Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pile Cmos sur portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pile Cmos sur portable

n°3442205
djneo
Posté le 25-08-2004 à 15:34:55  profilanswer

Salut,  

Mon père a un pc portable depuis environ 3 ans.
C'est un géricom overdose et je sais pas si c'est une bonne marque moi pour moi c'est plutôt décevant.

Déjà la batterie du portable est morte, enfin je sais pas trop si c'est la batterie mais impossible de la charger. Windows dis qu'elle est a plat donc je branche le chargeur et quelques minutes après il dis qu'elle est pleine mais que dal :pfff:  

Donc on n'a racheté une autre batterie et au début marche nickel puis au bout d'un moment pareil. En me baladant sur le ftp de gericom je trouve un petit truc qui normalement met batterie a plat pour recharge complète. Ca marche quelques mois puis pareil.
Je regarde dans le bios et aucune option pour remettre à zéro la batterie(pas terrible pour un portable :( )
Donc maintenant le pc marche que si il est branché.

Mon deuxième problème est que maintenant quand on l'allume il perd la config du bios, donc je pense qu'il faut changer la pile mais je sais pas trop comment ca marche sur un portable et où acheter une pile.

Je trouve bizarre que la pile est déjà morte, qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:34:55  profilanswer

n°3442236
XDMJ
Posté le 25-08-2004 à 15:43:54  profilanswer

c'est peut etre une pile rechargeable qui se recharge que si la batterie est branchée ...

sinon je suppose qu'il faut ouvrir la bête et  voir ce qu'il y a dedans

n°3442590
djneo
Posté le 25-08-2004 à 17:42:50  profilanswer

quelqu'un connait bien le hardware sur le sportables ici?

Car moi j'y ai jamais trop touché

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pile Cmos sur portable

Sujets relatifs
Alimentation portable Dell, besoins d'avisCarte mere a changer sur un portable, que faire ?
upgrade d'un HDD sur un vieux portableDoom 3 jouable sur portable?
Adaptateur IDE pour disque dur 2"5 pouces (DD de portable)Mot de passe demandé après un clear CMOS ...
[Question] J'aimerai ajouter de la ram à mon pc portableQuelle type de Ram choisir pour un portable?
DD portable mort :\Pile du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Pile Cmos sur portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)