Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante dès lancement de jeux... surchauffe??? SOS svp!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante dès lancement de jeux... surchauffe??? SOS svp!!!

n°6496281
jean101026​28
Posté le 16-07-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

bonjour a tous! :)
 
j'ai la config suivante:
athlon 64 3000+
7600GT  
A8N SLI (nforce 4 sli)
1 go ram samsung.
 
Mon probleme c'est que depuis qu'il a commencé a faire chaud, mon pc se plante au bout de quelques minutes lorsque je joue a des jeux (WoW, farcry etc). Jai tout de suite pensé a une surchauffe (sinon pourquoi ca planterai que pendant les jeux et depuis l'arrivée des beau jours?) au chipset nforce4 réputé pour chauffer et jai remplacé la pourriture fourni par un zalman, celui-ci (4 euros a cybertek): ;)
http://www.1foteam.com/img/produit/produit_2070.jpg
 
pourtant maintenant ca a recommencer a planter. en plus, je ne pense pas que ca vient du CPU car il est refroidi par un zalman cnps 7000 Alcu! :o la 7600GT elle est refroidi par le ventirad d'origine. :)
et jai quand meme 3 a 4 ventilo dans le boitier, donc c'est pas non plus a cause de la circulation de l'air. et le pire, c'est que speedfan (je sais pas si c'est fiable) m'indique toujours une temperature en desssous de 55 degrés, bizarre non? =/
 
Enfin merci de m'eclairer et de répondre aux questions suivantes: est-ce sur que c'est une surchauffe déja? les temperature de speedfan sont-elles fiables? quel logiciel sinon? quel composant est le plus suceptible de produire la surchauffe? et pour finir, y a t-il une autre explication a mon probleme de plantage a part la surchauffe? :(
 
merci d'avance pour votre aide!!! :bounce: :p

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

n°6496291
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-07-2008 à 19:25:41  profilanswer
 

Un petit stess occt de 30 min stp


Message édité par bazooca1 le 16-07-2008 à 19:25:58

---------------
Feedback
n°6496321
jean101026​28
Posté le 16-07-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

je ferai ca merci pour l'info, je te tiens au courant  :)
sinon quelqu'un d'autre? :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante dès lancement de jeux... surchauffe??? SOS svp!!!

 

Sujets relatifs
Pc ne demarre plusPC Gamer - Aide Pour Configuration
Pc qui ne veut plus rien faire u_uP5KC et Mémoire PC 8500 : le rêve impossible.
conseil PC joueurProblème : ordi qui plante aléatoirement
Conseil pour PCProblème d'allumage PC !
Cherche conseils pour achat nouveau PCPC qui ne demarre plus suite à une nettoyage
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante dès lancement de jeux... surchauffe??? SOS svp!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR