je vous explique le problème. J'ai récemment fait un petit upgrade de ma confi pc. J'ai installé un nouveau processeur Q9550 et j'ai remplacé ma "vieille" geforce 8800 gts 320 mo par une geforce gtx 285 1024mo inno3d.
Donc le problème c'est que depuis ces changements, dès que je joue à des jeu un peu gourmands qui poussent bien la carte graphique, bah mon écran s'éteint au bout de 10-15 minutes et puis ça freeze... Je suis obligé de rebooter manuellement...
Petit rappel de ma config :
- carte mère Gigabyte EG31MF-S2
- processeur Q9550
- carte graphique gtx 285 1024 mo
- ram 2 x Corsair 1go ddr2 800mhz.
- alimentation antec 750 W
Et voici tout ce que j'ai testé déjà :
- changement d'alim : oui j'avais auparavant une trust 600W et je me suis dis que ça venait peut être de là, qu'elle n'était pas assez puissante pour la gtx285. J'ai donc acheté une ANTEC 750W mais ça bug toujours...
- Tests occt : J'ai fait plusieurs tests occt pour vérifier les températures des composants, je peux éventuellement envoyer les graphes des résultats si besoin. Mais les températures semblaient correctes : 92° en moyenne pour la carte graphique, d'après tout ce que j'ai vu sur la gtx 285 c'est normal. Par contre j'ai également lancé le test de mon gpu avec "détection d'erreur" et j'ai obtenu 64 erreurs je sais pas si c'est grave...
-Memtest86 v3.5 : les deux barrettes de ram ont été testée succesivement sur le slot 1 de la carte mère. Aucune erreur pour la première cependant j'ai eu 29545 erreurs avec le test9 (celui qui dure 3h...). Je ne sais pas ce que cela signifie non plus...
-CPU-z : j'ai les captures d'écran si besoin.
-remettre la 8800gts : J'ai pas eu le temps de tester très logntemps mais apparement plus de bug. J'ai joué au même jeu pendant 3/4 heures et rien à signaler.
Voilà désolé, post un peu long mais si quelqu'un a une idée, a déjà eu le même problème ou peut m'aider je suis vraiment preneur et je lui saurai eternellement reconnaissant .