Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pertes d'images quand je regarde une vidéo ou un live Twitch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes d'images quand je regarde une vidéo ou un live Twitch

n°10808695
bornforbea​rd
Posté le 27-08-2020 à 19:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, voilà ma config :
 

  • Carte mère : Gigabyte Aorus B450 Elite
  • Processeur : Ryzen 5 3600
  • RAM : HyperX Fury DDR4 16GB 3200MHz
  • Ventirad : Pure Rock 2 Black
  • Carte graphique : Gigabyte RTX 2060
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 600w
  • Boitier : NZXT H510 Elite (2 ventilos à l'avant, un à l'arrière et un au dessus)


Je viens de monter cette config (première fois que je monte un pc) et je rencontre quelques soucis. J'ai déjà eu un problème de température CPU trop élevée il y a quelques jours que j'ai réussi à régler en désactivant l'option "Core Performance Boost" dans le bios. Désormais mon processeur est à 35-40 au repos et monte à 50-55 grand max lorsque je joue.

 

En revanche maintenant j'ai un autre problème : lorsque je regarde une vidéo et surtout un livre sur twitch, même en étant en Source (1080p 60fps) le stream n'est pas fluide et j'ai pas mal de pertes d'image, il m'arrive parfois d'avoir des micro freeze et il y a deux jours j'ai même du reboot mon pc car il avait complètement freeze et plus rien ne répondait. Lorsque je joue à un jeu vidéo en revanche aucun problème.

 

EDIT : Après analyse, je subis une perte d'image uniquement lorsque je regarde le live en plein écran. Cependant même sans perte d'image ça ne semble pas très fluide, j'ai un ressenti bizarre que je ne saurais pas expliquer et que je ne retrouve pas sur l'autre pc de la maison. Je suis en triple screen (un écran 144Hz et deux écrans standard en 60Hz) lorsque j'éteins mon 144Hz la vidéo que je regarde redevient fluide. Quand je le rallume, ça bug à nouveau. Est ce qu'il y aurait un moyen de régler cela ou est ce un problème de puissance ? Ça m’embêterait un peu, la config est toute neuve.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par bornforbeard le 27-08-2020 à 20:15:32
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 19:56:46  profilanswer
 

n°10808714
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2020 à 20:20:57  profilanswer
 

C'est un souci classique de latence avec plusieurs écrans, surtout de résolution et de rafraîchissement différents.

 

Pour l'avoir subi sur plusieurs configs, pas de solution sauf utiliser conjointement plusieurs cartes graphiques /iGPU :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10808717
bornforbea​rd
Posté le 27-08-2020 à 20:27:40  profilanswer
 

Aie, c'est la réponse que je craignais :(

 

Mais de là à freeze et à devoir reboot le pc c'est bizarre quand même non ?

 

EDIT : Mon pc vient de freeze à nouveau et je l'ai donc reboot. Cependant au démarrage un de mes trois écrans n'était pas détecté, j'ai donc du à nouveau éteindre le pc puis débrancher et rebrancher mes écrans pour que ça fonctionne à nouveau. C'est quand même très étrange.

 

D'autant plus que sur mon ancien pc (qui était plus vieux et moins performant du coup) j'étais aussi en triple screen mais je n'ai jamais eu le moindre freeze.


Message édité par bornforbeard le 27-08-2020 à 22:31:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pertes d'images quand je regarde une vidéo ou un live Twitch

 

Sujets relatifs
config pour la MAO le montage vidéo et les jeuxUpgrade pc pour montage vidéo et plus.
Bug affichages imagesAvis processeurs montage vidéo
Lenovo ThinkCenter Ordinateur Pro (Montage Vidéo/Retouche Photo)Upgrade pour vidéo 4K
erreur images 0x8007016A windows oldCrash pc en plein jeu video
Config Montage Vidéo Adobe première pro|VIDEO YT] tête disque dur qui ne bouge plus après chute
Plus de sujets relatifs à : Pertes d'images quand je regarde une vidéo ou un live Twitch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR