Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage ordi / ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage ordi / ne demarre plus

n°4423714
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 05-11-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

Salut,  
 
j ai upgrade recemment ma config avec ca:  
AsRock 939dualSATA2  
A64 3500+  
Crucial 1Go DDR400  
 
L installation se passe plutot bien a part une premiere frayeur avec l alim qui claque au moment de brancher (elle datait de la config precedente). Apres achat nouvelle alim et demarrage, tout semble correct. seul souci, le bouton Reset et la diode d activite du HDD ne fonctionnent pas mais bon, le reste est ok et tout tourne correctement.  
Seulement je decide de reinstaller HL2 et CSS et la les ennuis commencent avec plantages a repetition des les premieres minutes de jeu (ordi bloque, image figee etc...) et obligation d eteindre a la sauvage via la bouton power. a noter que lors de ces plantages le clavier et le modem s allument comme des arbres de noel et le restent meme lorsque j eteins l ordi (je dois les deconnecter de l ordi et les rebrancher pour qu ils fonctionnent a nouveau correctement). a noter aussi que ces plantages n intervenaient que sous HL2 et CSS et que j avais reussi a les reduire en descendant le vitesse du port AGP a 4X (ma CG est une 9800Pro).  
et la hier soir pendant une partie de CSS l ordi s eteint tout seul sans avertissement et depuis impossible de le rallumer. en fait les ventilateurs proc / CG / boitier demarrent, les lecteurs sCD/DVD sont actifs et le clavier le semble aussi mais l ecran reste noir et je n ai pas le BIP de demarrage. un peu comme si plus de BIOS. j ai tente un ClearMOS, d enlever le pile mais rien n y change c est toujours ecran noir (l ecran ne sort meme pas de sa veille en fait).  
chose etrange meme l ordi eteint, le modem continue d avoir son temojn POWER allume et il faut que je debranche physiquement l ordi pour que ce temoin s eteigne au bout de quelques secondes.  
j en ai deduit que c est ma CM qui a claque mais cela peut il etre autre chose genre le processeur ou la CG? (dans ce cas la je ne vois pas pourquoi le modem resterait sous tension alors que l ordi estc ense etre eteint).  
 
j ai contacte le SAV pour renvoyer proc et CM mais j aurais aime savoir si quelqu un avait une idee du probleme et de sa cause surtout.  
 
merci  
 
 


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

n°4424020
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 05-11-2005 à 20:56:37  profilanswer
 

alors personne n a d idee?


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°4424022
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-11-2005 à 20:57:55  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage ordi / ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Ordi plante ne demarre plusMon PC ne démarre plus
où trouver une carte ethernet pour ordi portable Dell inspiron 8000 ?Plantage hardware - Aide au diagnostique.
Nouvelle config qui ne démarre meme pas : SOSToshiba Tecra 8200 demarre plus, pas d'affichage du bios
pblm carte graphique : plantageRam et plantage PC
Allumage d'un ordi portableHELP !!!! Gros probleme avec ordi qui demarre plus apres un plantage
Plus de sujets relatifs à : Plantage ordi / ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR