Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage lors de l'install d'un disque virtuel....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage lors de l'install d'un disque virtuel....

n°3982480
laurentg13
Posté le 02-04-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila je m'en remets a vous car je n'y comprend plus rien.
 
J'ai recemment upgrade mon systeme avec une AV8 deluxe et un Athlon 64 3200+.
 
J'ai tout reinstallé (XP egalement) et le systeme fonctionnait tres bien.
 
Sauf lorsque j'ai essayé d'installer un lecteur virtuel tel alcohol et daemon's tools.
 
Pour que vous sachiez de quoi je parle, je precise que mon systeme est a base de deux disques dur en UDMA. un disque OS en master (seagate 120Go 7200.7 en 8 Mo) et un disque fichiers en slave sur la meme nappe (seagate 160Go 7200.7 en 2Mo). Le master est en bout de nappe et le slave se trouve entre la mobo et le master (le tout sur la fiche ide Princ de la mobo). J'ai ensuite un lecteur dvd sur la prise ide_sec seul.
 
Lorsque j'essaie d'installer un lecteur virtuel, Juste avant la fin de l'install, le systeme redemarre. Ensuite au redemmarrage de XP, une fois que tout est chargé, le systeme redemarre. J'ai apparament un conflit avec les controleurs raid scsi Promise integrés à la carte car apres l'install du lecteur virtule, XP detecte ces controlleurs comme etant un nouveau materiel????  
Je suis obligé de demarrer en mode sans echec, desactiver un des controlleurs (raid ou scsi ou sata) et de redemarrer. Ensuite, XP est stable mais alcohol ou daemon's tools ne fonctionne pas. Je dois les desinstaller.  
 
Pour ceux qui connaissent l'A8V, sachant que mes disques sont IDE (pas sata) et qu'ils ne sont pas en Raid, quels sont les parametres du bios que je dois selectionner dans les parametres integrés de la cartes ??? J'ai essayé toutes les solutions rien n'y a fait. J'ai flashe le bios avec asusupdate. rien n'a changé. Systeme stable sans alcohol et daemon et en desactivant ;
 
controleur scsi et raid:
      (des)axvscsi controller  :??:  
       (act) st3wolf scsi controler  :??:  
        (act) via raid serial ata controler  :??:  
 
Mais j'ai egalement eu une detection d'un promise scsi controler???
 
BOn je vous avouerais que je n'y comprend plus rien. Quelle modification dois je faire pour pouvoir utiliser un lecteur virtuel? (tous les jeux de mon fils sont des image et j'ai droit a des  :cry: !!!)
 
Merci d'avance a vous tous.
 
Un papa en detresse :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

n°3982723
lionel57
Evolution
Posté le 02-04-2005 à 21:39:10  profilanswer
 

as tu verifié que les versions que tu as sont bien pour xp ?  essaye clone cd ou dvd avec le lecteur virtuel


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°3985189
laurentg13
Posté le 04-04-2005 à 09:55:05  profilanswer
 

En fait, j'ai resolu mon probleme. Pour ceux qui se retrouveraient dans le meme cas, voila mon erreur.
 
J'avais pas vu que par defaut les controlleurs SATA et Raid etaient activés dans le bios de la mobo. J'avais pensé a desactiver le circuit son mais pas eux. Et, J'avais installé xp avec ces controlleurs activés. Tout fonctionnait pas mal, sauf quand j'ai essayé d'installer un lecteur virtuel...
Apres avoir tout reinstallé en desactivant ces options (puisque'elles me sont inutiles pour l'instant). Ca fonctionne impec.  
Me reste plus que le temps d'acces au disque fichier un peu long. Je vais voir en changeant de nappe.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le disque des fichiers, j'ai deux partitions. Une avec les fichiers et une sauvegarde ou il y a en fait que des jeux pour mon fils. Et bizarrement j'accede rapidement a la partition sauvegarde et j'ai un temps d'acces sur la partition fichiers. Donc je pense pas que ca vienne de la nappe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage lors de l'install d'un disque virtuel....

 

Sujets relatifs
Plantage apres overclokcing (newbie !)Quel Disque dur 120 ou 160Go Sata ?
plantage de sparkle 6600gt !!!!Plantage de windows au chargement apres ajout lecteur
Asus A7N8X-E Deluxe avec Barton 3200+, plantage intempestif.probléme de plantage pendant des jeux
Problème au démarrage : 2ème disque durGROS plantage sous steam-help please
Plantage dans jeux -- Geforce 6600GT avec Gigabyte K8NS-939plantage pendant le jeu
Plus de sujets relatifs à : Plantage lors de l'install d'un disque virtuel....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR