Bonjour,
depuis quelques semaines mon PC plante quand il est froid ! Je m'explique : quand je l'allume il faut que je le reboote deux ou trois fois (voire cinq) avant que cela ne se stabilise. Quand je dis "stabilise" c'est réellement cela : une fois cette période d'allumage passée le PC ne souffre d'aucun problème de stabilité (même en jouant à des jeux 3D par exemple). Au début forcément je me suis dit que c'était Windows mais j'ai eu la preuve que non puisque j'ai constaté le même problème dans le setup BIOS et même plus fort une fois sur l'écran de démarrage du BIOS. Le délai avant plantage varie donc de 1 seconde à maximum 3 minutes...
Donc forcément je n'ai pas beaucoup de pistes :
- je pense à l'alim qui ne délivrerait pas les bonnes tensions. Elle a été changé il y a ~6 mois (Corsair 450W) et ne posait pas de problèmes jusqu'à maintenant (mis à part le fait qu'elle est plus bruyante que ce que j'espérais)
- une ou deux fois (donc très rarement) je me suis retrouvé sous Windows en mode non Aero. Reboot d'après Aero était revenu. Pour ne pas écarter de pistes je me dis que c'est peut être ma CG qui a du mal mais bon elle peut très bien avoir du mal à cause de l'alim...
J'ai pensé à la RAM et j'ai donc fait un MemTest complet mais comme c'était dans un mode déjà "stabilisé" ben forcément il n'y a eu aucune erreur.
Si quelqu'un a une idée sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité d'emprunter une alim pour faire des tests malheureusement.
Merci