Pentier | BMOTheKiller a écrit a écrit :
même problème chez moi avant, j'ai acheté une alim qui crée des interférence quand j'utilise la sortie TV
solution : activer Generate Spreed Spectrum dans le bios, ça arrange déjà pas mal, j'ai plus qu'à abaisser un tout p'tit peu le contraste de la TV pour atténuer le résidu de bandes qui défilaient sur l'écran
par contre, si tu o/c, ne l'active pas, y a du matos qui aime pas le mélange
|
Oui mais le spread spectrum diminue les performances de la machine :
Citation :
Clk Gen Spread Spectrum : valeurs possibles -> Enabled ou Disabled. Utilisez cette option pour que l?horloge génère des spectres larges. Petite explication technique : quand le générateur de l?horloge interne de la carte mère émet des impulsions, les valeurs extrêmes de ces impulsions génèrent des interférences électromagnétiques. En activant cette option dans le Bios, les interférences électromagnétiques sont réduites par modulation des impulsions pour avoir une courbe plus plate. Cette option n?est à utiliser que si vous avez des interférences EMI (Electromagnetic Interference) mais cela se fera au détriment des performances et de la stabilité du système (plus particulièrement pour les appareils SCSI). Ces interférences peuvent être des interférences avec un poste radio, la TV, etc. Donc si le fait d?allumer votre PC cause des interférences à d?autres matériels de votre environnement, activez cette option, sinon ne faites rien.
Remarque : ne jamais mettre cette fonction sur « enabled » si vous overclockez.
|
|