Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur images 0x8007016A windows old

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur images 0x8007016A windows old

n°10792256
lousola
Posté le 13-07-2020 à 21:18:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Je parcours depuis des années votre forum où je trouve souvent solutions à mes soucis informatiques.
Cela m'a toujours bien aidé.
Mais aujourd'hui, pour la 1ère fois je m'inscris et je poste car je ne trouve de réponse nulle part à mon problème donc c'est moi cette fois, qui pose la question :), plutôt que de lire les questions des autres ayant le même souci.
Mon ordinateur portable est un PB Easybook serie LM qui a déjà quelques années.
Il m'avait posé des soucis il y a quelque temps et je m'étais lancée dans le changement de son DD avec une instal complète de Windows.
Tout s'était bien déroulé.
Il était donc reparti pour plusieurs années avec un DD tout neuf.
Et récemment, mon chargeur a laché. J'en ai commandé un nouveau sur le net.
Et puis quelques jours plus tard, le PC s'éteint sans prévenir après une bonne heure. Je le redémarre et ne constate aucun message d'erreur de Windows... bizarre...
J'ai d'abord cru que ça venait du chargeur mais j'avais le même souci quand j'étais sur batterie.
 
Puis les coupures brutales comme cela vont devenir de + en + fréquentes, jusqu'à arriver au point où l'ordi se coupe avant même que j'accède au bureau.
Je parcours alors plusieurs forums sur le net, cherchant cas similaires.
Je vois que la raison la plus courante est une surchauffe du processeur. Donc j'ouvre le PC et dépoussière tout à la bombe sèche (il n'était d'ailleurs pas très encrassé).
Je le redémarre en installant un contrôleur de température qui me montre bien que je suis tout le temps aux alentours de 45° donc pas de souci de ce côté là et hop ! il s'éteint à nouveau !
Grrrr  :fou:  
Je finis par voir un écran bleu d'erreur fatale Windows "critical process died"
Impossible de démarrer l'ordi en mode sans échec également.
Impossible de lancer une réinitialisation avec le programme de restore.
Plus rien ne fonctionne.
Windows ne démarre plus tout.
 
Aux grands maux les grands remèdes, je créé avec un autre PC une clé USB bootable de réparation pour Windows 10.
Je lance la clé.
Je réinstalle Windows. Tout se passe sans problème.
Le PC se rallume et ne s'éteint plus brutalement.
Windows fonctionne parfaitement. Ce n'était donc pas un problème matériel.
Et donc, dernière étape, je fouille dans mon dossier Windows Old pour récupérer mes documents perso et surtout mes images.
Je ne les retrouve que dans le sous dossier OneDrive et pas dans le dossier Images qui est vide à ma grande déception.
Mais dans le dossier OneDrive les Images sont grisées avec une croix. Impossible de les ouvrir ou de les déplacer!
Et pourtant chaque image n'est pas à 0 octets.  
Quand je les déplace j'ai l'erreur 0x8007016A. Après des recherches sur le net, j'ai désinstallé Onedrive puis réinstallé pour corriger le souci mais rien n'y a fait.
J'ai bien vérifié et fait toutes les mises à jour Windows mais en vain.
 
Comment faire svp pour récupérer ces images que j'ai sous les yeux et que je ne peux sauver pour l'instant ??
Merci infiniment à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce long texte et à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Elise.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 21:18:34  profilanswer
 

n°10792257
lousola
Posté le 13-07-2020 à 21:26:08  profilanswer
 

Je complète avec 2 images du problème :
[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/29/1/1594668122-108686483-3248418425180978-3795584709453295741-n.png[/img]
[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/29/1/1594668246-107866430-302405227474374-88893762255199042-n.png[/img]
Merci encore pour votre aide  :)

n°10792259
michelb91
Posté le 13-07-2020 à 21:41:18  profilanswer
 

Je ne connais pas Onedrive mais j'utilise google drive (équivalent à OneDrive) et je peux m'y connecter en utilisant un navigateur internet pour consulter ou récupérer mes fichiers. Cela doit être possible avec OneDrive ?


---------------
Michel
n°10792263
lousola
Posté le 13-07-2020 à 21:54:21  profilanswer
 

Merci michelb91 pour votre réponse.
Bien sûr OneDrive fonctionne de la même façon.
Je suis allée sur mon OneDrive en ligne mais il est vide car les photos que je veux récupérer sur dans un sous dossier OneDrive de mon fichier Windows Old, fichier temporaire d'après réinstallation de Windows.
Mon but est finalement d'arriver à les mettre à nouveau dans mon fichier OneDrive courant actuel qui est donc vide pour l'instant. (ou de les mettre dans mon dossier images bien sûr, ou n'importe où d'autre finalement tant que je les récupère)

n°10792334
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2020 à 11:17:57  profilanswer
 

Bonjour

 

Ici c'est la section Hardware, il y aurait surement plus de réponses en catégorie Windows et Software : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

Néanmoins vu le poids du fichier DSCN1801 que vous tentez d'ouvrir, il semblerait que ce fichier n'est qu'un raccourci/lien vers le fichier originel sur le cloud de OneDrive.

 

Attention je crois que le dossier windows.old sera supprimé 10 jours après sa création.

 

Mais comme le précise michelb91 vous devriez pouvoir vous connecter directement depuis le navigateur web, c'est bien le but d'un cloud.
Essayez de contacter le SAV/assistance de OneDrive, ils seront plus à même de vous aider à résoudre ce problème : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] d75a3daa01


Message édité par artouillassse le 14-07-2020 à 11:18:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10792527
lousola
Posté le 14-07-2020 à 22:22:22  profilanswer
 

Merciiii Artouillasse !! Et michelb91 qui avait aussi la bonne piste ! J'ai suivi ce petit lien bien utile que vous me donnez concernant l'assistance OneDrive et après avoir suivi leurs recommandations j'ai fini par retrouver mes photos en ligne !!!!
Trop bien !  :bounce:  
Je suis heu-reu-se !!
Je savais bien que ce forum pouvait m'aider.... ;)  
A bientôt    :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur images 0x8007016A windows old

 

Sujets relatifs
Cloner juste Windows sur SSD ?[Resolue] Erreur processeur CPU Stress
Boot windows très lentMoniteur LG non reconnu par Windows 10
Pb erreur american megatrendsBoot direct sous windows, impossible d'accéder au bios
Plantage windows 10 et reste bloqué au boot sur l'écran avec la rouecode erreur
Remplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : erreur images 0x8007016A windows old


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR