Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage après quelques heures en idle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage après quelques heures en idle

n°7855639
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-04-2011 à 20:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai droit à un étrange bug depuis que j'ai mis mon BIOS à jour.  Quand je laisse mon ordi en idle (sans le mettre en veille) pendant quelques heures (la nuit), je le retrouve planté le lendemain matin.  Pas de BSOD.  Mais l'écran n'affiche plus rien quand je le rallume, la touche Verr Num ne répond pas, etc.  J'appuie sur Entrée et sur d'autres touches, j'attends 5 mins en espérant qu'il se "réveille".  Et non, rien à faire.  Obligé de redémarrer avec le bouton Reset du boîtier.   :(  
 
Je crois que c'est un problème assez commun.  Certes mon PC est overclocké mais il est très stable en utilisation.  OCCT ne détecte aucun problème.  De même pour MEMtest.
 
J'ai pourtant désactivé toutes les options de veille qui existent, tant dans le BIOS que dans le panneau de configuration de Windows 7.
 
Vous avez une idée du problème ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 20:35:51  profilanswer
 

n°7855860
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-04-2011 à 23:03:30  profilanswer
 

Salut,
 
regarde dans l'observateur d'évenement, il y aura tout ce qu'il faut pour savoir d'ou vient le soucis (si cela vient par exemple d'un programme...)
 
 
:jap:

n°7855887
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-04-2011 à 23:14:36  profilanswer
 

OK, ce serait où dans l'observateur d'événement ? Suis pas trop familier avec cet outil, je fouille un peu partout, il y a plusieurs branches (application, sécurité, installation, système, événements transférés) et ça, ce n'est que pour les journaux Windows.  Ensuite il y a les journaux des applications et des services.  Ouf !  Pas moyen de ne faire sortir que les erreurs ?

n°7856023
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-04-2011 à 08:46:49  profilanswer
 

Regarde dans application ou systeme, il doit y avoir des lignes rouges, elle se repère bien, vu que c'est trié par date en plus ;)
 
 

n°7856379
itsigo
Posté le 06-04-2011 à 15:50:53  profilanswer
 

de nuit il me semble que windows planifie une recherche de mise à jours à 3heures du matin.
je ne sais pas si c'est ça.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage après quelques heures en idle

 

Sujets relatifs
Plantage de mon PC quand je joue et écran bleu ....Plantage pilote/désactivation lecture HD via CG
[Résolu] sapphire hd 6850 pics de fréquence sous GPUz en idlePlantage PC avec bug d'affichage
new PC: plantage/décompression des fichiers win7plantage écran + son + windows d'un coup
Problème de plantage au démarrage de windows après le nouvel anTempérature Idle Phenom 2 X4
Lecteur/graveur non présent = plantage démarrageASUS P5G41T-M LX plantage à répétition
Plus de sujets relatifs à : Plantage après quelques heures en idle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR