Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage curieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage curieux

n°4889582
sushiii
Posté le 19-06-2006 à 15:46:16  profilanswer
 

Salut à toutes et tous,
 
voici la situation:
je possede depuis 2 ans environ un P4 3,6GHz 512DDRAM + ATI Radeon pro 9000et des brouettes 128Mo. + DD 80 Go Partitioné
 
La première année, je l'ai utilisé avec un Win2000pro pour diverses applis notemment jeux (resolution max, details max...).
Depuis un an environ je suis passé a XP Pro sp1. Dans un cas comme dans l'autre aucun problème sauf parfois conflits avec ma carte MiroPCTV (le son de la TV est ok mais plus rien ne bouge y compris souris et clavier).
Il a 6 mois, j'ai deménagé et j'en ai profité pour le formater et lui coller plusieurs sessions (1Admin, 1 pour ma copine et une pour moi) histoire de pas se melanger les Outlook, passer a l'ADSL et ajouter un Zone Alarm Pro etdesactiver ma carte TV.
 
Et c'est là que ca merdouille :  
Plantages intempestifs =la session est lancée, les modules ZA egalement, je clique sur Outlook et ... plouf  
Apres plusieurs crises de nerfs, formatage et reinstallage du XP sp1. Resultat IDEM
Tentative d'install de XP Sp2 de 2-3 potes...impossible clés invalides (alors que mes potes utilisent les dites clés ! meme pour des CD WinXP étrangers), impossible de re-installer mon ancien 2000 (bogue lors de l'install...Pépère PC ne bronche plus).
 
Démontage, dépoussièrage... rien n'y fait.
 
Est-ce que cela peut venir des sessions? de la pile BIOS? de la partition?  
Avant de tout vendre au rabais et de racheter du neuf, je m'en remets a vous pour vos idées.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:46:16  profilanswer
 

n°4889606
boul7
Posté le 19-06-2006 à 15:54:21  profilanswer
 

telecharges ultimatebootcd et profites en pour faire des tests memoires et disque dur !
 
Un P4 3.6 avec cette chaleur ca doit bien chauffer cette bete, peut etre penser a nettoyer son systeme de refroidissement (aspirateur + pate thermique)

n°4889607
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 15:54:40  answer
 

win xp c'est délicat, sensible voir fragile..
win2000 est beaucoup plus robuste, au moins quand quelque chose fonctionne il ne plante pas aléatoirement ^^
tu as essayé de patcher ton système ??

n°4889615
sushiii
Posté le 19-06-2006 à 15:55:58  profilanswer
 

Je teste ca... cependant, j'ai oublié de preciser que souvent ca plante au bout de 7 -8 min max , redemarrage manuel, PB de bios (il me demande de charger les parametres par defaut du bios) et la tout va bien...

n°4889618
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 15:56:55  answer
 

nan ça c'est hardware, pas software
vérifier la pile du bios déjà ^^

n°4889621
sushiii
Posté le 19-06-2006 à 15:58:18  profilanswer
 

Ok, je teste tout et je vous en reparle.  
 
Merci pour vos reponses ultra-rapides


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage curieux

 

Sujets relatifs
plantage en cours de jeu....plantage suite a ajout memoire
Plantage a 100%[resolu] Probleme de plantage et de démarrage => alim agonisante
Plantage et redamarrageX1800XT: plantage dans les applications 3D...
probleme CG saphir 9800pro (plantage)Plantage curieux... surchauffe ?
Plantage de machine très curieux... Qui peut m'aider ? 
Plus de sujets relatifs à : Plantage curieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR