Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage intégrale et upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage intégrale et upgrade

n°4391987
ericc9
Posté le 21-10-2005 à 09:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens poster (de nouveau) sur ce forum car je pense avoir fait une grosse boulette avec mon micro hier soir…
Ma config est la suivante :
 
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2200+
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7N8X-X
Mémoire : 512MB DDR-SDRAM PC 2700
Carte Vidéo : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
2 disques durs IBM, pour 120 Go
Carte son : Creative SB Live!
 
J’avais un problème récurrent avec le ventilateur de mon processeur, qui se détachait régulièrement du radiateur, les vis ne tenant plus. Du coup, j’ai eu la bonne idée de le faire tenir avec de la colle forte..
 
Et des que j’ai rallumé le tout, j’ai constaté que le micro semblait se lancer, mais il n’y avait aucun signal vidéo qui allait jusqu'à l’écran. Puis, au bout de quelques démarrages, le micro a commencé à émettre des BIP longs et répétitifs.  
 
J’ai alors enlevé le radiateur, en pensant que j’avais crée un problème électrique en mettant de la colle forte sur le radiateur. Et quand j’ai redémarré le micro, plus de BIP, mais le micro s’est éteint tout seul au bout de quelques secondes.
 
J’ai donc quelques questions préalables : quel type de problème pensez vous que j’ai crée en mettant de la colle forte sur le radiateur ? Que signifie selon vous les BIP ? Et pourquoi le micro s’éteint de lui même une fois le radiateur enlevé ?
 
En dehors de ca, j’avoue hésiter entre deux solutions :
Soit je considère que le problème ne vient que du radiateur et j’en achète un nouveau.
Soit je considère que l’ensemble de la carte mère est endommagé, et alors je la change. Je peux d’ailleurs aussi en profiter pour faire un upgrade du’une config qui commence à se faire vieille..
 
Donc, j’aimerais aussi avoir des conseils d’achat pour une carte mère, un processeur, une carte graphique, voire de la mémoire si la mienne n’est plus compatible ou insuffisante. Avec les contraintes suivantes : que le tout soit compatible, évidemment, et en ce qui concerne le prix, que cette config me permette de jouer aux jeux récents sans que ce soit forcément la meilleure bête de course…en clair, je cherche un bon rapport qualité / prix.
 
En tout cas, je vous remercie  par avance de votre aide en ces moments difficiles…
 
Eric
 
PS : au cas ou il me faudrait simplement acheter un radiateur + ventilo, quel type je dois prendre ? car quand je fais une recherche j'obtiens des critères type comme le Socket ou la taille du ventilateur...euh...moi y en a pas savoir !!
Voici les infos que j'ai à propos de mon processeur :  
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 2200+
Vitesse : 1.80GHz
Numéro du Modèle : 2200 (estimé)
Taux de Performance : PR2606 (estimé)
Type : Standard
Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone Ecriture Différée (16-way, 64 byte taille de ligne)


Message édité par ericc9 le 21-10-2005 à 09:21:11
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 09:09:57  profilanswer
 

n°4391991
Ouiche
Posté le 21-10-2005 à 09:15:19  profilanswer
 

Ta carte mere est a base de nforce2 400, donc elle supporte jusqu'aux barton 3200+.. Le probleme, c'est que les cpu en socket A sont tres chers maintenant, donc faut voir ton budjet..
 
Pour jouer dans de bonnes conditions, 1go de ram ne serait pas du luxe.. et c'est vrai que ta geforce 4 est limitée maintenant.


Message édité par Ouiche le 21-10-2005 à 09:17:09
n°4392071
ericc9
Posté le 21-10-2005 à 10:28:31  profilanswer
 

Me revoila
 
Apres avoir fait quelques recherches sur le net, j’envisage de procéder en deux étapes :
 d’abord acheter un nouveau ventirad. Si ca ne marche pas (car j’ai peur d’avoir grillé le processeur an l’allumant sans , alors je change la carte mère + la carte graphique + le processeur.
 
Et si je change de config, j’envisage d’acheter les élements suivants, qui me semblent pas trop chers :
Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur : AMD Athlon 64 3200 +
Carte graphique : ATI Radeon 9550 256 Mo DDR  
 
Le tout devrait me couter dans les 350 €, et je pense pouvoir jouer aux jeux dernièrement sortis. Non ? D’ailleurs puis je garder mes deux barrettes de 256 mo PC 2700 ? Elles sont compatibles ?
 
Merci..
 

n°4392079
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-10-2005 à 10:35:43  profilanswer
 

Bof, la 9550 elle est déja bien dépassée par ce qui sort.
 
il te faudrait une x800gt ou 6600gt au moins pour etre tranquille, si tu peux pas niveau budget vise alors une 6600.
 
Pour la carte mère si tu veux du silence une Gigabyte GA-K8N Ultra-9 serait mieux.
 
Ta ram elle va marcher mais brider l'ensemble sinon.

n°4392741
ericc9
Posté le 21-10-2005 à 17:09:48  profilanswer
 

Merci !!
 
Finalement je crois que je vais en profiter pour faire un upgrade...et prendre les éléments suivants  pour en gros 400 € :
Carte mère : ASUS AMD A8N-E
Processeur : AMD Athlon 64 3200 +
Carte graphique : ASUS 6600 128 Mo
+ 1 Ventirad  
 
J'ai aussi une question : dois je conserver mes deux barrettes PC 2700 de 256 Mo chacune et y rajouter une barrette PC 2700 de 512 Mo, ou bien les enlever et mettre à la place une barrette de 512 Mo de PC 3200 ( y a pas vraiment de différences de prix) ??
 
Merci.....

n°4393080
Ouiche
Posté le 21-10-2005 à 20:29:28  profilanswer
 

En faite.. faut bien se méfier de la ram qu'on met avec les athlon64 en 939, c'est une grosse source de problemes. Il vaux vraiment mieux avoir 2 barettes identiques (marque, taille, spécifications..), ce qui limite deja les risques de bugs et te permet de profiter du dual channel.. de plus, ton 3200+ serait *un peu* bridé par des barettes en pc2700 (meme si ca serait pas méchant)
 
Mieux vaux attendre un peu pour ta ram pour prendre un kit de 2x512 si c'est possible, et tourner en attendant avec tes 2x256..
 
Le controleur de mémoire est asser capricieux question mémoire.. installer des barettes de marques differentes est (souvent) une source de problemes, de meme qu'installer quatres barettes sur ton systeme..


Message édité par Ouiche le 21-10-2005 à 20:32:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage intégrale et upgrade

 

Sujets relatifs
Plantage de disque fréquent en USB et IEEEConseil pour upgrade config
plantage mystèrieux! bizare!Upgrade système
Plantage du à la souris & la ram ?Upgrade de ma configuration ( vos avis m'interresse)
Pb de redemarrage aléatoire ou de plantageUpgrade d'un powerbook G4
plantage usbRadeon 9800 plantage, ecran bleu, et affichage plus que deformé bf2
Plus de sujets relatifs à : Plantage intégrale et upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR