Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage que dans ma chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage que dans ma chambre

n°5669943
shatus
Die liebe ist ein wildes tier
Posté le 23-07-2007 à 14:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai depuis quelques temps un problème assez surprenant.
 
Je m'explique, j'ai acheté un pc sous xp il y a au moins 3 ans, ce pc a toujours bien marché mais en 2005 j'ai eu quelques problèmes, au début j'ai pensé à la carte graphique intégrée alors j'en ai mis un autre (GeForce 6200NX) le pc a ensuite subit une nette amélioration de comportement mais depuis quelques temps, il se remet à planté et de plus en plus.
 
à la base il est branché dans ma chambre sur une prise parafoudre mais comme il plantait beaucoup et qu'avec l'aide d'un bon réparateur nous avons testé la machine sous tous les angles, j'ai décidé en suivant les conseils de le brancher sur une autre prise, au départ toujours dans ma chambre puis ensuite comme les plantages étaient touours présent j'ai mis le pc dans la chambre d'à coté et là... Surprise! le pc marche nickel!!!, plusieurs programmes en même temps et tout ça marche très bien!
J'ai aussi essayé dans la cuisine et une autre chambre et il déconne que dans ma chambre...
 
Autre surprise, je branche le pc de mes parents pour voir s'il a le même comportement mais par l'intermédiaire d'une rallonge puisque mon père ne voulait pas déplacer son pc, là aucun problème alors je branche le mien sur la multiprise en même temps que l'autre pc (toujours avec les rallonges) et là MON PC MARCHE!
 
Avouez que c'est à ne rien y comprendre...^^
 
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée ou même déjà eu ce problème???
 
Dernier détail, j'ai un nouveau pc depuis samedi (dual core E6600, Alim 530W, GeForce 8600GT... Vista...) J'ai branché celui ci de la ^mema façon sur la ^meme prise et il l'air de bien marché, il faudra que je teste plus longtemps mais le problème n'a pas l'air de se posé.
 
Merci de votre aide!


---------------
C:\Sh@Tus
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:14:49  profilanswer
 

n°5669972
kakalake
Posté le 23-07-2007 à 14:19:50  profilanswer
 

Peut être que les autres pc ont une meilleur alim...
 
Je suppose que tu n'as pas d'oscilloscope mais sûrement un multimetre. Vérifie les 230v en position alternatif et en position continue la moyenne (donc vu que c'est de l'alternatif 0v)

n°5695243
shatus
Die liebe ist ein wildes tier
Posté le 04-08-2007 à 14:09:10  profilanswer
 

Ben si c'est l'alim alors pourquoi il marche très bien dans toutes les autres pièces???
 
Par contre j'ai eu mon nouveau pc (voir config dans mes autres posts pour ceux que ça intéresse...) ben lui il plante pas il marche nickel!
 
Bref je comprends toujours pas pourquoi mon ancien marche pas dans ma chambre! En plus là je l'ai amené chez mon grand père et là il marche pas non plus dans le bureau mais par contre, comme chez moi, il marche très bien dans le salon...
 
SVP si quelqu'un a ou a eu ce problème dites moi...
merki


Message édité par shatus le 04-08-2007 à 14:09:27

---------------
C:\Sh@Tus
n°5695249
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 14:10:06  answer
 

probleme de ligne electrique qui n est pas stable dans ta chamber?!!

n°5695260
shatus
Die liebe ist ein wildes tier
Posté le 04-08-2007 à 14:12:20  profilanswer
 

Ah lol ben justement le problème on l'a déjà étudié et ma ligne a été entièrement refaite exprès pour lui!!! ^_^
 
puis dans deux maisons et que dans les endroits où on veut qu'il marche... dans ma chambre il marche même à la prise de l'autre coté de la chambre.


Message édité par shatus le 04-08-2007 à 14:12:27

---------------
C:\Sh@Tus
n°5695269
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 14:14:54  answer
 

as tu des lignes hautes tension pres de chez toi...!?
 
 
si le pc demarre de partout sauf dans ta chambre ca veut dire qu il y a la ligne qui est pas stable ou des perturbations eletromagnetiques...
 
or je pense pas que ta chambre soit le triangles des bermudes....


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 14:15:16
n°5695276
shatus
Die liebe ist ein wildes tier
Posté le 04-08-2007 à 14:17:13  profilanswer
 

chez mon grand père ya une ligne haute tension à coté mais chez moi nan y en a pas.
 
Des perturbations électromagnétiques? il pourrait y avoir quelque chose avec la tour en feraille, la prise, le parquet?


---------------
C:\Sh@Tus
n°5695344
Flo7516
Posté le 04-08-2007 à 15:15:40  profilanswer
 

:hello:
Achète un onduleur et tu ne devrais plus avoir de problème de ce genre :)


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°5915691
shatus
Die liebe ist ein wildes tier
Posté le 27-09-2007 à 16:17:57  profilanswer
 

1 ou 2 mois après je reviens pour dire que mon nouveau pc n'a jamais eu de problème encore. mon ancien ne marchait pas chez mon grand père, il en a donc acheté un autre qui lui marche nickel... même fin que chez moi le problème n'est aps détecté et je penche maintenant sur un problème de chauffe, en effet si je ferme la tour il palnte mais si j'l'ouvre ne serait ce que sur un coté et que je le mets bien à l'air bah il plante pas!
 
j'le laisse donc en bonne ventilation jusqu'au jour où il cramera lol là ben je changerais la pièce, j'pense que j'aurais moins de mal a détecté son emplacement ^^


---------------
C:\Sh@Tus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage que dans ma chambre

 

Sujets relatifs
Plantage, disque dur ?[PB] plantage sur jeu
[Résolu] probleme X800GTO 16p.Probleme de freeze (plantage total du pc) apres 5 minutes de jeux vide
Artefact + Plantage X800 GTO 256Mb SapphirePlantage total de l'ordinateur dans des gros jeux !!
plantage x850 en 3DProblème plantages/reboots intempestifs
HELP plantage = message "grub loading "Artefacts et Plantage 8800GTX
Plus de sujets relatifs à : plantage que dans ma chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR