Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus v9520-x sur ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus v9520-x sur ma config ?

n°4461896
Swim
Posté le 22-11-2005 à 21:35:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une config qui se fait unpeu vieillissante (Athlon XP 1600+) et je voulais lui donner un petit coup de jeune à moindre frais pour prolonger sa durée de vie de quelques mois.
 
J'ai donc pensé à changer la carte vidéo, une vieille Elsa Gladiac 920 à base de GeForce3, et j'ai trouvé la Asus v9520-x à base de GeForce FX 5200 pour 40€. Le vendeur me disait qu'apriori le remplacement ne devrait pas poser de problèmes et que je n'aurais même pas à changer les drivers, alors je l'ai achetée.
 
Je l'ai montée et elle est effectivement reconnue, le boot se fait sans problèmes, j'ai un écran d'accueil Windows et tout le toutim. Malheureusement quand je lance une appli avec accélration 3D (comprenez un jeu :) ) j'ai un blank screen, l'écran se met en veille et environ 1 minute plus tard j'ai un message du type "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse, veuillez rebooter".
 
Je me suis demandé si ce n'étais pas un problème d'alim de la carte via le port AGP et un ami m'a confirmé que tous les processeurs graphiques n'étaient pas aussi gourmands. Pourtant je pense mon alim dimensionnée pour encaisser une mise à jour de matos de ce type (350W pour la fameuse carte vidéo, 2DD, 1 carte son, 1carte réseau, 1 carte USB, 1 lecteur de disquettes,1graveur et 1DVD-Rom), mais il y a une personne sur LDLC qui semble avoir une config de la même génération que moi (Duron 1.3GHz) et chez qui la carte semble marcher nickel.
 
Ma carte mère est une MSI K7T Pro2 avec chipset VIA, plus toute jeune mais qui tourne à merveille avec la GeForce 3...
 
Auriez-vous quelques idées d'où ça pourrait venir ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 21:35:16  profilanswer
 

n°4461900
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 22-11-2005 à 21:37:25  profilanswer
 

Salut,
Mets à jour tes drivers si ceux que t'as datent encore de l'époque des GF3...


Message édité par ludo021288 le 22-11-2005 à 21:37:43
n°4461929
Swim
Posté le 22-11-2005 à 21:49:22  profilanswer
 

Déjà fait, aucun changement... Idem pour DirectX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus v9520-x sur ma config ?

 

Sujets relatifs
avis pour nouvelle configquel config gamers pour 1200€
config ok?Asus P5ND2-SLI ? Besoin de conseils !!!
que pensez vous de cette config ?Upgrade config
URGENT : CONSEIL POUR NEW CONFIG !!!!Graveur asus 5232ax
Config Bios SATA (pas pb avec win xp !)Dois-je changer ma RAM avant de faire évoluer ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Asus v9520-x sur ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR