Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact + Plantage X800 GTO 256Mb Sapphire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact + Plantage X800 GTO 256Mb Sapphire

n°5657201
mac_osx
Posté le 17-07-2007 à 16:54:17  profilanswer
 

Salute à tous...
 
voilà mon soucis, au bout de quelques minutes dans WOW mon pc plante avec différents artefacts, bandes verticales de couleurs sur fond blanc...
 
J'ai de suite pensé à la carte graphique...
 
Un petit test dans ATItool avec visualisation du cube 3D et au bout de peu de temps (30 secondes) -> plantage... donc confirmation.
 
La température du GPU est à 55°c (au niveau de l'affichage) au moment du plantage ce qui doit correspondre à un 60°C réel... ce qui parait normal en fonctionnement.
 
La carte graphique n'est pas overclockée (GPU 400 - MEM 490), réglage d'origine Sapphire avec ventirad d'origine.
 
Le ventirad tourne sans problème. Par contre il n'y pas de radiateur sur les mémoires.
 
Plantage même avec le boitier ouvert....
 
En fonctionnement bureautique, pas de plantage...
 
A votre avis, la carte est HS ?
Quelle solution ? Des radiateurs sur les mémoires peuvent-t-il suffire ?
Le démontage du ventirad + nettoyage + pâte thermique est-il un solution ?
Ce problème peut-il venir d'un problème d'alim ? (fortron blue storm 400...)
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 16:54:17  profilanswer
 

n°5657213
Hulk06
Posté le 17-07-2007 à 16:58:43  profilanswer
 

J'avance pas beaucoup mais une Fortron blue storm 400, ça supporte pas mal, j'ai cette alim avec une X1800 GTO Sapphire et ça tourne au poil.
Au niveau des t° j'ai quasiment la même chose que toi avec les réglages d'origine aussi.

n°5658015
mac_osx
Posté le 17-07-2007 à 23:29:33  profilanswer
 

bon, je continue dans ma quête, remplacement de la X800 GTO par une 9800PRO -> plantage aussi en 3D...
 
je vais vérifier l'alim...quand même...allez on continue...

n°5658101
DMX16
Posté le 18-07-2007 à 00:50:02  profilanswer
 

port défectueux ???  ou sinon alim defecteuse mais la mienne tien très bien avec une X800GTO² O/C  

 

essais tout de meme de debrancher tes lecteurs et les disques dur en plus qui ne te sont pas utile au boot et peut etre que sa marchera ou met a jour tes drivers


Message édité par DMX16 le 18-07-2007 à 00:50:23
n°5658715
mac_osx
Posté le 18-07-2007 à 12:37:26  profilanswer
 

Merci Hulk06 et DMX16...

 

je ne pense pas que ça vienne d'un port Pci-e défectueux... la X800 est en Pci-e et la 9800Pro a été testé en AGP (carte avec les 2 contrôleurs vidéo...)...

 

Je vais faire le test côté alim en la remplaçant par une Forton Green 400...

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que la carte graphique plante très rapidement (dès qu'il y a de la 3D - car l'ordi fonctionne normalement en bureautique) et n'a même pas le temps de chauffer...ce qui me fait pencher pour un autre problème que la CG... mais bon peut-être me trompes-je....

 

Le driver de la carte graphique est assez récent (-> pilote ati 8.380.0.0 de mai 2007)...
Aucun soft nouveau installé - xp sp2 pro pas modifié récemment...

 

Je vais quand même voir du côté des drivers de carte mère... (-> MAJ : rien de nouveau de ce côté là...)

 

A voir... la quête continue...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 18-07-2007 à 13:14:24
n°5946524
krackage
Posté le 16-10-2007 à 17:07:25  profilanswer
 

A votre avis, la carte est HS ?  PROBABLE
Quelle solution ? Des radiateurs sur les mémoires peuvent-t-il suffire ? NON
Le démontage du ventirad + nettoyage + pâte thermique est-il un solution ? NON
Ce problème peut-il venir d'un problème d'alim ? (fortron blue storm 400...) POSSIBLE
 
 

n°5946667
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 16-10-2007 à 18:15:52  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

Merci Hulk06 et DMX16...
 
je ne pense pas que ça vienne d'un port Pci-e défectueux... la X800 est en Pci-e et la 9800Pro a été testé en AGP (carte avec les 2 contrôleurs vidéo...)...
 
Je vais faire le test côté alim en la remplaçant par une Forton Green 400...


 
C'est toujours bien d'avoir une vieille carte toute pourrie qui tire pas trop sur l'alim pour voir si c'est bien l'alim ou pas. Mais avec le Pci-Xpress ca devient plus dur à trouver. Quoi que les cartes d'entrée de gamme doivent permettre ce genre de technique (celles qui n'ont pas besoin d'être alimentée autrement que par le port)...
 
Je ne connais pas ton modèle de carte mère, mais il se peut que malgré le fait que tu aies 2 ports différents, la liaison au northbridge soit la même pour les 2 ports. Et donc si tu as un problème en amont des ports c'est foutu pour ta CM!

n°5967547
mac_osx
Posté le 28-10-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

Salut à tous, avec un peu de retard, mais je tenais à vous informer, surtout vince...
 
En fait, j'avais remplacé la X800Gto par une 9800Pro qui plantait aussi et ce qui m'avait enduit d'erreurs et me faisait penser que la panne ne venait pas de la X800Gto... en fait c'était un problème de réglage de Bios pour la 9800 Pro (Carte mère Asrock...il fallait régler l'AGP en 4x et non 8x pour cette carte...)...
 
En fait la X800Gto avait réellement un problème. (un échange de mail avec photo d'écran à Sapphire... me l'a confirmé.)
 
La carte avait été achetée chez cdiscount, elle était toujours sous garantie  :sweat:  et je me suis vraiment posé la question entre le SAV cdiscount (tant décrié et que je n'avais pas encore testé...) et le SAV direct Sapphire...
 
Comme j'étais pas pressé et vu que la manip chez Sapphire était payante (25 euros de frais en plus de l'envoi..) j'ai testé le Sav de Cdiscount, j'ai attendu un mois et après une petite relance via leur interface Sav, j'ai reçu un bon de remboursement correspondant au prix d'achat d'origine de la 800Gto.
 
Comme entre temps les cartes graphiques sont plus puissantes et moins chères, je me suis pris une petite Ati Powercolor X1950 Pro avec ati silencer intégré + une cafetière expresso...pour les longues soirée d'hiver...
 
Une histoire qui se termine bien en somme...
 
Vince si tes soucis persistent fait comme moi, prend une photo numérique de ton affichage et fait fonctionner le Sav de Sapphire... par contre, c'est pas toujours évident de trouver l'origine d'une panne...
 
Si tu as des questions n'hésites pas...
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact + Plantage X800 GTO 256Mb Sapphire

 

Sujets relatifs
Plantage total de l'ordinateur dans des gros jeux !!l' accelero x2 vaut- il vraiment le coup sur une sapphire x1950xrt
plantage x850 en 3DProblème plantages/reboots intempestifs
X1650 pro sapphire ou asus ou alors 7300 gtpb x1900xt 512 mo sapphire
Impossible de Lire un DVD avec ma Sapphire X1950XTX[résolu]sapphire ati randeon x1650 pro ne demarre pas
Sapphire Radeon X800Pro AGP 256mo TBEChoix d'une x1950 pro (Jetway, Sapphire ou MSI)
Plus de sujets relatifs à : Artefact + Plantage X800 GTO 256Mb Sapphire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR