Bonjour j'ai décidé de faire un investissement en achetant un bon PC.
Je vise vraiment pour le long terme sans forcément tirer le maximum de la machine tout de suite . Je ne compte pas OC le processeur dans l'immédiat, ni faire du SLI pour le moment.
Je compte faire tout ça plus tard, quand le PC ne pourra plus faire tourner convenablement les futurs gros jeux qui mangent tout plein de ressource, avec une upgrade donc.
De toute manière je n'ai pas le budget pour tout acheter haut de gamme tout de suite.
Bref c'est la que tout se joue : on m'a dit que tant que je n'overclockais pas le i7, je pouvais laisser son ventirad d'usine. Pouvez vous me le confirmer ? A la limite je peux rajouter un à 20€ (le fameux TXT3 EVO), mais je ne peux pas mettre plus.
Pareil pour l'alimentation, de combien ai-je besoin pour cette config sans OC ? Une 600W +Bronze comme j'ai mis est-elle de trop ?
Je pars dans le schéma d'acheter un ventirad et une alimentation haut de gamme au moment de l'upgrade dans quelques années, est-ce une bonne tactique ?
Merci d'avance pour vos réponses
P.S. : je sais que materiel.net est un peu plus cher, mais j'ai un bon sur le site + la livraison gratuite