Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc plante parfois au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc plante parfois au démarrage

n°8838528
roostersou​l
Posté le 24-08-2013 à 07:57:23  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je me suis inscrit à ce forum pour vous soumettre ce problème. J'ai acquis un nouveau pc au début de l'été (pour du jeu principalement :) ). Il fonctionne très bien, si ce n'est qu'il plante parfois au démarrage. Quand cela arrive, windows ne démarre pas, et l'écran affiche "reboot and select proper boot device". Dans ces moments, la tour de l'ordi laisse entendre une sorte de cliquetis répété.  
Je suis allé dans le Bios de la machine et me suis aperçu que le volume de démarrage était le lecteur de disque, j'ai donc paramétré le disque dur en premier volume de démarrage. Je pensai avoir résolu le problème, mais il persiste. Je précise que l'ordi démarre normalement quand je le relance, mais ce problème m'énerve tout de même assez. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
 
En vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 07:57:23  profilanswer
 

n°8838530
jean pierr​e
Posté le 24-08-2013 à 08:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
pc neuf, voir avec le SAV, si tu ouvre la garantie risque d'etre refuser

n°8838549
roostersou​l
Posté le 24-08-2013 à 08:43:36  profilanswer
 

C'est bien ce que je compte faire, je les appelle tout à l'heure, mais ta réponse m'inquiète un peu du coup :/ Penses-tu qu'on puisse résoudre ce problème sans changer des pièces/réinstaller windows ou toute autre manoeuvre qui me ferait perdre tout ce que j'ai dessus? Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose, merci pour ta réponse!

n°8838552
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2013 à 08:51:25  profilanswer
 

Sauvegarde d'abord toutes les données que tu veux conserver. Pour les programmes, je pense pas que tu puisses les récupérer, mais si tu as téléchargé des jeux, conserve les installeurs également, ça t'évitera d'avoir à les repayer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc plante parfois au démarrage

 

Sujets relatifs
ma machine plante au démarrage et mm quand je la réinstalle.Ecran fige 5 min après démarrage + Voyant DD reste allumé [RESOLU]
Pc qui plante au démarragemon ordi plante aprés le demarrage
Achat PC 1er démarrage PC il planteordi plante aprés démarrage
Windows 7 qui plante au démarrage et affichage de lignes verticalesGTX 275 plante au demarrage de windows 7
Disk System Failure, probleme DD ou mobo ?WD Elements 1To USB plante le demarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : pc plante parfois au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR