Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC avec bug d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage PC avec bug d'affichage

n°7821209
Kaaes
Posté le 06-03-2011 à 16:30:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis une semaine, je rencontre un bug récurent très perturbant.
Quand je lance un gros jeux qui est gourmant en ressources (crysis 2 ou le seigneur des anneaux online) J'obtient ceci au bout d'un certain temps de jeu ( de 10 secondes à 5-10 mns):
 
http://www.imagup.com/data/1113679005.html  
 
Tout d'abord j'ai cru que c'était un problème de température de la carte graphique, mais en ayant fais 2 tests, je pense pouvoir exclure cette hypothèse. Ces 2 tests sont:
 
- Avec atitool, j'ai fais un test avec une image en 3D complexe, j'ai vu la température de la carte graphique monter en flèche et dépasser la température pour laquelle le jeu à planté, mais rien ne s'est passé
 
- J'ai donc fais un test avec OCCT sur la carte graphique, mais il ne me détecte rien non plus.
 
Vu que ces 2 tests solicitent seulement la carte graphique et qu'ils ne détectent rien, je peux penser que celà vient d'ailleur, mais d'où ? Je ne sais pas.
 
Voici ma config qui date de 3-4 ans:
-CM: ASUS P5E3 DELUXE chipset X38
-CG: ASUS EN8800GT 512Mo
-PROCO: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
-RAM 4 Go DDR3 1066Mhz
-ALIM: ANTEC NeoPower 650W
 
Remarques:
-J'ai formaté PC, bug toujours présent.
-J'ai essayé de faire tourner les jeux avec graphisques minimum et mode fenêtré ( avec basse résolution) mais rien n'y fais.
-pas de bug sur les petits jeux moins gourmants comme Dawn of War.
-Au début mon ventirad était mal monté et pendant 2 jours complets monj proco à tourné à 95°c ( ce qui a peut-être accéléré le processus de vieillissement ?)
-J'ai quand même fais la poussière dans mon ordi car il en avait besoins.
 
EDIT: je viens de faire un test OCCT pour le CPU:
 
http://data.imagup.com/4/1114092645.jpg
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Kaaes le 06-03-2011 à 17:01:30
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 16:30:42  profilanswer
 

n°7823973
Kaaes
Posté le 08-03-2011 à 16:34:13  profilanswer
 

Personne ? :S

n°7825999
Teletrapin​aer
Posté le 10-03-2011 à 00:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye de tester ta carte graph avec un logiciel de bench comme 3D mark (parce que bon atitool c'est bien vite fais mais bon... (enfin dans les souvenirs que j'en ai))
 
Ensuite essaye un ptit memtest. Jpense pas que sa vient de la, mais on sais jamais sa coute rien et on est sure que sa vient pas de la.
 
Par contre comment sa ce fait que ton processeur soit en underclocking?
 
Pr ton proc qui a été a 95° il a pas du apprécier mais normalement c'est pas dramatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC avec bug d'affichage

 

Sujets relatifs
avis sur PC HP G5320Frnew PC: plantage/décompression des fichiers win7
PC gamer pour 800€ sans GC - Alim commandéePC gamer (commande ce week end)
[terminer, à locker][conseil] PC gamer à moins de 750€[Config] Remontage d'un vieux PC pour utilisation minimale
Aide choix PC d'occasionConseil pour Config PC abordable
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC avec bug d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR