Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de plantage au boot d'XP et de reboot à cause de l'USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de plantage au boot d'XP et de reboot à cause de l'USB

n°2790310
jypay
Posté le 23-10-2003 à 23:20:48  profilanswer
 

Salut,
 
2 gros pb que je train depuis un moment et qui commence à me prendre la tête  :pfff:  
Environ une fois sur 2, quand je boot sous Win XP Pro, mon Pc fige près le logo de Windows. Si je fais ctrl+alt+suppr ou reset, ca replante pareil. Le seul moyen, c'est l'éteindre 5 secondes et de redémarrer, et la ca passe. J'ai pourtant tout changer : OS, CM, proc etc ... : rien à faire. :heink: Le seul truc qui démarre parfaitement à chaque fois, c'est Linux Mandrake ...
2 ème chose. Quand je branche un appareil numérique ( j'en ai testé 2 ) pour en lire le contenu, je me prend un reboot sauvage en pleine tête. J'ai réussit qu'un fois à lire ça correct, peut-être étais-ce une fois où le PC à booter correctement ? Les 2 pb seraient liés ? Quelqu'un a déjà eu ces pb ? :??:  
 
Merci beaucoup
JP

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 23:20:48  profilanswer
 

n°2790421
toutlutout​vutoutbu
Posté le 24-10-2003 à 00:39:11  profilanswer
 

jypay a écrit :

Salut,
 
2 gros pb que je train depuis un moment et qui commence à me prendre la tête  :pfff:  
Environ une fois sur 2, quand je boot sous Win XP Pro, mon Pc fige près le logo de Windows. Si je fais ctrl+alt+suppr ou reset, ca replante pareil. Le seul moyen, c'est l'éteindre 5 secondes et de redémarrer, et la ca passe. J'ai pourtant tout changer : OS, CM, proc etc ... : rien à faire. :heink: Le seul truc qui démarre parfaitement à chaque fois, c'est Linux Mandrake ...
2 ème chose. Quand je branche un appareil numérique ( j'en ai testé 2 ) pour en lire le contenu, je me prend un reboot sauvage en pleine tête. J'ai réussit qu'un fois à lire ça correct, peut-être étais-ce une fois où le PC à booter correctement ? Les 2 pb seraient liés ? Quelqu'un a déjà eu ces pb ? :??:  
 
Merci beaucoup
JP


Slt,
pour ce ki est de l'usb tu dois installer pour win XP pro un patch correctif en sus du pack SP1  :sarcastic:. En effet je confirme cela corrige un ou 2 bug. Pour ton pbme de reboot sauvage franchement cela peut venir de n'importe koi....
Bon courage

n°2802316
nemo45
Posté le 30-10-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

Moi j'ai installé ce patch... pareil.
J'ai installé les derniers drivers SAGEM...pareil.
J'ai installé les derniers drivers sur tout ce qui peut être drivé sur mon PC... pareil.
J'ai essayé tous les ports USB de ma A7N8X...pareil.
 :??:  :??:  :??:  
Rien à faire, ça bloque régulièremennt (1 fois sur 3 a peu près) juste avant l'écran de login XP (avant le changement de résolution, au chargement des drivers graphiques).
 
Il suffit alors de débrancher/rebrancher le sagem et le démarrage se poursuit nickel. C'est chiant. :cry:  :cry:  
 
J'ai 380W de puissance sur une TruePower irréprochable. :love:  
Mais qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
 
J'ai vraiment l'impression que ça vient du modem en lui-même. J'ai lu sur d'autres forums que ça pouvaient venir d'une série defectueuse, commençant par AA...
 
 
 
 


---------------
Y a moy's de déronquer les babasses bord's ayat's !
n°2818959
Romeo309
Posté le 09-11-2003 à 13:41:11  profilanswer
 

Salut, j'ai des souci avec l'usb, reboot intempestifs comme vous, perte de liaison adsl..... après un changement de fournisseur (wanadoo puis tele2) et surtout un upgrade de carte mère, asrock vt4-4x.  Comme le materiel a maintenant des protections, dés que la tension diminue trop brusquement le pc s'éteint ou reboot, ce sont des paramètres communs aux nouvelles cartes mères. Donc, nos chers modems usb étant gourmands, commme les nouveaux cpu ou cartes video, ils doivent pomper un peu trop de jus et les alims tombent, enfin c'est ce que je crois. J'ai commandé un hub usb alimenté par secteur et une alim fortron pour voir, mais j'ai un peu les boules, quand je pense que j'ai 6 ports usb...:fou:  


---------------
Toujours plus loin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de plantage au boot d'XP et de reboot à cause de l'USB

 

Sujets relatifs
PB au bootJe voudrais savoir si mon portable à ce port USB 2.0
le pc boot pas au démarage [abit nf7-s]Promise ultra 133 tx2 probleme de boot ??
Pb de rebootReboot intempestif (même depuis le setup BIOS)
[Clé USB] RunDisk PenDriveFreeze PC...CG en cause? Besoin d'avis
Possibilité sur MSI K7n2 au niveau port USB 2 de mettre autre chose ?adaptateur port jeu vers USB
Plus de sujets relatifs à : Pb de plantage au boot d'XP et de reboot à cause de l'USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR