Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème dvd/graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dvd/graveur

n°3560213
thonik
Posté le 14-10-2004 à 12:43:47  profilanswer
 

Bon voilà, je vous explik :
J'avais un graveur sony 16X/10X/40X, puis du jour au lendemain, il plantais dans la gravure à +/-20%, alors je me suis dis, c'est le moment d'en acheter un nouveau !
J'ai acheté un Liteon 52X/32X/52X mais j'ai un petit problème... car depuis que j'ai installé le nouveau graveur, mon lecteur dvd (qui se trouve juste en dessous) n'est plus reconnu (pas reconnu dans le BIOS ni dans windows).
Par contre, ce qui est très byzarre c'est que quand j'ai finis de graver un cd, il éjecte le cd et il éjecte aussi le dvd! (Donc c'est qu'il doit être reconnu pour faire ça ! Mais rien !!)
Evidemment, j'ai vérifié les cables, au cas où il aurais été mal branché mais c'est correctement installé. Et tout ce que je sais faire c'est ouvrir/fermer LoL  
Config: Windows Service pack 2
        MASTER : HD SEAGATE
        SLAVE : HD MAXTOR
        MASTER : GRAVEUR LITEON
        SLAVE : ??? (normalement lecteur dvd)
Et j'ai encore trouvé un truc. Quand je débranche le graveur, le lecteur dvd marche. et quand je branche le graveur et que je débranche le dvd, le graveur marche. Mais c'est toujours 1 des 2 qui marche. Jamais les 2...  
Quelqu'un sait m'aider?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 12:43:47  profilanswer
 

n°3560225
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-10-2004 à 12:46:22  profilanswer
 

soit il y a incompatiblitée électrique entre le deux, soit y'a une couillasse, et les deux se retrouvent en maitre (ou en esclave).
 
avec le graveur seul, le bios le voit en maitre ?
et dvd seul, le bios le voit en esclave ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème dvd/graveur

 

Sujets relatifs
Problème avec graveur dvd pioneer 108probleme avec graveur nec 1300 a
Probleme de graveur usb sous dosProblème avec graveur Dvd Nec 1300A
Problème avec les lecteurs CD / Graveurprobleme de gravure avec graveur nec dvd rw nd 1300a
probleme lecteur dvd et graveur cdProbleme de gravure Graveur DVD NEC ND-3500 A
Probleme DVD-ROM et Graveur DVDProblème avec Nero 5.5.10.12 bundle livré avec graveur MSI CD-RW CR52
Plus de sujets relatifs à : Problème dvd/graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR