Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage systèmatique... quelles causes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage systèmatique... quelles causes ?

n°7782580
Cobra080
Posté le 02-02-2011 à 10:13:27  profilanswer
 

salut
 
j'aurais besoin d'un petit coup de main à propos d'un plantage bizarre
 
je commence à m'y connaitre en materiel pc mais là j'arrive pas à savoir d'où ça vient, voici le topo :
 
sur un PC de bureau (tout naz il sert juste à aller sur le net) un jour il y a eu des problèmes de boot, un "clac" régulier, et pas d'image R.A.S. je me suis dit que c'était le DD. Je l'enlève et boot, toujours ce clac...  :heink:  Il semblait venir de l'arrière de la CM.
 
Puis ça s'est remis à marcher... ok j'en demande pas plus
 
Cette semaine mon père était dessus et il a eu un BSOD, il a pas eu le temps de voir ce qui était écrit, et l'ordi ne peut plus du tout booter, l'écran affiche "pas de signal". Ce n'est pas la carte graphique qui a grillé, je l'ai testé sur un autre PC
J'avais une autre carte mère sous la main et j'ai testé avec. Bon déjà faut savoir que les petits picots du socket proco étaient légèrement plié, je les ai redressé et ça ne se voyait pas. Je mets donc le proco, remonte le tout et branche l'écran sur la sortie VGA de la  "nouvelle" CM (Gigabyte ES2L).
 
Je boot, j'ai une image, accès au BIOS etc... arrive l'écran de windows XP et au bout de 5 secondes, la barre de chargement se met à ralentir, puis plantage et reboot. Donc là je me dis c'est bien le DD qui a un soucis, je test avec un autre sur lequel XP est déjà installé en dual boot avec Seven. Idem avec XP mais Seven arrive à booter....  :heink:  Donc ce n'est pas le DD.  
 
Et donc là j'ai plus que 2 options : soit ma "nouvelle" CM n'a pas aimé que je redresse les picots du socket et elle me fait le même plantage que celle sur laquelle j'ai eu le bug en premier, soit c'est le proco qui est HS.... (mais le proco je le vois dans le BIOS ....)
 
Voilà si vous avez d'autres idées je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:13:27  profilanswer
 

n°7782581
Cobra080
Posté le 02-02-2011 à 10:13:54  profilanswer
 

désolé petit bug double post


Message édité par Cobra080 le 02-02-2011 à 10:14:35
n°7782593
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-02-2011 à 10:22:21  profilanswer
 

Ca me fait penser à un DD qui soit a un faux contact d'alimentation, soit la nappe de données est foireuse. Ce qui peut provoquer ces clacs (le disque dur qui s'arrête et redémarre).  
Aussi c'est peut être son circuit qui déconne, j'ai eu le tour y'a pas longtemps...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7782661
Cobra080
Posté le 02-02-2011 à 11:09:46  profilanswer
 

oué mais regarde, j'ai testé avec 2 DD, les 2 ne peuvent booter sous XP, j'ai aussi changer la nappe de donnée au cas ou, et en plus de ça sur une autre carte mère :/
 
à moins que ça ne viennent de l'alimentation même ? l'alim n'est pas de très bonne marque et il n'y a qu'une seule alim pour DD....  
 
bon en tout cas j'ai entre temps récupéré un proco et j'attends de recevoir une petite CM pour tester à nouveau avec quasi une toute nouvelle machine... Si le problème persiste, et ce avec les 2 DD, cela voudra dire que c'est le câble d'alim qui a un soucis

n°7782702
Step73
Posté le 02-02-2011 à 11:28:52  profilanswer
 

Ca plante en arrivant sur le bureau car les drivers installés sur tes DD sous XP ne correspondent pas à ta "nouvelle" CM. Formate et réinstalle.

n°7782715
Cobra080
Posté le 02-02-2011 à 11:33:25  profilanswer
 

je n'arrive pas sur le bureau.... il plante pendant le chargement de XP, au bout de 5 sec.
 
d'ailleurs normalement on peut booter XP sans le réinstaller quand on change de CM, c'est pas recommander c'est sûr (mais j'ai testé et ça marchait)
 
je vais essayer quand même mais je doute que le problème vienne de là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage systèmatique... quelles causes ?

 

Sujets relatifs
plantage démarrage écran noir petit rectangle vertdémarrage et plantage [resolu]
Plantage après mise en veille prolongée (seulemt) sur batterieplantage alt-tab :
plantage clavier et touches aleatoire[Résolu] Plantage systématique dans jeux avec Alienware Aurora
Pb difficile: Plantage, boot de 1sec, plus de boot, boot puis crno bootable partition in table/ disk boot failure
Plus de sujets relatifs à : Plantage systèmatique... quelles causes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR