Bonjour,
J'ai récupéré le PC portable (Dell Inspiron 1564) du cousin pour mettre un SSD à la place du disque dur.
J'ai réinstallé Windows 7 et je pensais me débarrasser du plus gros soucis qu'il avait dans la foulée.
En fait dès que j'installe un pilote graphique, le PC devient extrêmement lent après le second reboot. J'ai essayé bon nombre de pilotes, des plus anciens aux plus récents et à chaque fois même symptôme:
-Si je désinstalle le pilote (je n'ai alors plus le choix de la résolution native, et plus de mise en veille possible), tout va bien en terme de rapidité; le pc répond parfaitement bien. Après, tout est moche et gros car au lieu d'avoir du 1366x768, j'ai du 1024x768max dégueulasse.
-Si j'installe un pilote, au premier reboot tout va bien puis lorsque je le reboot une nouvelle fois, le pc redevient très lent.
-Parfois le pilote d'affiche plante "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" et je retrouve la fluidité que le PC devrait normalement avoir.
Au final maintenant quand le pilote plante c'est la fête car au moins je peux réinstaller les programmes sur son PC bien plus rapidement jusqu'au prochain boot... Enfin maintenant je travaille dessus sans pilote pour que ça aille plus vite.
---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles