Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut pas enlever le graveur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut pas enlever le graveur !

n°3566233
forest91
Posté le 17-10-2004 à 09:09:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
2 pbs pour le même matériel ( graveur CD Samsung SW208B sur nappe IDE2, W98, PII 233Mhz, Bios Award)
 
A- depuis qq temps ( après avoir essayé d'utiliser CloneCD je crois ) les tentatives de gravure se terminent par le message " No Seek Complete " voire qq chose comme " le graveur a indiqué une erreur ..."
Changement de logiciel de gravure et rechargement firmware Samsung n'y ont rien fait.
 
B- Du coup, j'ai voulu l'oter physiquement du PC et le réinstaller.
Padebol, si je débranche son alim j'ai droit au message " erreur E/S, rebranchez et appuyez sur Entrée" vers la fin de chargement du BIOS et avant le démarrage de W98.  
Rien vu dans le setup Bios qui ai rapport avec.
 
Je me dis que s'il tombe en panne un jour prochain, je ne pourrai plus démarrer le bestiau.
 
Une idée ?


---------------
Froid en Novembre, Noël en Décembre
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 09:09:23  profilanswer
 

n°3566289
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-10-2004 à 10:15:51  profilanswer
 

Tu n'as débranché que l'alim ?¨Pas la nappe ide ?

n°3566835
forest91
Posté le 17-10-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

Alim débranchée + nappe connectée au graveur = alim débranchée + nappe déconnectée du graveur = pareil  mais la nappe était restée enfichée sur la CM si mémoire humaine bonne.
Seul test non encore réalisé : enlever connecteur nappe sur CM. Sa présence ferait-elle croire qu'il devrait y avoir qq chose à l'autre bout ?


---------------
Froid en Novembre, Noël en Décembre
n°3567181
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-10-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

Ca vaut le coup d'être tenté. La nappe peut être défectueuse.

n°3567233
pas de bol
Posté le 17-10-2004 à 17:23:27  profilanswer
 

"Alim débranchée + nappe connectée au graveur = alim débranchée + nappe déconnectée du graveur" ???
 
Pas du tout : la carte mère peut détecter qu'il y a quelque chose connecté, mais ne peut savoir quoi, et cela peut résulter en un blocage

n°3567246
BloodyCarn​age
Posté le 17-10-2004 à 17:29:05  profilanswer
 

+1
Vérifie que tu n'as pas spécifier de booter sur CD avant le Hdd. Vérifie aussi que tu n'as pas forcer la présence d'un CD/DVD sur l'IDE2. Au pire, apres l'avoir enlevé tu passes dans le bios et tu refais une detection auto des periphs IDE.

n°3567264
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 17:38:50  answer
 

Bah pour le graveur ça peut venir de pas mal de choses, le plus simple serait de l'essayer sur une autre config avant de se fourrer dans la jungle de possibilités soft.
 
Pour le reste, oui il faut débrancher alim+connecteur ide. Surtout connecteur ide  :D. La nappe seule sur la cm ne devrait pas poser de pb, mais tout est possible.  [:ghilghamesh]

n°3567450
forest91
Posté le 17-10-2004 à 18:40:30  profilanswer
 

Désolé pour le silence, je jardinai dans le Bios (c'est pas ma tasse de thé) Dehors, il pleut par averses méchantes.
Alors, tjs padebol.
-Déconnecter la nappe ne fait rien à l'affaire (peu étonnant)
- Désactiver "On chip Secondary PCI IDE" itou
Qu'est-ce qui peut bien déclarer qu'un graveur DOIT être raccordé sur IDE2 ?
Mystère (pour moi)
 
 


---------------
Froid en Novembre, Noël en Décembre
n°3567456
Darkblade6​666
Posté le 17-10-2004 à 18:43:31  profilanswer
 

forest91 a écrit :

Désolé pour le silence, je jardinai dans le Bios (c'est pas ma tasse de thé) Dehors, il pleut par averses méchantes.
Alors, tjs padebol.
-Déconnecter la nappe ne fait rien à l'affaire (peu étonnant)
- Désactiver "On chip Secondary PCI IDE" itou
Qu'est-ce qui peut bien déclarer qu'un graveur DOIT être raccordé sur IDE2 ?
Mystère (pour moi)

:lol: je pensait que tu etait en train de chercher dans le bios

n°3567505
forest91
Posté le 17-10-2004 à 18:58:59  profilanswer
 

J'en reviens, du Bios.
Selon suggestion de BloodyCarnage, j'ai spécifié " C only" comme lecteur de démarrage ( avant c'était "C,A,SCSI" mais il n'y a rien sur le connecteur SCSI). résultat : egual
Donc je m'oriente vers autre chose que le Bios.
Rappel du message initial : je crois bien que mon pb de gravure est apparu après usage de CloneCD ET (mais je dois vérifier --> reboot ) le message "erreur E/S" apparait après " Press N to boot from network" et avant " démarrage 98" donc pas pb Bios.
To be continued


---------------
Froid en Novembre, Noël en Décembre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut pas enlever le graveur !

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Iisonic II8408Enlever le ventirad sur leadtek FX5900XT
probleme pour enlever un p4c de son radiateur!Comment enlever l'oxydation du cuivre sur mon SLK 900U ???
probleme graveur portableQuel graveur DVD pour portable?
Lecteur graveur dvd rw Qsi incapable de lancer les jeux originauxProblème dvd/graveur
Graveur DVD : Lite-On ou LG ?enlever le DMA sur mon graveur .. ?
Plus de sujets relatifs à : Peut pas enlever le graveur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR