Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  petit soucis.... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit soucis.... :(

n°5508549
sotaz
Posté le 07-05-2007 à 13:26:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors j'ai un petit soucis. Je vous explique, nous avons un réseau avec une quinzaine de machine connectées, et un serveur d'impression. Jusqu'à présent tout allé bien, sauf que depuis ce matin les PC ne se voient plus entre eux dans les favoris réseau. On peut y accéder par le biais de \192.168.2.xxx y a aucun soucis, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne s'affiche plus... :??:  
On m'a dit que ça pourrait éventuellement venir de la machine qui s'occupe du netbios ....?? sauf que je ne m'y connais pas du tout... :??: Apparemment dans la boite où je suis ils n'ont défini aucune machine comme étant serveur netbios et apparemment lorsque c'est comme ça c'est la première machine allumée qui se charge d'attribuer toutes les autres..!!
Est ce que par hasard vous auriez des infos pour moi.... :(  
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 13:26:08  profilanswer
 

n°5508566
SnK41-35
Posté le 07-05-2007 à 13:37:19  profilanswer
 

je crois c'est plus dans le forum réseau pour particulier que tu devrais poster.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm

n°5508568
Silou78
Posté le 07-05-2007 à 13:38:28  profilanswer
 

Les machines sont elles en Workgroup ou en Domaine ?
 
Si elles sont en Workgroup, la première machine du Workgroup qui est allumée a le rôle de 'Master Browser' du réseau. Ensuite à chaque nouvelle machine du Worgroup qui est allumée ou éteinte, ou bien à certains intervalle de temps une élection du 'Master Browser' est effectué automatiquement entre les machines du Workgroup.
 
Si elles sont en Domaine, il faut que la machine qui à le rôle de serveur de nom soit en marche et opérationnelle (cela peut-être la machine contrôleur du domaine ou bien une autre machine embarquant le service DNS ou bien WINS).

n°5508589
sotaz
Posté le 07-05-2007 à 14:01:31  profilanswer
 

Les machines sont dans un groupe de travail.
Oui donc c'est bien ça c'est la première machine allumée qui fait le reste..!! mais comment ça se fait que d'un seul coup les machines ne soient plus visibles mais accessibles ???!!!  :(  
Merci  :jap:

n°5508606
Silou78
Posté le 07-05-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

Malheureusement je ne sais pas...
As-tu essayer d'éteindre puis rallumer une des machines pour forcer une réelection du 'Master Browser' ?
Attention: après la réelection du Master Browser, il faut parfois attendre 30min avant que les machines ne se mettent à jour et puissent de nouveau 'se voir'.

n°5508620
sotaz
Posté le 07-05-2007 à 14:17:01  profilanswer
 

Je vais essayer ça et voir si ça change quelque chose....!!
Je te remercie pour tes infos... :jap:

n°5508700
sotaz
Posté le 07-05-2007 à 15:02:28  profilanswer
 

Bon apparemment il veut rien savoir. Je crois que le mieux serait de redémarrer toutes les machines, nan ?? mais pas possible pour l'instant, on verra ce soir.... :pt1cable:  
Merci que même !

n°5511908
sotaz
Posté le 09-05-2007 à 09:13:42  profilanswer
 

Pour info, problème résolue.....on a tout redémarré toutes les machines et tout va mieux  :)  
Merci pour vos infos !
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  petit soucis.... :(

 

Sujets relatifs
PEtit soucis generalPetit soucis , nouvelle config
Petit soucis lors de lancement de jeuxPetit soucis grosse panique ! ( prob usb msi kt3 ultra2 )
Petit soucis avec ecran LCDPetit soucis avec CG
petit soucis avec " vieux " jeuxpetit soucis de lenteur du a un DD ...
petit soucis disque dur 
Plus de sujets relatifs à : petit soucis.... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR